1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
cool !

Jusque là, rien d'inconnu mais ce qui m'étonne c'est de couper le cab à 8500 perso, je le mets à 16000 en ayant moins d'abeille que sur tes presets !

Je dois avoir des IR vachement plus "sombre" que les tienne
Tubes, what else !
littleguitar
tu n'as jamais ciblé la fréquence aigu qui sent le numérique avec un para ?
Tubes, what else !
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Bon ben, hier j'ai rebranché mon ampli et mes pédales... J'aurais pas dû.
L'AX8 repart illico d'où il vient.

Je pense que j'achèterai un fx2 d'occase un de ces jours pour la maison / studio, parce que c'est vraiment pratique et le son est chouette et sans prise de tête pour l'enregistrement.

Mais en jeu réel, ça ne tient absolument pas la comparaison avec mon Hiwatt et la Bogner Lagrange.
Stadelmann
Ben tu peut utilisé tes pedales et ton ampli avec ton AX8 ca marche très bien aussi tu plug ton ampli dans la boucle et tes pedal avant l ampli et tes pedales après l'ampli. Non ??? Comme un FX8.
Stadelmann
Ben tu peut utilisé tes pedales et ton ampli avec ton AX8 ca marche très bien aussi tu plug ton ampli dans la boucle et tes pedal avant l ampli et tes pedales après l'ampli. Non ??? Comme un FX8.
Stadelmann
Stadelmann
ColDay
Malheureusement oui

Quand je vois les deux posts que j'ai écrits sur la page précédente, je me dis qu'il faut vraiment que j'arrête les forums de guitare
Je suis trop influençable
Stadelmann
No comprends pas "influençable". ???
ColDay
Influençable, dans le sens crise de GAS, tout ça.
Ce forum est une source d'envie perpétuelle

En fait en rebranchant mon ampli je me suis rendu compte qu'au fil des ans j'avais réussi à stabiliser une config qui me satisfait pleinement. Le sons clean de l'Hiwatt est puissant et bien plein, et c'est une formidable plateforme à pédales. Tout sonne "gros".

L'AX8, même tweaké à mort et avec le meilleur système d'amplification FRFR du monde, ne sonnera jamais comme ça en situation de jeu réelle.
Il y a moins de tenue de note, donc on est tenté de mettre plus de gain. Mais plus de gain en groupe, ça ne perce plus. Donc on monte le volume.

Bref, avec cet engin j'ai l'impression de me retrouver face à des problématiques que j'avais il y a 10 ans, et de faire un gros bon en arrière.

Après effectivement comme tu dis, je pourrais l'essayer dans la boucle de mon ampli... A tester avant de le renvoyer effectivement.
ColDay
Bon, j'ai fait une session d'essai de l'AX8 dans le return de mon Hiwatt ce midi, pour en avoir le coeur net avant de le renvoyer.

Et ben... CA SONNE ! Là je suis assez bluffé parce que je n'y croyais pas beaucoup. Ca sonne vraiment ampli. Avec une grosse grosse dynamique. On se croirait devant un Marshall !

Du coup c'est probablement avec les simus de HP que j'ai du mal, ou la sensation d'être derrière une prise de son.

Enfin là, sans rien toucher de mon preset de base, et juste en faisant sortir le signal avant le HP via la sortie fx loop, ça sonne direct. Et je peux doser le signal sortant via le master volume de la fx loop sur le pedalier, c'est pratique.

A confirmer ce soir en répète, mais ça sent plutôt bon...
littleguitar
Il faut se faire à ce fait, on est derrière une prise de son !

Il doit certes très bien fonctionner dans le return d'un vrai ampli mais pour moi, tout l'intérêt de la chose serait perdu, se trimballer çà en plus du reste aucun intérêt quoi enfin pour moi mais chacun fait comme il veut !

Perso, je joue depuis plus de 20 piges en w/d/w avec du top matos full lampes et honnêtement, quand je repasse sur la sono avec l'ax 8, en ayant bien intégré que cette boite sort un son produit, je ne trouve pas çà minable.

Même sur les 2 DB flexys en 10 " çà le fait plutôt bien et j'ai hâte d'entendre ce que çà donnera en concert....et je changerai peut être d'avis après çà d'ailleurs puisque je me suis pris çà uniquement pour ne rien avoir à trimballer en concert.
Tubes, what else !
ColDay
Bah 2 DB flexys ou une tête 20W + 1x12 tiele, c'est kif kil au niveau encombrement, hein ?

L'intérêt par rapport à mon pedalboard actuel, il y en a plein :
- tout intégré
- moins de bordel à câbler
- pas besoin de repiquer l'ampli pour de grosses scène, j'envoie directement le son de l'AX8. D'ailleurs pour les grosses scènes avec ingé son, je ne prendrai pas l'ampli, je jouerai avec les ears.
- possibilité de jouer avec des ears, justement (en répète notamment, pour éviter de me péter les oreilles toutes les semaines)
- possibilité de jouer au casque chez moi
- prises de son simplifiées

En fait j'étais juste pas satisfait pour les situations de petites scènes sans ingé son, et donc pas possibilité de jouer avec les ears (la plupart des cas en ce moment pour nous). Le son qui sort de l'AX8 dans un retour ne me convient pas.
littleguitar
ColDay a écrit :
Citation:
Bah 2 DB flexys ou une tête 20W + 1x12 tiele, c'est kif kil au niveau encombrement, hein
?

L'intérêt par rapport à mon pedalboard actuel, il y en a plein :
- tout intégré
- moins de bordel à câbler
- pas besoin de repiquer l'ampli pour de grosses scène, j'envoie directement le son de l'AX8. D'ailleurs pour les grosses scènes avec ingé son, je ne prendrai pas l'ampli, je jouerai avec les ears.
- possibilité de jouer avec des ears, justement (en répète notamment, pour éviter de me péter les oreilles toutes les semaines)
- possibilité de jouer au casque chez moi
- prises de son simplifiées

En fait j'étais juste pas satisfait pour les situations de petites scènes sans ingé son, et donc pas possibilité de jouer avec les ears (la plupart des cas en ce moment pour nous). Le son qui sort de l'AX8 dans un retour ne me convient pas.

Pour moi, çà remplace un 4.12 de 50 kgs, une tête de 15 et un pedalboard de 15 également tout en récupérant de la stéréo parce que passer du w/d/w de tout les jours à du mono donc il y a un sacré écart quand même

après tout les avantages que tu cites sont bel et bien là mais s'il fallait que j'emmène un thiele (qui est une enclume) et ma tête perso je n'y trouverai plus mon compte mais encore une fois, çà n'engage que moi.

L'autre avantage du bazar c'est qu'il peut être très facilement multi rig/styles aussi car je joue dans un groupe de hard façon 70's et dans un autre de heavy, donc besoin d'une base différente et avec l'ax c'est finger in the noze. plexi pour le 1er et simu Mesa mark pour l'autre.
Tubes, what else !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...