Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krokodile
fremen_mu a écrit :
Non, "taper", c'est la courbe de réponse d'un potentiomètre

D'accord, merci Fremen.
Krokodile
fremen_mu a écrit :
Non, "taper", c'est la courbe de réponse d'un potentiomètre

Et comment savoir si les potentiomètres virtuels de l'Axe répliquent ceux des amplis réels ? Y a-t-il des infos quelque part sur ça ?
fremen_mu
Selon Cliff, pour chaque ampli modélisé, les tapers ont une déviation maximum de 10% par rapport à l'original, ou quelque chose comme ça. C'est lui qui le dit hein, mais les retours d'utilisateurs l'attestent généralement, encore qu'il faille tenir compte du fait que plusieurs amplis du meme modele ne sonnent pas tout a fait pareil, c'est comme pour les guitares d'un meme modele en fait...
Krokodile
fremen_mu a écrit :
Selon Cliff, pour chaque ampli modélisé, les tapers ont une déviation maximum de 10% par rapport à l'original, ou quelque chose comme ça. C'est lui qui le dit hein, mais les retours d'utilisateurs l'attestent généralement, encore qu'il faille tenir compte du fait que plusieurs amplis du meme modele ne sonnent pas tout a fait pareil, c'est comme pour les guitares d'un meme modele en fait...

Fremen, tu es une encyclopédie.
woodoosatch
Bonjour à tous, j' espère que certains pourront m' aider à réaliser ce que je souhaiterais car là même avec le manuel j' y comprend rien...alors voilà j' ai un matrix Gt1000 avec un baffle pour ma guitare, et j' aimerai raccorder une chaîne hifi à l' axe fx juste pour la lecture de backing... est ce possible ? j' arrive à seulement brancher soit le matrix ou bien la chaîne hifi !
les deux je vois pas ?dois je utilisé OUT 1 comme pour le matrix ou bien OUT 2 ?
je précise aussi que j' aimerai que le son de ma guitare dans le matrix et le baffle et juste le backing dans la chaîne hifi ?? possible ? si quelqu' un peux m' aider please !!
RoadRunner37
Parce que ton playback sort du Axe Fx ? si non je vois pas l’intérêt de vouloir relier l'axe fx a la hifi autant brancher ton playback directement sur la sono
woodoosatch
et bien en fait j' avais une sono mais je ne l' ai plus... l' idée était de pouvoir aussi m' enregistrer avec l 'axe fx (mon ordi n' as pas de carte son ) en ayant le son du playback dans la chaîne et le son de ma gratte dans le baffle mais bon je sais pas si cela est possible ? et comment ?
satchvaifr
Si t as pas de carte son,l axe en fait office plus qu a rajouter de bonnes enceintes monitoring.
floydrose1967
oui tout à fait
mais tu ne pourra pas dissocier ton backing et ton son de gratte sur l'axe
Pour l'enregistrement pas de souci tu peux enregistrer la gratte + le backing
VanHalen
Alors Fremen, qu'est-ce que tu penses du nouveau IIC+ ? Faut-il que tu refasses tes presets en profondeur ? Arrives-tu à retrouver le même son qu'avant ? En mieux ?

Pour ceux qui ont ou qui ont eu le IIC+, le modèle est-il plus proche de l'original qu'avant ?

Chuis un peu deg, je ne peux même pas tester tout ça avant le week-end prochain.
fremen_mu
VanHalen a écrit :
Alors Fremen, qu'est-ce que tu penses du nouveau IIC+ ? Faut-il que tu refasses tes presets en profondeur ? Arrives-tu à retrouver le même son qu'avant ? En mieux ?

J'ai upload une version 18.06 de mon preset lead ici :
http://forum.fractalaudio.com/(...)88186

En gros, d'abord le volume a changé (+5 db environ), sinon à réglages identiques le IIC+ Bright est plus tranchant mais bien moins épais, or l'épaisseur est l'une des caractéristiques que j'aimais avant. Mais tout va bien, j'ai retrouvé mon son avec la version IIC+ Brt/Dp (Bright/Deep).

Il ne me reste plus qu'à copier ces settings dans tous les presets lead/rythmiques où j'utilise le IIC+, peut-être une vingtaine, et je pourrai upload une version 18.06 de ma banque A
RoadRunner37
C'est quoi ce truc de malade ?

edit: Je viens de me faire avoir la facade est fausse mais j'y ai cru pendant un moment

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...