Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jerry_28
Bah... fais ton circuit sur du clap-board, tu auras pas besoin d'insoleuse et le résultat sera presque aussi bon
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
C'est ca un clapboard ?
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Moi aussi j'ai vraiment l'intention de m'y mettre...
Mais d'abord de je dois trouver un financement !!
++
Clad
vélochopeur
ouais c'est ma pomme!
quand tu veux mc colson!
j'ai aussi un zombiechorus et une chrashsync dans deux autres BOXXs.
McColson
Faut que je trouve un moment entre les grèves et la prépa du concours mais qui sait !
En tout cas tu fais du joli boulot j'aurais peut-être besoin de toi pour un futur projet (boitier un peu spécial...)
Je te recontacterais dès que j'aurais le temps !
Jerry_28
Oui c'Est cela un clap-board
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Donc si j'ai bien compris, tu mets le composant sur un trou, un fil sur le celui qui est adjacent et tu relis avec une boule d'etain, c'est ca ?
Jerry_28
En fait, je ne sais trop si ma technique est bonne, mais moi mettons que je sais que j'ai besoin de trois liaison sur un condensateur... alors je rentre sa dans le trou, et l'autre coté du clap board je plie la patte pour qu'elle fasse 3 trou de long... sur chacun des trou je ferai une connexion avec de l'étein
vélochopeur
yop c'est ça! les angliches appellent ça de la perf-board, c'est une juste une plaque percée de bakélite ou de fibre de verre. Ca marche bien même pour des trucs compliqués. J'utilise la même technique mais comme j'ai pas accès à des plaques toutes prètes je les fabrique moi même:

1)récupération de vieux circuits imprimés dans du matos foutus (vieux tuner à la benne , magnéto k7 de trottoir, etc...)
1.5)déssoudage éventuel des composants qu'ont une bonne tronche
2)j'enlève le cuivre et l'étain sur la face circuit de la plaque avec une ponçeuse rotative à disque (étincelles et poussière de plomb au RDV)
3)tous les composants électroniques qui restent tombent, y reste plus que la plaque de bakélite et les trous
4)je colle ensuite sur une des faces une copie du typon telle qu'on la trouve sur les sites Diy ou une trace que j'ai dessiné moi même
5)je perce les ptits trous (qui tombent parfois en face de ceux de l'ancien circuit) avec une mèche de 1mm pour les pattes des composants et 1.5mm pour les fils
6)j'enfile les composants par les pattes que je replis pour former les traces du typon (puis je les soude)
7)la où les pattes sont pas assez longues je complète avec des restes d'autres pattes coupées ou du fil de cuive nu]

exemple:
Crash Synth de John Hollis, méthode perf-board de récup
TL072 + LM555 = une synthé-supersustain-fuzz avec une touche d'octaving/feedbacking, trop extrème
McColson
Perso si ça t'intéresse vélochopeur moi je te fais les PCB ! comme ça plus besoin de te faire suer !
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
C'est vachement interessant mais c'est vrai que ca donne un peu l'impression de travailler a la mine ta description
dafonkybwoy
Velo et Mc> moi aussi je suis sur Dijon, mais je ne trouve nul par pour faire faire des CI. Vous avez des plans ou des adresses?
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Hum y'en a qui travaillent a l'arache.
Donc je vais sortir 2 sec du sujet.
McColson je recois mon nouveau chèquier mardi donc pour le PCB Guvn'or le chèque arrivera chez toi jeudi ou vendredi.
Ensuite je voudrais savoir si quelqu'un a des plan pour faire une noise gate ou si c'est trop compliqué a faire...
parceque 200€ pour cette saleté , j espère que c'est faisable !!! .
Merci
Clad

En ce moment sur effet guitare...