COVERPLAY a écrit :
Je trouve personnellement que cette histoire de "modérateur" prend des proportions excessives.
En effet! Sous prétexte qu'une blague un peu appuyée et récurrente parfois certes, ne plait à 1 gars, l'auteur se voit banni ou fustigé sans possibilité de réponse.
Cela se nomme la pensée unique.
On ne peut plus rien dire dans ce pays ?
Pas de crainte, les bien pensant veillent!
Bien sûr Collu est un peu agaçant parfois, cependant il reste correct et amusant aussi comme d'autres. (je ne me fais pas l'avocat de Collu, il n'en a pas besoin)
Tant que l'on reste poli dans ces propos, c'est un espace de liberté ou chacun doit pouvoir exprimer ces idées et parler de l'AXE FX en priorité, mais de grâce, pas de censure à outrance et unilatérale.
Nous sommes de plus en plus contrôlés (et il y a Troll dans....) dans notre vie de tous les jours, nous allons devenir une république bananière à ce rythme là.
Pas sur ce forum quand même!
Long live AXE FX!
Citation:
Non! on ne va pas en faire 10 pages, sauf si cela est utile. Nous sommes les acteurs de ce forum, pas des moutons de panurge. et ce forum n'appartient pas à un seule personne. (donc pas à un modérateur nommé par je ne sais qui et en vertu de quoi)
C'est le principe même de décision d'un seul gars sur un forum qui peut se permettre de virer quelqu'un ou de lui dire comment il doit penser si il considère que ce qu'il pense n'est pas en accord avec lui.
Crois-tu détenir la vérité et avoir la palme de la bonne conduite? moi non je ne la détiens pas.
Donc! je maintiens: libre parole, si elle reste respectueuse, à tout le monde et pas besoin de maître à penser.
C'est mon avis!
Long live AXE FX
+1
+1
Collu est quelqu'un de marrant, à la plaisanterie fine et réactive, il ensoleille ce fil et il a souvent des avis justes et pondérés.
Sans cette source d'humour légère et sympa, ce fil risque de devenir aussi lourd qu'une programmation purement technique.
Je pense qu'il est de bon ton de dévier en blague et HS ds un fil, ça permet de l'enrichir et de susciter l'intérêt de tous et d'attiser la curiosité de manière agréable et distrayante.
Je trouve dommage sur décision unique, d'imposer un "dicta" à un participant actif qui est finalement, loin de la médiocrité qui exprime l'inexpérience.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"