J'espère que ça n'a pas déjà été demandé car j'ai pas tout lu (pas me faire crier please ), y'aurait-il un site avec typons et nommenclatures prets à imprimer pour faire une pédale de disto ou overdrive genre DS1 et TS808?
J'espère que ça n'a pas déjà été demandé car j'ai pas tout lu (pas me faire crier please ), y'aurait-il un site avec typons et nommenclatures prets à imprimer pour faire une pédale de disto ou overdrive genre DS1 et TS808?
Merci c'est cool, finalement, une fois qu'on a le matos, se faire une pédale c'est assez simple même pour celui qui n'y connait rien. Perso je fais de l'électonique dans mes études mais c'est que de la théorie. Me faire des effets ça me dégourdira les papates
Qq chose que je ne comprends pas, puisqu'il est si "simple" de faire ses pedales notamment la mythique TS808, pourquoi les industriels ont tant de mal a les faire ? Je veux dire on lit tjr "ouaip les reeditions c'est trop de la merde, ca vaut pas une TS808 originale bla bla bla..." mais est ce que sa TS808 homemade sonne si bien ?
ben dison que quand tu fais des pedales en production a des miliers d'exemplaires, imagine ce que tu gagne quand tu prends des composants a 0.15€ au lieux d'en prendre des meilleurs a 0.25€.
quand tu te fais une seule pedale, ca te change quasiment rien d'y mettre que des composants de bonne qualité
OK clark pour les références.
En fait, il n'y en a qu'un qui pourrait te servir un jour, c'est celui-là:
* M67FJ (suivi de LM 386N-1).
C'est un amplificateur audio qui délivre 0.3W dans un HP de 8 ohm; tu pourrais en faire un ampli casque ou un truc dans le genre.
Pour le reste, ce sont des circuits dits"logiques" qui ne sont pas d'une grande utilité pour fabriquer un ampli guitare ou des pédales.
Garde tout, on ne sait jamais !
Comment faire pour tester les composants d'un CI ?
On mets une tension et on la cherche ? (et après la première resistance, elle est minuscule ?).
Ma disto ne fonctionne toujours pas, mais je ne sais pas comment faire pour diagnostiquer le pb.
Merci à vous
Bah .. je te dirais que la norme habituellement c'est 1/2 watt... donc avec ca tu es correcte ... j'ai pas vu de résistance en bas de 1/4 de watts beaucoup.