1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
ColDay a écrit :
Citation:
Bah 2 DB flexys ou une tête 20W + 1x12 tiele, c'est kif kil au niveau encombrement, hein
?

L'intérêt par rapport à mon pedalboard actuel, il y en a plein :
- tout intégré
- moins de bordel à câbler
- pas besoin de repiquer l'ampli pour de grosses scène, j'envoie directement le son de l'AX8. D'ailleurs pour les grosses scènes avec ingé son, je ne prendrai pas l'ampli, je jouerai avec les ears.
- possibilité de jouer avec des ears, justement (en répète notamment, pour éviter de me péter les oreilles toutes les semaines)
- possibilité de jouer au casque chez moi
- prises de son simplifiées

En fait j'étais juste pas satisfait pour les situations de petites scènes sans ingé son, et donc pas possibilité de jouer avec les ears (la plupart des cas en ce moment pour nous). Le son qui sort de l'AX8 dans un retour ne me convient pas.

Pour moi, çà remplace un 4.12 de 50 kgs, une tête de 15 et un pedalboard de 15 également tout en récupérant de la stéréo parce que passer du w/d/w de tout les jours à du mono donc il y a un sacré écart quand même

après tout les avantages que tu cites sont bel et bien là mais s'il fallait que j'emmène un thiele (qui est une enclume) et ma tête perso je n'y trouverai plus mon compte mais encore une fois, çà n'engage que moi.

L'autre avantage du bazar c'est qu'il peut être très facilement multi rig/styles aussi car je joue dans un groupe de hard façon 70's et dans un autre de heavy, donc besoin d'une base différente et avec l'ax c'est finger in the noze. plexi pour le 1er et simu Mesa mark pour l'autre.
Tubes, what else !
Stadelmann
Ouf j'ai presque sauvé un retour chez G666 ;-)
J'ai eut pendant une année un FX8 et super matos mais je voulais les amp de Fractal et les situ de Cabs donc je l'ai vendu pour AX8 et j'ai essayer mon amp Mesa Boogie dans la boucle et surprise, pas de buzz son nickel et l'avantage de metre la FX loop en parallele sur les scenes je pouvais avoir une situ d'un amp ou mon Mesa dans les scene trop cool non ? Dans l'absolu je pouvais me retrouver avec 3 Amplis, scene 1 Mesa, scene 2 Simu x, scene 3 simu amp Y.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Testé en répète hier, dans la boucle du Hiwatt.
C'est nickel.

J'avais trop de gain par rapport à ce que j'utilise pour jouer au casque chez moi sur le même preset (avec la simu de cab, donc). J'ai ajusté sur place.
Il y a certains aspects sur lesquels ont sent encore la simulation : certaines harmoniques un peu agressives, un délié des notes qui est loin de ce que propose un bon ampli. Mais dans le mix, c'est vraiment nickel, la dynamique et le grain sont comparables à un ampli.

Du coup je ne le renverrai pas. Merci David pour m'avoir suggéré cette piste que je n'avais pas encore explorée !

Ah, j'ai quand même un problème un peu chiant, j'ai un buzz assez désagréable avec cette config. Alors que la gratte direct dans l'ampli je n'en ai pas. Avec un câble "humbuster" ça devrait disparaître, non ?
Stadelmann
Je sais pas pour le buzz j'en ai jamais eu. Mais j'ai déjà eu de buzz avec d'autre truc comme mon ampli de puissance et j'avais un switch qui coupe la terre sur l'ampli et la immédiatement disparu. Ton buzz ne provient pas forcement du fractal, il faut que tu essaye sans la terre quitte a bricolé une prise 230V ou de couper la terre sur cable d'alimentation IEC.
Pas catholique mais chez moi ça a marcher nickel.
Si c'est cela je sais qu il existe des filtre de masse de la marque Lehle.
Stadelmann
Pour les tenue de note des situ, je suis ok avec toi.
J'ai bien bricolé quelque chose avec les compresseurs dans le para des ampli et la surprise je retrouve les tenue de note comme sur mon mesa ! A tu essayé les compresseur directe des ampli ????
ColDay
En fait c'est pas vraiment la tenue des notes, c'est le détachement des notes dont je parlais.
Je n'ai pas de problème avec la tenue des notes, j'ai une Les Paul, ça sonne quasiment à l'infini, même avec le fractal

Mais en accord, ça sonne "bloc" je trouve, on n'entend pas vraiment chaque note. Si tu ajoutes une 7ème sur un accord par exemple, en crunch et disto ça va pas vraiment s'entendre.
Stadelmann
Ha bon ! Utilises tu le compresseur ???
Ha tu pas un petit problème de haut médium ?
Car si tu as un peux trop de bas médium ça fait ça aussi chez moi ???
Essayes pour gagner en haut médium et en dynamique de baisser ton pramp et augmenter ta simu power amp tu verras c est monstrueux !!!
Stadelmann
Tu as quoi comme ampli "réel" ??
ColDay
Non je n'utilise pas le compresseur pour le moment, j'ai encore plein de trucs à essayer sur le fractal, y'a quand même énormément de paramètres.

Au niveau du bloc amp, le PA est à fond et je joue effectivement sur le gain du préamp. La dynamique est effectivement excellente.

Comme ampli réel j'ai une tête Hiwatt T20 et un baffle Thiele.
jeremy45
ça a l'air bien sympa comme jouet. Si jamais, quelqu'un en lâche un. A vous de jouer avec mon MP
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Nessguitar
Pour moi la commande est imminente. ....
ColDay
jeremy45 a écrit :
ça a l'air bien sympa comme jouet. Si jamais, quelqu'un en lâche un. A vous de jouer avec mon MP

C'est vraiment chouette comme jouet effectivement, mais perso j'attends vraiment qu'ils fassent un travail d'optimisation sur les changements de presets et scènes.
Au moins qu'on puisse utiliser 2 amplis en X/Y sur le même preset, sans coupure au changement de scène... Ce serait la moindre des choses.
littleguitar
c'est clair !
si encore la chose avait été pensée que pour du studio mais là, c'est juste le contraire....enfin pensé pour du live.
Tubes, what else !
jeremy45
ColDay a écrit :
jeremy45 a écrit :

C'est vraiment chouette comme jouet effectivement, mais perso j'attends vraiment qu'ils fassent un travail d'optimisation sur les changements de presets et scènes.
Au moins qu'on puisse utiliser 2 amplis en X/Y sur le même preset, sans coupure au changement de scène... Ce serait la moindre des choses.

Ah, un petit couac par rapport à l'axe? ça pourrait être pas mal en effet!
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
ColDay
Disons que l'appareil vient de sortir, donc je pense qu'on peut légitimement attendre des optimisations sur les prochains firmwares.

Par contre le proc de l'AX8 est moins puissant que celui du fx2, donc on peut aussi se demander si ce sera possible...

En tout cas, après pas mal de tests, l'utilisation est "viable" avec l'utilisation des scènes et switch X/Y. Il y a une petite coupure de son, mais le changement est assez rapide. En anticipant un poil les changements de son ça passe.
En revanche pour le changement de presets c'est l'enfer, c'est de l'ordre de la demi seconde de coupure...

Si on veut zéro coupure, il faut utiliser les scènes sans switch X/Y. Là c'est parfaitement fluide. C'est ce que je fais, mais c'est quand même chiant de ne pas pouvoir utiliser 2 amps.
jeremy45
ColDay a écrit :
Disons que l'appareil vient de sortir, donc je pense qu'on peut légitimement attendre des optimisations sur les prochains firmwares.

Par contre le proc de l'AX8 est moins puissant que celui du fx2, donc on peut aussi se demander si ce sera possible...

En tout cas, après pas mal de tests, l'utilisation est "viable" avec l'utilisation des scènes et switch X/Y. Il y a une petite coupure de son, mais le changement est assez rapide. En anticipant un poil les changements de son ça passe.
En revanche pour le changement de presets c'est l'enfer, c'est de l'ordre de la demi seconde de coupure...

Si on veut zéro coupure, il faut utiliser les scènes sans switch X/Y. Là c'est parfaitement fluide. C'est ce que je fais, mais c'est quand même chiant de ne pas pouvoir utiliser 2 amps.

En effet, je partage ton point de vue. A réfléchir pour cet achat. ..

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...