1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeremy45
ColDay a écrit :
Disons que l'appareil vient de sortir, donc je pense qu'on peut légitimement attendre des optimisations sur les prochains firmwares.

Par contre le proc de l'AX8 est moins puissant que celui du fx2, donc on peut aussi se demander si ce sera possible...

En tout cas, après pas mal de tests, l'utilisation est "viable" avec l'utilisation des scènes et switch X/Y. Il y a une petite coupure de son, mais le changement est assez rapide. En anticipant un poil les changements de son ça passe.
En revanche pour le changement de presets c'est l'enfer, c'est de l'ordre de la demi seconde de coupure...

Si on veut zéro coupure, il faut utiliser les scènes sans switch X/Y. Là c'est parfaitement fluide. C'est ce que je fais, mais c'est quand même chiant de ne pas pouvoir utiliser 2 amps.

En effet, je partage ton point de vue. A réfléchir pour cet achat. ..
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Stadelmann
Et bien X/Y Amp tu utilise bien 2 amp non ???
Tu peux en utilisé 3 avec un réel dans la boucle voir 4 en passant direct sans ampli pour les simu acoustiques.
littleguitar
as tu exploré les IR OH ColDay puisque tu semble être resté sur le Jumped 50 w Marsha comme moi ?
Tubes, what else !
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Stadelmann > non je n'utilise pas le X/Y pour le moment, la micro coupure me dérange encore même si ce serait jouable.
Mettre un ampli réel dans la boucle ferait perdre une bonne partie de l'intérêt de la machine (le côté standalone).

littleguitar > un peu oui, mais je reste sur le 4x12 marshall en g12m et un mix de micros.
Par contre dans la semaine j'ai changé de base de son, j'ai créé un preset à base d'AC20, et je suis content du résultat au casque et sur monitors, c'est moins terne que le marshall, et encore un peu plus dynamique. Par contre quand on monte le gain ça devient boueux, et ça ne prend pas super bien les pédales devant.
Du coup j'aimerais bien pouvoir utiliser l'AC20 pour les clean et clean / crunch, et le 87X jumped pour les OD et distos...

Allez chez Fractal, on se bouge le c** !
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Répété hier soir avec mon preset à base d'AC20, avec un retour (Yam MSR400) et pas dans le return de mon ampli comme la semaine dernière.

C'était TOP ! J'ai eu vraiment un excellent feeling.
Dans le mix, impossible de dire que c'est une simu et pas un vrai ampli.

Du coup je suis très content, je vais pouvoir partir en concert juste avec le pédalier, et l'esprit tranquille !
La dernière fois le concert avec à peine 1 semaine d'utilisation du pédalier, c'était un peu prématuré
littleguitar
çà fait un poil court en effet une demie semaine pour partir en live
Tubes, what else !
Stadelmann
Il y a un truc qui me tracasse !

Page 51 du mode d'emploi en français, il parlent de choisir son micro de cab Ok!
Il disent que nous pouvons choisir le micro ou null.
Es une fonction qui a disparue suite au mise a jour ???
Je ne la retrouve plus ???
Quelqu'un peux me répondre ???
dave_911
Moi aussi il me tente bien cet AX8, il semblerai qu'il n'y a pas d'attente en ce moment.
Sinon y a t il une plate forme d'échange de patch comme pour l'axe ?
Stadelmann
Oui il y a une plateforme mais c est très nouveau, et il y a un logiciel Fractool gratis ( avec un petit don) de conversion de patch axe en Ax8 qui fonctionne nickel.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je me tâte pas mal... Mais c'est un investissement, est ce qu'un Nantais accepterait de me montrer ce que ça donne ? S'il y en a un qui traîne avec un ax8

apres si une occasion se présente...
lems
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lems
    le
Perso je viens de franchir le pas, AX8 commandé aujourd'hui !

Hâte de voir si ça peux remplacer tous mon matos niveaux sons et sensations de jeux !
JayBea
    ModérateurModérateur
Je vais fouiller le topic, mais si quelqu'un a pu comparer avec l'hélix...

C'est pour une utilisation de chambre on va dire, faire quelques enregistrements et bosser. Peut être parfois un concert ou deux.
JayBea
    ModérateurModérateur
Oui mais il faut donc investir dans une petite carte à côté. Bon, c'est pas énorme, mais toujours ça.

Question d'être complet, niveau sons, je reste dans les trucs assez simples, c'est surtout une question de dynamique, de mordant... Je vais retourner tester le Line 6 avec un casque.

Mais bon, si tu es convaincu de ça déjà.. Merci.
grumfinou
J'ai bien un ax8 si tu veux l'essayer mais pour le moment pas de système de diffusion FRFR chez moi, juste des enceintes de monitoring dont je n'aime pas le rendu avec l'axe et un baffle guitare.
JayBea
    ModérateurModérateur
Ah cool !

FRFR c'est tous les trucs line 6 bien neutres par exemple ? L2T etc ?
T'as testé dans une carte son ?

À voir du coup !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...