ColDay a écrit :
Citation:
Bah 2 DB flexys ou une tête 20W + 1x12 tiele, c'est kif kil au niveau encombrement, hein
?
L'intérêt par rapport à mon pedalboard actuel, il y en a plein :
- tout intégré
- moins de bordel à câbler
- pas besoin de repiquer l'ampli pour de grosses scène, j'envoie directement le son de l'AX8. D'ailleurs pour les grosses scènes avec ingé son, je ne prendrai pas l'ampli, je jouerai avec les ears.
- possibilité de jouer avec des ears, justement (en répète notamment, pour éviter de me péter les oreilles toutes les semaines)
- possibilité de jouer au casque chez moi
- prises de son simplifiées
En fait j'étais juste pas satisfait pour les situations de petites scènes sans ingé son, et donc pas possibilité de jouer avec les ears (la plupart des cas en ce moment pour nous). Le son qui sort de l'AX8 dans un retour ne me convient pas.
Pour moi, çà remplace un 4.12 de 50 kgs, une tête de 15 et un pedalboard de 15 également tout en récupérant de la stéréo parce que passer du w/d/w de tout les jours à du mono
donc il y a un sacré écart quand même
après tout les avantages que tu cites sont bel et bien là
mais s'il fallait que j'emmène un thiele (qui est une enclume) et ma tête perso je n'y trouverai plus mon compte mais encore une fois, çà n'engage que moi.
L'autre avantage du bazar c'est qu'il peut être très facilement multi rig/styles aussi car je joue dans un groupe de hard façon 70's et dans un autre de heavy, donc besoin d'une base différente et avec l'ax c'est finger in the noze. plexi pour le 1er et simu Mesa mark pour l'autre.
Tubes, what else !