1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ilikefender
Salut les fractaliens,
bon mon test dans une yahama dxr12 est concluant. Les sons sont splendides que cela soit les cleans ou en disto. J'étais très interessé par la double entrée un pour le fractal et l'autre pour le retour table pour avoir mon son en direct et ca marche parfaitement
Cela va me couter beaucoup moins chez que la solution Matrix amplification + CAb et surtout beaucoup moins lourd et volumineux à trimbaler.
littleguitar
Cela sous entend qu un retour amplifié comme le tien ou style EV voir JBL ferait parfaitement l affaire avec cerise sur le gâteau un énorme angle de dispersion...
Tubes, what else !
ilikefender
Bon petit essai ce soir sur un solo de Bon jovi pour un pote du coup que je l'ai enregistré.
Ca sonne à mort cette bête, j'ai faillit pêter la maison !
Preset Friedman avec très léger chorus et délai
https://soundcloud.com/bleq197(...)rsolo
hepathus69
bonjour, une petite question concernant l 'achat de l ax8, fractal le vends directement sur son site US et l'envoie en france pour 1200 euros avec garantie 1 an ( et en stock) G66 le vends 1699 euros et sur commande (pas de stock) ma question est quelqu'un ici l'a t il acheté directement aux US ? y a t il des frais de douane ?
merci
littleguitar
Tu rajoutes le port et les 25% de taxe si toutefois ils veulent bien te l envoyer et tu as la réponse!
Tubes, what else !
whitelion
et en cas de problème il faut vérifier avant si G66 assure la garantie ...Car les frais et le temps pour réexpédier l'appareil là-bas sont peut-être importants!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Stadelmann
De toute façon il ne l'enverront pas en Europe au dernier moment ils te diront de s'adresser à g66.
ilikefender
1300 + 25 % de taxe (TVA et Douane) + Transport =1700 euros en gros. C'est quoi l'intérêt si ce n'est avoir des problèmes de prise en charge si panne ?
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Stadelmann a écrit :
De toute façon il ne l'enverront pas en Europe au dernier moment ils te diront de s'adresser à g66.

+1. Quand j'avais essayé, je me suis retrouvé avec des frais de port de 9999€ je crois...
hepathus69
bon ok, bah je vais patienter, et je passerai par g66...si la liste d' attente n'est pas trop longue...sinon je me laisserai tenté par le helix...bizarre quand même comme mode de distribution...
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
hepathus69 a écrit :
bon ok, bah je vais patienter, et je passerai par g66...si la liste d' attente n'est pas trop longue...sinon je me laisserai tenté par le helix...bizarre quand même comme mode de distribution...

Certes il faut attendre - un peu -, mais le corollaire c'est que le marché de l'occasion n'est pas inondé et par conséquent la côte de la machine est maintenue, au cas où elle ne donnerait pas satisfaction, vu qu'il est impossible d'essayer le truc qui plus est chez soi et longuement. Et au niveau tarifaire, si on ajoute les taxes et les frais de port effectifs à un achat US on se retrouve au prix européen donc pas de quoi crier au scandale, on est loin de la politique tarifaire de MusicMan...

De mon côté, je suis encore en pleine lune de miel avec le bazar .
ilikefender
Moi j'en suis également très satisfait. J'attends le prochain concert mais mon two rock va peut être mise en vente.
Je cherche toujours le cab idéal et le nouveau matrix élément fr12 a lair terrible
hepathus69
d'ailleurs à ce propos, mieux vaut investir dans un ampli rackable et 2 enceintes ou se brancher en direct sur un ampli guitare ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
hepathus69 a écrit :
d'ailleurs à ce propos, mieux vaut investir dans un ampli rackable et 2 enceintes ou se brancher en direct sur un ampli guitare ?


C'est l'éternelle question du FRFR. Avec un ampli guitare tu perds une grosse partie de ce qui fait l'intérêt du truc. Tu auras le grain de ton ampli, tu ne pourras pas en sortir, ce qui est assez dommage puisque du coup, pour les effets, le FX8 aurait mieux convenu. Un compromis est d'utiliser un cab guitare sur un ampli de puissance flat. Cette solution a beaucoup été utilisée par les axiens. Mais tu as l'empreinte de ton cab guitare, ce qui est non-négligeable. Une troisième solution est d'utiliser des amplis de puissance de qualité (matrix) et des cab neutres mais avec une conception assez proche d'un cab guitare. La quatrième solution est le wedge ou la sono. Là, la projection est très différente du cab guitare, mais tu as une polyvalence intacte.

En tant qu'ancien axien, je vous conseille de résoudre la question de l'amplification avant de revendre vos amplis "traditionnels". C'est pour moi le point le plus difficile avec la simulation. Si en home studio, il n'y a jamais aucun problème, attendez d'être satisfait de la solution en concert avant de couper tous les ponts avec votre ancienne configuration.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...