Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaddo
  • shaddo
  • Special Total utilisateur
Salut clark, c'est quoi les référence de tes circuits intégrés ?
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
for-victory
Les CI audio sont souvent des composants à 8 pattes,genre 741,tl072,etc....
t'as un sens pour les cabler et les monter...
toutrankilou
J'espère que ça n'a pas déjà été demandé car j'ai pas tout lu (pas me faire crier please ), y'aurait-il un site avec typons et nommenclatures prets à imprimer pour faire une pédale de disto ou overdrive genre DS1 et TS808?

Merci
neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le
toutrankilou a écrit :
J'espère que ça n'a pas déjà été demandé car j'ai pas tout lu (pas me faire crier please ), y'aurait-il un site avec typons et nommenclatures prets à imprimer pour faire une pédale de disto ou overdrive genre DS1 et TS808?

Merci

http://www.generalguitargadget(...)Menu=

c'est pour la TS808, utilises le menu à gauche sur le site et va sur disto/tube screamer
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
essayez qd meme lire les premieres pages, tt est là !
toutrankilou
Merci c'est cool, finalement, une fois qu'on a le matos, se faire une pédale c'est assez simple même pour celui qui n'y connait rien. Perso je fais de l'électonique dans mes études mais c'est que de la théorie. Me faire des effets ça me dégourdira les papates
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Qq chose que je ne comprends pas, puisqu'il est si "simple" de faire ses pedales notamment la mythique TS808, pourquoi les industriels ont tant de mal a les faire ? Je veux dire on lit tjr "ouaip les reeditions c'est trop de la merde, ca vaut pas une TS808 originale bla bla bla..." mais est ce que sa TS808 homemade sonne si bien ?
clark.kent4
Citation:
Salut clark, c'est quoi les référence de tes circuits intégrés ?

Alors j'ai :
*HCF4001BE (st)
*TC4011BP (Toshiba)
*HEF4011BP (qui continue par 246000T HSS8818R2)
*M67FJ (suivi de LM 386N-1)
*UM3491-20 9548M B10010

Sinon, comment on sait si les résistances c du 1/4 Watt Rating ?
Merci !
cissou
  • Custom Cool utilisateur
ben dison que quand tu fais des pedales en production a des miliers d'exemplaires, imagine ce que tu gagne quand tu prends des composants a 0.15€ au lieux d'en prendre des meilleurs a 0.25€.
quand tu te fais une seule pedale, ca te change quasiment rien d'y mettre que des composants de bonne qualité
shaddo
  • Special Total utilisateur
OK clark pour les références.
En fait, il n'y en a qu'un qui pourrait te servir un jour, c'est celui-là:
* M67FJ (suivi de LM 386N-1).
C'est un amplificateur audio qui délivre 0.3W dans un HP de 8 ohm; tu pourrais en faire un ampli casque ou un truc dans le genre.
Pour le reste, ce sont des circuits dits"logiques" qui ne sont pas d'une grande utilité pour fabriquer un ampli guitare ou des pédales.
Garde tout, on ne sait jamais !
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
tiens, juste comme ca,

qui sait quel est la disto utilisé par le gratteux des deads K ?

ce son est enorme !
clark.kent4
Oki merci Shaddo !

Et pour les resistances 1/4 Watt Rating on fait comment pour les repérer ? (testeur ??)
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
niko a écrit :
niko a écrit :
C'est encore moi

Comment faire pour tester les composants d'un CI ?
On mets une tension et on la cherche ? (et après la première resistance, elle est minuscule ?).
Ma disto ne fonctionne toujours pas, mais je ne sais pas comment faire pour diagnostiquer le pb.
Merci à vous

Up

Faut que j'achète un BON multimètre ?
Jerry_28
Bah .. je te dirais que la norme habituellement c'est 1/2 watt... donc avec ca tu es correcte ... j'ai pas vu de résistance en bas de 1/4 de watts beaucoup.
toutrankilou
M'enfin vu le matos minimum qu'il faut, je vais attendre un peu avant de me lancer. Et oui:

- insoleuse
- perceuse
- multimetre
- fer a souder mais j'ai déjà

Et j'en oublie surment. C'est que ça commence à faire une belle petite somme tou ça...
Jerry_28
Bah... fais ton circuit sur du clap-board, tu auras pas besoin d'insoleuse et le résultat sera presque aussi bon

En ce moment sur effet guitare...