1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ah cool !

FRFR c'est tous les trucs line 6 bien neutres par exemple ? L2T etc ?
T'as testé dans une carte son ?

À voir du coup !
grumfinou
Yep une enceinte de sono neutre, le truc utilisé comme retour en concert quoi

Le truc c'est que autant je suis content de mon son en répète sur la sono en 12 pouces, autant sur mes petites enceintes de monitoring je trouve le son pas fou, du coup j'envisage d'acheter un petit retour type Yamaha DXR10 pour chez moi et les concerts, histoire d'avoir à peu près le même son partout.

je le branche dans la carte son en direct monitoring chez moi oui.
littleguitar
JayBea a écrit :
Ah cool !

FRFR c'est tous les trucs line 6 bien neutres par exemple ? L2T etc ?
T'as testé dans une carte son ?

À voir du coup !

frfr c'est une sono par exemple ou un retour amplifié.

Dans une carte son c'est là que çà marche le mieux enfin où le rendu est topissime !
Tubes, what else !
grumfinou
littleguitar a écrit :

frfr c'est une sono par exemple ou un retour amplifié.

Dans une carte son c'est là que çà marche le mieux enfin où le rendu est topissime !

Mais le rendu dans quoi? Au casque? Avec des enceintes de monitoring?
ilikefender
hello,
moi j'envoies le son dans une carte son RME et le son dans les monitoring Prodipe est excellent
grumfinou
Je dois être trop difficile ou habitué aux amplis, j'ai du mal en règle générale avec la guitare au casque et sur petit monitoring Je vais essayer sous peu avec un retour amplifié, en espérant que ça reste jouable à volume raisonnable !
lems
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lems
    le
En attendant mon AX8 j'aurai des questions au sujet du pack de presets de Fremen.

Ils sonnent super bien sur les vidéos et d'après ce que j'ai lu ça vaut le coup de les prendre mais je ne comprends pas bien comment un preset fait avec une guitare qui sera différente de la mienne sur des monitor ou wedge différent des miens peux donner un résultat correct ?
J'espère que l'AX8 restitue correctement la différence entre les guitares !

Du coup vous prenez les presets et vous les adaptez à votre matos en jouant sur l'eq et le gain ?
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
grumfinou > moi aussi avant l'AX8 je ne supportais pas de jouer au casque. Zéro dynamique, son tout plat et sans vie. J'ai pourtant eu des systèmes qui auraient dû donner de bons résultats (notamment avec du torpedo vb101 derrière un ampli). Mais non, c'était naze.
Fractal change clairement la donne à ce niveau... On a vraiment une excellente dynamique comparé à tous les autres produits du marché.

lems > c'est une excellente question. Pour moi, les presets des autres ne sont pas jouables en l'état, pour les raisons que tu cites. Mais effectivement en jouant sur l'EQ ou autre tu pourras t'en sortir.
Il faut surtout voir ça comme un moyen didactique de prendre en main l'engin.
Par la suite tu auras vite envie de te fabriquer tes propres presets.
Et pour répondre à une de tes questions : oui, l'AX8 différencie très bien les guitares
fremen_mu
lems a écrit :
En attendant mon AX8 j'aurai des questions au sujet du pack de presets de Fremen.

Ils sonnent super bien sur les vidéos et d'après ce que j'ai lu ça vaut le coup de les prendre mais je ne comprends pas bien comment un preset fait avec une guitare qui sera différente de la mienne sur des monitor ou wedge différent des miens peux donner un résultat correct ?
J'espère que l'AX8 restitue correctement la différence entre les guitares !

Du coup vous prenez les presets et vous les adaptez à votre matos en jouant sur l'eq et le gain ?
ben le truc c'est que je les ai faits avec une guitare assez neutre, à mi chemin entre une Strat et une Gibson, à savoir une Ibanez - un instrument polyvalent mais sans grande personnalité. J'ai aussi une Strat et je peux emprunter diverses Les Paul quand je veux mais avec la Ibanez je suis garanti que les presets conviendront à un maximum de guitares
lems
  • Publié par
    lems
    le
Ok, merci pour ta réponse.

Pour les IR tu prends celles d'origines pour tes presets ou c'est des tiers genre OH ?
lems
  • Publié par
    lems
    le
Cool, c'est top ça !
Nessguitar
Salut tout le monde

J'ai l'AX8 depuis ce début d'après-midi, branché sur ma carte son Roland Quad-capture et Fostex PM05-MKII pou les écoutes, et bien pour le moment satisfait.

Ayant fait le tour de quelques presets d'usines, tous ne sont pas opérationnels en l'état mais certaisn si.

J'ai commencé à constriure du clean et lead, et bien ...ça le fait .....

Il faut bosser avec l'axe edit, mais par rapport à mon matos à lampe, suis bluffé. Je gardes quand même les 2.
lems
  • Publié par
    lems
    le
AX8 reçu ce matin.

Branché direct dans mes monitors puis dans un ampli hifi vers un Thiele.

Ben pour l'instant je suis loin d'être bluffé ! Les presets d'usines sont vraiment pas terribles je trouve.
Je me suis bidouillé un clean satisfaisant mais pour du high gain je reste vraiment sur ma faim, je trouve que tout sonne "chimique" et harsh, pas naturel du tout aussi bein dans mes monitors que dans le Thiele.

Les effets sont cool par contre.

Faut que j'essaye avec des IR commerciales ainsi qu'avec le pack de Fremen !
Mais en l'état je suis très très déçu !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...