Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Tous ces "oups" je croyais que tu te noyais dans l'alcool pour résister à l'achat d'un Axe
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Bonjour,

Merci à tous et notamment pour la comparaison 4CB Axe vs FX8.
J'ai lu attentivement les réponses notamment sur les soucis de fréquences ...

Et j'ai été HYPER surpris. Car c'est bien un problème de fréquence qu'on a sur les Rectifier.
Mesa fait des super amplis de "rythmique". Mais quand il vient le temps de faire un solo, ça coince. Il y a beaucoup de fréquence parasite ce qui fait que ce n'est pas super propre.
Et du coup ou il faut retravailler le son lead de près pour les solos.

Sur un Diezel VH4... on a le fameux canal 4... qui lui fait clairement le job question solo.

Du coup, au contraire je cherche qque chose qui va m'affiner le son sur le mesa et le rendre bon pour les solos.

Sur le FX8 malheureusement il n'y a pas de sortie casque. Ca aurait été sympa pour jouer au casque la nuit en appart... l'AX8 en aura t il ?

Pour les concerts... idem. Mesa est pas le meilleur exemple, mais un JCM800 peut être chiant à faire sonner: c'est jamais le même réglage... pour les sons clairs, un docteur Z peut friser la perfection dans certains cas et le lendemain ne pas sonner un cachou dan un autre environnement. J'avais l'impression de plus de régularité et de reproductibilité avec l'axe.

Le son c'est qque chose de subjectif... c'est pê pour ça que les avis divergent à 180° parfois.

Par contre bien vu pour la critique AFanzine sur le FX8. C'est probablement un Fake. Un commercial de Line6?

merci
Raca
  • Custom Supra utilisateur
collu a écrit :
help !!!

comment supprimer un compte et virer tous les messages d'un coup

merci

j'ai trouvé ceci mais il n'y a rien

""A partir de maintenant, les suppressions de compte seront effectuées via une interface sécurisée qui sera disponible dans la rubrique Mon compte prochainement. Merci de votre compréhension.""

:pleurs:

Alors c'est toi le user qui utilise plusieurs compte ?
C'était quoi tes autres pseudos ?
Algone
  • Custom Total utilisateur
Oui l'Ax8 sera doté d'une sortie casque, normalement.
J'ai eu un Rectifier, le mieux pour les solos c'est de booster un canal lead avec une OD mais ça tu le sais peut être déjà
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone a écrit :
Oui l'Ax8 sera doté d'une sortie casque, normalement.
J'ai eu un Rectifier, le mieux pour les solos c'est de booster un canal lead avec une OD mais ça tu le sais peut être déjà

Bonne nouvelle pour l'AX8.
Une idée de date de sortie ou c'est l'arlésienne?

Pour l'OD sur le Rectifier: Oui mais ... c'est pas si simple de filtrer et de nettoyer le lead.
Quand t'es avec un gros son pour riffer avec un gain entre 3h et 6H c'est super chaud pour le lead. Une tubescreamer n'y arrive pas... un léger overdrive type blue bogner non plus...
C'est souvent plus simple de repartir du clean et y mettre une pédale de disto qui va bien.
Et c'est pas facile de trouver une bonne OD polyvalente.

Alors que sur l'AXE, ça me semble plus simple avec les scènes. Un son = une fonction = un solo particulier ou un bout de morceau...

Je sens qu'à la fin je vais me retrouver avec un FX et un AXE... ça va me couter bonbon

D'ailleurs qqun a t il accès à l'article de Guitariste mag sur le test du FX8 (cf site de G66)? ou si qqun peut en faire un pdf !

meci
5150
  • Special Total utilisateur
Merci fremen
whitelion
merci aussi car si j'avais un axe je suis certain que j'utiliserai aussi qlques presets...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Richter
fremen_mu a écrit :
http://axefremen.blogspot.com/2015/09/quantum-10-presets.html

Presets dispo !

Aaaaaah ! C'est avec tes presets que j'ai commencé à bidouiller quand j'ai eu mon Axe
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
Hop ce soir je remplace les 3 banks par les tiennes
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
samho
  • Special Supra utilisateur
Ya quelques années, j'étais tombé raide dingue du son de cette vidéo, au point que je voulais m'offrir un SHIVA, c'était devenu une obsession :

En écoutant le sample du DUMBLE de l'AXE, j'ai comme qui dirait eu quelques sueurs. Ya clairement des airs de famille quand on compare les 2, non?
satchvaifr
samho, c est pas toi qui a passé une annonce pour vendre ton axe sur AF . t as changé d avis.
Invité
moi je ne trouve pas , mais alors pas du tout !!!

si on le compare au BOGNER , l'axe est bien trop compressé ?toutes les notes ont le même poids , sur un ampli ça ne fait pas ça

ecoutez le son du BOGNER les notes sont toutes bien détachées et dynamiquement ça n'a rien
de comparable avec l'axe ,moi c'est ainsi que je l'entends , pas vous ?

Grahf
  • Custom Top utilisateur
Ouai ouai, après faute de grives...
Mais comme je l'ai souvent dit, il ne faut pas faire une obsession du son. Savoir jouer de son instrument est bien plus important à mon sens. Par exemple, le chef d'oeuvre absolu At the Dream's Edge de Chimp Spanner a été enregistré sur un POD (autrement dit le très bas de gamme de la simulation). Tout est grand sur cet album, y compris le son.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
stach16
Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster sur ce sujet, pour vous dire que je cherche à me procurer un Axe FX II.

Donc si quelqu'un cherche à s'en séparer qu'il me fasse signe

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...