1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • #270
  • Publié par
    pyba
    le 03 Jul 16, 22:15
littleguitar a écrit :
&itct=CBwQpDAYACITCND72bbl180CFYkEHAodbKsPWTIHcmVsYXRlZEiw5pDfouuZ0D8%3D


A mes oreilles encore plus proche pour du Marsha Sound !

Mais là ça doit être direct carte sons....

oui direct: "via S/PDIF to Mbox 3 Pro"
Biosmog
whitelion a écrit :
Impressionnant car avec 2 carrés (blocs?) il fait déjà sonner son ampli alors que j'ai vu des fenêtres remplies de carrés qui ne sonnaient pas forcément mieux :-)

Ca semble "facile" pour obtenir un son :=)



Les blocks, ce sont les éléments, un ampli est un block, un cab est un block. Si tu fais un son ampli + cab, tu ne vas pas sonner mieux ni moins bien, tu va sonner ampli brut. Si tu veux ajouter des contrôles, des effets, des boost ou tout ce que tu veux, tu ne vas pas sonner mieux ou moins bien, tu auras des effets, des boost ou tout ce que tu veux...

C'est pas plus compliqué qu'avec un rig ampli + pedalboard.
Vous battez pas, je vous aime tous
ilikefender
Bonjour,
je souhaite relier en numérique le fractal à ma RME baby face pro.
savez vous quel cable je dois acheter par hasard ?
littleguitar
Tiens question (bête)....

Il y aurait-il un intérêt à relier la sortie de l 'ax à une carte son avant d envoyer ça dans une sono ?

Je me pose cette question car je que ça sonne terrible direct en Mao et que ça a l air de souffrir en usage direct sono...
Tubes, what else !
ilikefender
littleguitar a écrit :
Tiens question (bête)....

Il y aurait-il un intérêt à relier la sortie de l 'ax à une carte son avant d envoyer ça dans une sono ?

Je me pose cette question car je que ça sonne terrible direct en Mao et que ça a l air de souffrir en usage direct sono...


je dirais tout dépend de ta sono.
Dans un Matrix amplification avec son cab ou un retour type CLR, ca va sonner sans problème.
Dans une sono merdique bah oui ca risque dêtre moins terrible qu'une carte MAO avec bonne enceinte de monitoring
pyba
  • #275
  • Publié par
    pyba
    le 04 Jul 16, 13:55
ilikefender a écrit :
Bonjour,
je souhaite relier en numérique le fractal à ma RME baby face pro.
savez vous quel cable je dois acheter par hasard ?

Un cable coaxial, n'importe lequel, il faut juste t'assurer que ta carte son accepte le 48 khz...
pyba
  • #276
  • Publié par
    pyba
    le 04 Jul 16, 13:58
littleguitar a écrit :

Il y aurait-il un intérêt à relier la sortie de l 'ax à une carte son avant d envoyer ça dans une sono ?

Non, si ta sono est bonne le son sera bon et si elle est mauvaise, la carte son ne changera rien.
ColDay
pyba a écrit :
littleguitar a écrit :

Il y aurait-il un intérêt à relier la sortie de l 'ax à une carte son avant d envoyer ça dans une sono ?

Non, si ta sono est bonne le son sera bon et si elle est mauvaise, la carte son ne changera rien.


Si le preamp de la carte son est bon et celui de la console naze, alors si, il y a bien un intérêt à utiliser une carte son en amont, et laisser le préamp de la tranche à 0.

Mais bon, ça ne vaut pas uniquement pour l'ax8, ça vaut pour tout ce qui passe pas la console. Si t'as un bon preamp en sortie de ta chaîne, tu te garantis un truc correct en entrée de sono.

Après, si la sono est merdique, ça changera effectivement pas grand chose.
whitelion
Biosmog a écrit :
whitelion a écrit :
Impressionnant car avec 2 carrés (blocs?) il fait déjà sonner son ampli alors que j'ai vu des fenêtres remplies de carrés qui ne sonnaient pas forcément mieux :-)

Ca semble "facile" pour obtenir un son :=)



Les blocks, ce sont les éléments, un ampli est un block, un cab est un block. Si tu fais un son ampli + cab, tu ne vas pas sonner mieux ni moins bien, tu va sonner ampli brut. Si tu veux ajouter des contrôles, des effets, des boost ou tout ce que tu veux, tu ne vas pas sonner mieux ou moins bien, tu auras des effets, des boost ou tout ce que tu veux...

C'est pas plus compliqué qu'avec un rig ampli + pedalboard.

Merci pour ces précisions!

J'ai toujours cette fixation dans ma tête qui consiste, avec ce type d'appareil, mais surtout avec l'axe de fractal (que je n'ai jamais possédé), qu'il faut avant tout tweaker comme un "malade" l'appareil pour en sortir un son décent, digne de son prix.
Or maintenant, ma "fixation" m'apparait suffisamment erronée que pour ne pas changer d'avis!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
littleguitar
C est aussi ce que je pense mais là ça n a pas l air difficile à faire sonner sur la démo plexi !

Ce qui me chagrine plus c est la dif de rendu sonore entre mao et sono car même avec une bonne sono, le résultat était vraiment nul avec le Kemper.

Bon là, c est du Fractal, mon expérience date de la sortie du kemper rack et ils ont, parait il fait beaucoup de progrès depuis.

Je n avais pas non plus essayé de passer par une carte son. S il faut rajouter une desktop konnekt 6 par exemple avant d attaquer la table ça ne sera pas un problème .....
En tout cas je ferai l essai car les preamp de la Soundcraft ne sont peut être pas aussi bien que je le pense. Pour le reste de ma sono je n ai aucun doute
Tubes, what else !
pyba
  • #280
  • Publié par
    pyba
    le 04 Jul 16, 16:12
Dans une chaine la qualité du preamp de la console n'est pas forcément ce qui m'inquieterai le plus, je me méfierai plus des baffles ou on peut trouver à boire et à manger. Donc une carte son, ca peut pas faire de mal en soi, mais je doute que cela change grand chose au résultat global....

Aprés ce serait pour un mix de qualité studio, je dis pas, mais pour une sono...

Citation:
'ai toujours cette fixation dans ma tête qui consiste, avec ce type d'appareil, mais surtout avec l'axe de fractal (que je n'ai jamais possédé), qu'il faut avant tout tweaker comme un "malade" l'appareil pour en sortir un son décent, digne de son prix.

Si tu veux un son simple de qualité y'a zéro tuning.

Aprés l'avantage d'une boite comme L'Axe FX (c'est peu être un peu moins vrai avec l'AX ce que tu peux aller trés loin dans les possibilités de tuning du son et des effets, de routage, d'automatisation et la pour le coup tu as carrément interet à avoir une idée trés précise de ce que tu attends et du chemin à suivre....
littleguitar
ColDay a écrit :
pyba a écrit :
littleguitar a écrit :

Il y aurait-il un intérêt à relier la sortie de l 'ax à une carte son avant d envoyer ça dans une sono ?

Non, si ta sono est bonne le son sera bon et si elle est mauvaise, la carte son ne changera rien.


Si le preamp de la carte son est bon et celui de la console naze, alors si, il y a bien un intérêt à utiliser une carte son en amont, et laisser le préamp de la tranche à 0.

Mais bon, ça ne vaut pas uniquement pour l'ax8, ça vaut pour tout ce qui passe pas la console. Si t'as un bon preamp en sortie de ta chaîne, tu te garantis un truc correct en entrée de sono.

Après, si la sono est merdique, ça changera effectivement pas grand chose.


L eliminator EV envoie de 40 à 20000 hz, doit y avoir pire comme enceinte full range....
Tubes, what else !
fremen_mu
ColDay a écrit :
Fremen > ça sonne ces sons de plexi, c'est bluffant.
Elle me tente bien cette machine.
C'est possible de jouer au casque directement dessus ? Les sensations sont bonnes ?

J'ai jamais trouvé de solution satisfaisante pour jouer au casque, même avec du torpedo cab et preamp à lampes.
J'aime pas jouer au casque en général, avec mon Sony MDR-7506 en tout cas j'ai trop d'aigus. Je viens de me prendre un casque Marshall Monitor, je verrai ce que ça donne avec, si je résoud le problème de câble, celui fourni est bizarre, avec un mini-jack aux deux extrémités et pas d'adapteur 6.35, ou alors je l'ai paumé
ColDay
fremen_mu a écrit :
ColDay a écrit :
Fremen > ça sonne ces sons de plexi, c'est bluffant.
Elle me tente bien cette machine.
C'est possible de jouer au casque directement dessus ? Les sensations sont bonnes ?

J'ai jamais trouvé de solution satisfaisante pour jouer au casque, même avec du torpedo cab et preamp à lampes.
J'aime pas jouer au casque en général, avec mon Sony MDR-7506 en tout cas j'ai trop d'aigus. Je viens de me prendre un casque Marshall Monitor, je verrai ce que ça donne avec, si je résoud le problème de câble, celui fourni est bizarre, avec un mini-jack aux deux extrémités et pas d'adapteur 6.35, ou alors je l'ai paumé


ok, merci ! Ton avis m'intéresse.
littleguitar
Toujours pas de mail de G66....ça commence à être long
Tubes, what else !
ilikefender
Salut les fractaliens,
bon mon test dans une yahama dxr12 est concluant. Les sons sont splendides que cela soit les cleans ou en disto. J'étais très interessé par la double entrée un pour le fractal et l'autre pour le retour table pour avoir mon son en direct et ca marche parfaitement
Cela va me couter beaucoup moins chez que la solution Matrix amplification + CAb et surtout beaucoup moins lourd et volumineux à trimbaler.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...