Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
nabstud a écrit :
Ca les gars c'est plutot normal.. Votre boulot c'est de faire de la guitare et vous avez le matériel pour! L'ingé son ne sortira rien de ta gratte si il sait pas en jouer! Pour une prise de son faut le matos et la technique, les bonnes conditions! Vous comparez des sons sensés emuler des prises réelles faites dans de bonnes conditions! Mettez des gens compétents dans la prise de son et le matos et l'axe vous ne le regarderez meme plus

Pour info, même si ça n'est pas mon métier à plein temps, j'ai bossé comme ingé son pour les plus importants groupes de l'île ; j'ai dû enregistrer et/ou mixer une quarantaine d'albums dont certaines chansons ont été de gros tubes ici. Dak, à 95% c'était de la musique tropicale mais je suis aussi systématiquement contacté par les petits groupes de rock d'ici qui veulent un son un tant soi peu crédible. j'ai aussi enregistré un album des jazzmen français Renne/Sellam, et fait leur son à plusieurs de leurs concerts ici
Donc le son, je connais quand même un peu hein
nabstud
fremen_mu a écrit :
nabstud a écrit :
Ca les gars c'est plutot normal.. Votre boulot c'est de faire de la guitare et vous avez le matériel pour! L'ingé son ne sortira rien de ta gratte si il sait pas en jouer! Pour une prise de son faut le matos et la technique, les bonnes conditions! Vous comparez des sons sensés emuler des prises réelles faites dans de bonnes conditions! Mettez des gens compétents dans la prise de son et le matos et l'axe vous ne le regarderez meme plus
Pour info, même si ça n'est pas mon métier à plein temps, j'ai bossé comme ingé son pour les plus importants groupes de l'île ; j'ai dû enregistrer et/ou mixer une quarantaine d'albums dont certaines chansons ont été de gros tubes ici. Dak, à 95% c'était de la musique tropicale mais je suis aussi systématiquement contacté par les petits groupes de rock d'ici qui veulent un son un tant soi peu crédible. j'ai aussi enregistré un album des jazzmen français Renne/Sellam, et fait leur son à plusieurs de leurs concerts ici Donc le son, je connais quand même un peu hein

Oui je ne parle pas que de toi ni de ton expérience
C'est une remarque globale sur les avis de certains disant qu'on a pas un aussi bon résultat avec un ampli à lampes avec un micro.
Tout est une question de moyen et le savoir faire permet de l'utiliser au mieux mais on ne fait pas de miracles avec de petits moyens!
shredonline
Ouais mais histoire de bien tempérer ce genre de discours, souvent ponctués de très rares exemples miraculeux au milieu d'un océan de ratages qui coûtent très chers, la plupart des très grosses prod ne sont pas au dessus du meilleur qu'on peut tirer des simulateurs. A part quelques cadors du micro qui sont capables, et encore après je ne sais quels types de traitements, de faire significativement mieux, ben tout le reste est égal ou en dessous, en live comme en studio. Donc le coup du "si vous signez un gros contrat vous pouvez jeter vos simulateurs", à d'autre. Dans la plupart des cas c'est le mix qui rattrape, tout le monde le sait ici. On ne fait pas non plus des miracles avec de gros moyens, on peut juste être sûrs de faire des gros sous avec des miracles.
Misty-Dog
Ni axe ni atomic en stock chez G66, mais le soft avance ! Un petit 3.04 pour les 3/4 veinards du forum. http://www.fractalaudio.com/support.php
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
Question idiote : le retour Atomic, on peut le poser droit et poser l'Axe dessus ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
nabstud
shredonline a écrit :
Ouais mais histoire de bien tempérer ce genre de discours, souvent ponctués de très rares exemples miraculeux au milieu d'un océan de ratages qui coûtent très chers, la plupart des très grosses prod ne sont pas au dessus du meilleur qu'on peut tirer des simulateurs. A part quelques cadors du micro qui sont capables, et encore après je ne sais quels types de traitements, de faire significativement mieux, ben tout le reste est égal ou en dessous, en live comme en studio. Donc le coup du "si vous signez un gros contrat vous pouvez jeter vos simulateurs", à d'autre. Dans la plupart des cas c'est le mix qui rattrape, tout le monde le sait ici. On ne fait pas non plus des miracles avec de gros moyens, on peut juste être sûrs de faire des gros sous avec des miracles.

Je ne partage pas ton avis mais soit ...
Il n'y a qua voir vos prises de têtes avec le choix d' IR de compresseurs, EQ ... Pour s'en rendre compte
Enfin chacun ses références ( heureusement )
shredonline
Oui, mon opinion se limite au clean et high gain. Sachant ça, depuis que je règle l'axe sur vrai cab (sans aucune prise de tête à ce niveau), le PI de two notes me file un super son en 5 minutes. Ca sonne aussi bien que dans une grosse prod récente rock metal, de Dream T à BFMV, donc même si j'étais dans ces groupes je n'aurais en fait aucune garantie d'obtenir mieux ..
fremen_mu
shredonline a écrit :
J'ai effectivement entendu, notamment sur le forum d'Andy Sneap, des démos faites chez soi avec un POD XT + des IRs sonner mieux que certaines grosses productions métal

Un blog sur l'Axe Fx II :
http://axefx.otherwhere.net/2011/

Nouvelle version d'Axe edit dispo : compatibilité avec le firmware 3.04, correction de bugs, Global Blocs, possibilité de charger plus rapidement des blocs d'effets présauvegardés etc…
alexdreamx
J'ai rajouter le lien du blog en première page de ce topic ainsi que le lien pour récuperer la traduction de la capture d'IR en Français faite par G66 pour l'Axe FX II.

Cela évite de chercher dans les pages du forum ou sur le site G66.
Dimebug
tiens, je suis dans la prochaine.. checkez vos mails... ca part des us sous peu
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
L'ami Mark Day s'amuse avec son Axe-Fx II :

Toujours aussi compressé, mais je rappelle que c'est exprès, c'est comme ça qu'il l'aime.
alexdreamx
Enfin j'ai reçu la bonne nouvelle également alleluia:

Dear Alexandre,

Finally we have good news for you - the shipment with your Axe-Fx II is being picked up by our shipping company in the USA tomorrow. It will be to be shipped the fastest way and should be delivered to us beginning of next week.

I enclose an order confirmation:

We will inform you when we get the payment and you will get an email with the tracking details when your Axe-Fx II has been shipped. We will check your unit before shipping and update the firmware with the newest version 3.04 which just was released this week.

Thanks again for all your patience with this!

Kind Regards
Sussi
millenofx77
alexdreamx a écrit :
Enfin j'ai reçu la bonne nouvelle également alleluia:

Dear Alexandre,

Finally we have good news for you - the shipment with your Axe-Fx II is being picked up by our shipping company in the USA tomorrow. It will be to be shipped the fastest way and should be delivered to us beginning of next week.

I enclose an order confirmation:

We will inform you when we get the payment and you will get an email with the tracking details when your Axe-Fx II has been shipped. We will check your unit before shipping and update the firmware with the newest version 3.04 which just was released this week.

Thanks again for all your patience with this!

Kind Regards
Sussi

"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
totoleheron
Chouette on va avoir des échantillons français.
(j'ai décidé de faire mon québécois et de ne plus utiliser, les mots samples, records...blabla)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...