Fabriquer ses pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
McColson
for-victory a écrit :
Iep!
Quelqu'un aurait-il un schéma VALABLE (avec nomenclature,tolérances des composants) d'une disto à lampes orientée high gain?

Il me semble que la Tube driver est assez polyvalente et dépote pas mal au pire en adaptant un petit peu le circuit tu dois pouvoir en tirer qqchose !
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
dafonkybwoy a écrit :

et ds ce cas, faut le relier à qq chose?

J'ai du mal m'expliquer:
les schemas on souvent un fil de masse qui fait le tour du circuit pour collecter toutes les masses necessaires aux sous parties du circuit.

Dans certains cas cela n'est pas possible de les tracer car elles chevaucheraient d'autre fils et la on ne comprend plus rien.
Il se peut aussi que le circuit se fasse sur deux plaques distinctes dans ce cas tu auras le symbole de la masse qu'il te faudra relier au fil de masse le plus proche.

De toue facon toutes le smasses doivent etre connectées enssemble.
neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le
ma big muff marche et j'aime trop le son, je posterai bientôt les photos de la pédale, mon pere ma fait faire un boitier spécial et il a peint lui-même (il taffe dans la peinture indus).
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
nutos
  • Publié par
    nutos
    le
neo38 a écrit :
ma big muff marche et j'aime trop le son, je posterai bientôt les photos de la pédale, mon pere ma fait faire un boitier spécial et il a peint lui-même (il taffe dans la peinture indus).

cool neo
neo38 a écrit :

Ah ouais, des photos !!! Je pense aussi travailler un peu le boitier. Fais nous voir ça vite !
cissou
  • Custom Cool utilisateur
neo38 a écrit :

t'en a eu pour combien?...je vais bientot faire la mienne
cissou
a votre avis?

je vais me faire un "multi effet" dans une carcasse d'ampli voiture. j'ai donc de la place pour 3 effets.

viouu m'avait orienté vers une ts9 + big muuf + compresseur.

je me demandais si a la place qu compresseur il serait pas plus interessant de mettre un petit preamp/equaliseur (2 ou 3 bandes) comme ce qu'on peut trouver assez frequement dans une basse.

merci
maxsauzaie
lol un multi je suisen plein reve, putin avec l'altruisme qu'inclu internet, bientot tout le monde fera son propre matos, troquera etc...un retour aux hommes des cavernes cool
Jerry_28
Um petit question a propos du millenium 2 Bypass... il est écrit que comme "deuxième" diode, il en faut une avec un low leakrage... quelque peut me dire quel genre de diode prendre ?
cissou
maxsauzaie a écrit :
lol un multi je suisen plein reve, putin avec l'altruisme qu'inclu internet, bientot tout le monde fera son propre matos, troquera etc...un retour aux hommes des cavernes cool

je di "multi" c'est juste que j'ai un boitier suffisament grand pour mettres plusieurs pedales dedans.....ca evites les alim multiples, ca economises 4 prises jack, et c'est plus pratique
neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le
cissou a écrit :
neo38 a écrit :

t'en a eu pour combien?...je vais bientot faire la mienne

euh j'en ai payer une moitié et lautres c'est le bahut, moi facile 15-20E, le boitier est gratos (ce sont des potes à mon pere )

En faite c'est projet pour ma TS (j'en ai déjà parler à nutos). Et la pédale fait parti du projet, et j'ai l'oral dans une semaine il était temps qu'elle marche.
Avec mon prof d'élec, on a passé pas mal de temps, il y avait un probléme de masse, j'ai rajouté des fils par rapport aux schémas de general guitar projects. Apres on a eu un probléme avec les transistors, on a changé 4 fois de transistor. Mais bon maintenant ca marche. Elle est aps trop compliqué, il suffit juste d'avoir les bons composants.
Au niveau son, je vais essayer de vous faire un enregistrement avec mon elcteur mp3 demain apres midi, si j'ai le temps. J'aime vraiment le son, malgrés que le circuit ne soit aps encore dans le boitier, il y a presque pas de parasites, que ce soit avec ma RG et des micros actifs, ou une LP avec des passifs! Donc dans son boitier sa sera encore plus clean niveau son!

Le boitier voilà une photo, sans le circuit. il est pas encore fini(le boitier pas le circuit biensur) :

mon pére doit faire la peinture conductrice à l'intérieur (en argent si je dis pas de conneries), sinon il va me faire faire des décalco, avec drive, tone ... et le nom de la pédale avec un sale jeu de mot, Big Muff by Vox (le petit nom de bahut étant vox ).

Donc voilà je vous posterais des photos de la pédale fini (mais sans les décalco, la semaine prochaine), et les mp3 peut être demain!
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
for-victory
McColson a écrit :
for-victory a écrit :
Iep!
Quelqu'un aurait-il un schéma VALABLE (avec nomenclature,tolérances des composants) d'une disto à lampes orientée high gain?

Il me semble que la Tube driver est assez polyvalente et dépote pas mal au pire en adaptant un petit peu le circuit tu dois pouvoir en tirer qqchose !

Celle de generalguitargadgets?J'ai le circuit sous les yeux,ce qui m'ennuie un peu,c'est que le drive est géré par un aop,qui injecte le signal dans le tube.Mais le réglage de gain est sur la contre-réaction de l'aop

Si tu me dis que ça pete,je tenterai celle là alors...
McColson
Tu as des samples sur tonefrenzy.com, tu peux tjs allez voir !
Sinon en tout tubes tu as la Real McTube :
http://www.dogstar.dantimax.dk(...)e.htm
Mais c'est plus une od disto mais en changeant un peu certain composant tu dois pouvoir la faire dépoter un peux !
jim204
Voila, j'ai fais le calcul:

pour refabriquer la Ce-1 il me faut entre 700 et 800 frs plus le boitier.(j'avais un footswich deux bouton que je croyais assez grand mais c pas le cas)

est ce que vous croyez que ca vaut le coup?
combien coute l'originale d'occase?
j'en ai laissé passé une a 1200 sur ebay

ps: si qlq a la vrai chez lui, merci de me donner les cotes du circuit imprimé, ou du boitier
clark.kent4
Un prof de techno m'a refilé pleins de condos, résistances, LED et de circuits intégrés (mais dont je ne connais pas l'utilité) !

Si je donne la référence de ces CI, vous pourriez m'aider ou mieux auriez vous une adresse qui puisse me dire à quoi ils servent ?

Merci !
shaddo
  • Special Total utilisateur
Salut clark, c'est quoi les référence de tes circuits intégrés ?
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com

En ce moment sur effet guitare...