Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut, je peut vous aider à construire vos effets.
J'en ait plusieurs à mon actif.
voir mon site:
http://pages.infinit.net/cbrie(...)0.htm

si t'a des questions n'hésite pas.
nb:je suis à construire une Dr.Quack (envelope filter) à suivre....
christian
vélochopeur
woah c'est pas sorcier, une fois qu'on commence on apprend vite à souder, et comme ça je saute l'étape insolation/grignotage chimique (sauf si mc colson me fait une pcb de MXR phase 100) et tout ça c'est gratis!
suffit de commencer par un circuit bien simple genre booster/fuzz.

->aussi fabriqué electro harmonix lp1, gus smalley'small boost, fuzz face, univox superfuzz, roger mayer axis fuzz, MXR distorsion +, Ibanez tube screamer, JH zombie chorus
->en train MH Chaos Fuzz
McColson
MXR phase 100 j'en ai un original et le typon de generalguitargadget est le même si tu le veux -> MP
clark.kent4
J'ai récupéré pleins de tablettes clapboard...
Quelqu'un sait-il comment ça marche PRECISEMENT ?

Merchi !
cissou
  • Custom Cool utilisateur
non faut que ce soit a la bonne taille, sinon les composants vont pas rentrer (surtout les ampli op)

a coté du schéma t'as une regle, faut que remette a l bonne echelle. attention, la regle est en pouce, pas en cm (1 pouce = 2.54 cm)
clark.kent4
Merci cissou...

En fait, j'ai retiré le message vu que je l'ai imprimé à la bonne taille...
Merci quand même !
clark.kent4
Salut !
Là je passe commande mais j'aimerais savoir s'il y a des différences entre tous les types de condos... Si je prends un condensateur chimique radial de 220uf ou un condensateur chimique axial 220uf, c juste la disposition de la polarité qui change ?

En gros, si je prend un condensateur de la valeur que je veux avec n'importe quel matériau (céramique, polyester...), ben est-ce que ça aura le même effet ?

Merci d'avance !
clark.kent4
Hum... J'ai essayé de mettre à la bonne taille le typon du BluesBreaker mais j'ai l'impression que l'espace du circuit intégré est beaucoup trop grand pour du TL072 ! (J'ai pas envie de faire une boulette !)

C koi votre méthode pour redimensionner les typon de general guitar gadgets ?
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
moi j'imprime, je compare avec les pattes du CI, et apres je redimensionne avec photoshop.

Achete les meme composant que specifié, en analogique on rigole pas avec les signaux.
clark.kent4
Bon c'est bon pour les mesures ! J'ai insolé, révélé et gravé !
J'ai laissé dans le perchlorure un peu trop longtemps et ça m'a bouffé quelques pistes...

Pour les composants je vais prendre les mêmes valeurs mais est-ce que ça change de prendre du ceramique ou du polyester (par exemple) ?...
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
je viens de te repondre, oui ca compte!
Jerry_28
Oui... les céramiques font en sorte qu'il y a un grésillement dans le son de ta pédale... et ca, c'est mal voyez !
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
des fotos de ma TS808 faite maison ( c'est ma premiere alors soyez indulgents ) :

switch 3pdt avec led de controle
La plupart des composants ont été achetés chez banzai
J'ai fabriqué la boite en plastique thermormé et collé avec de la neoprene
sur la fotos il me manque un bouton de potar mais c'est réparé depuis

le tout pour 35€ et ca sonne d'enfer

En ce moment sur effet guitare...