Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
COVERPLAY
Non! on ne va pas en faire 10 pages, sauf si cela est utile. Nous sommes les acteurs de ce forum, pas des moutons de panurge. et ce forum n'appartient pas à un seule personne. (donc pas à un modérateur nommé par je ne sais qui et en vertu de quoi)

C'est le principe même de décision d'un seul gars sur un forum qui peut se permettre de virer quelqu'un ou de lui dire comment il doit penser si il considère que ce qu'il pense n'est pas en accord avec lui.

Crois-tu détenir la vérité et avoir la palme de la bonne conduite? moi non je ne la détiens pas.

Donc! je maintiens: libre parole, si elle reste respectueuse, à tout le monde et pas besoin de maître à penser.

D'ailleurs! si tu n'as plus d'intérêt pour cette machine, que fais-tu là? N'y a t'il pas un forum qui présente plus d'intérêt pour toi, plutôt que de venir faire la police sur les écrits des gens ?

C'est mon avis!

Long live AXE FX
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
whitelion
COVERPLAY a écrit :
Je trouve personnellement que cette histoire de "modérateur" prend des proportions excessives.

En effet! Sous prétexte qu'une blague un peu appuyée et récurrente parfois certes, ne plait à 1 gars, l'auteur se voit banni ou fustigé sans possibilité de réponse.
Cela se nomme la pensée unique.
On ne peut plus rien dire dans ce pays ?

Pas de crainte, les bien pensant veillent!

Bien sûr Collu est un peu agaçant parfois, cependant il reste correct et amusant aussi comme d'autres. (je ne me fais pas l'avocat de Collu, il n'en a pas besoin)
Tant que l'on reste poli dans ces propos, c'est un espace de liberté ou chacun doit pouvoir exprimer ces idées et parler de l'AXE FX en priorité, mais de grâce, pas de censure à outrance et unilatérale.
Nous sommes de plus en plus contrôlés (et il y a Troll dans....) dans notre vie de tous les jours, nous allons devenir une république bananière à ce rythme là.

Pas sur ce forum quand même!

Long live AXE FX!

Citation:
Non! on ne va pas en faire 10 pages, sauf si cela est utile. Nous sommes les acteurs de ce forum, pas des moutons de panurge. et ce forum n'appartient pas à un seule personne. (donc pas à un modérateur nommé par je ne sais qui et en vertu de quoi)

C'est le principe même de décision d'un seul gars sur un forum qui peut se permettre de virer quelqu'un ou de lui dire comment il doit penser si il considère que ce qu'il pense n'est pas en accord avec lui.

Crois-tu détenir la vérité et avoir la palme de la bonne conduite? moi non je ne la détiens pas.

Donc! je maintiens: libre parole, si elle reste respectueuse, à tout le monde et pas besoin de maître à penser.
C'est mon avis!

Long live AXE FX

+1

+1

Collu est quelqu'un de marrant, à la plaisanterie fine et réactive, il ensoleille ce fil et il a souvent des avis justes et pondérés.

Sans cette source d'humour légère et sympa, ce fil risque de devenir aussi lourd qu'une programmation purement technique.

Je pense qu'il est de bon ton de dévier en blague et HS ds un fil, ça permet de l'enrichir et de susciter l'intérêt de tous et d'attiser la curiosité de manière agréable et distrayante.

Je trouve dommage sur décision unique, d'imposer un "dicta" à un participant actif qui est finalement, loin de la médiocrité qui exprime l'inexpérience.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
pyba
  • Custom Cool utilisateur
COVERPLAY a écrit :

Et pas non plus à des gars qui viennent monopoliser le sujet pour parler du tout sauf du sujet.
Donc un peu de mesure dans les deux sens SVP. Et si les gens ne savent se tenir, ne pas s'étonner d'en supporter les conséquences.
Quant à la réaction de l'interessé, rien à dire, la grande classe...

whitelion a écrit :

Sans cette source d'humour légère et sympa, ce fil risque de devenir aussi lourd qu'une programmation purement technique.

Et si on enlève "l'humour" dans les 500 dernieres pages, il reste quoi?
Il me semble qu'on a bcp de marge avant la "programmation purement technique"
COVERPLAY
pyba a écrit :
COVERPLAY a écrit :

Et pas non plus à des gars qui viennent monopoliser le sujet pour parler du tout sauf du sujet.
Donc un peu de mesure dans les deux sens SVP. Et si les gens ne savent se tenir, ne pas s'étonner d'en supporter les conséquences.
Quant à la réaction de l'interessé, rien à dire, la grande classe...

whitelion a écrit :

Et si on enlève "l'humour" dans les 500 dernieres pages, il reste quoi?
Il me semble qu'on a bcp de marge avant la "programmation purement technique"

Tu es fin prêt pour devenir modo
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Algone
  • Custom Total utilisateur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
millenofx77
COVERPLAY a écrit :

D'ailleurs! si tu n'as plus d'intérêt pour cette machine, que fais-tu là? N'y a t'il pas un forum qui présente plus d'intérêt pour toi, plutôt que de venir faire la police sur les écrits des gens ?

Je préfère "modérer" des sujets auxquels je ne participe pas, justement pour pouvoir m'exprimer librement quand je le souhaite et ne pas me voir reprocher de supprimer des posts qui me dérange.
Ici , aucun post ne me dérange personnellement car je ne participe pas, et mon action ne se fait que dans l'intérêt commun
Allez, j'en ai fini de me justifier.
Je passe à autre chose, et vous invite à faire de même
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
VanHalen
ET PENDANT CE TEMPS, SUR LE FIL DE DISCUSSION CONSACRE A METALLICA :

BigBi a écrit :
J'ai jamais goutté la Bud, mais il parait que c'est un peu de la pisse !?

jimfire a écrit :
un peu bcp ouais !!
On dirait de la kro coupée à l'eau... c'est très léger donc ils en boivent en grosse quantité...

BigBi a écrit :
Quelle horreur, déjà que la bière ça fait salement pisser, mais là, coupée à l'eau, ça doit aggraver le problème !

jimfire a écrit :
Je ne pense pas que ça soit coupé mais quand tu as l'habitude de boire des bonnes bières (bon c'est subjectif, je sais) ça donne cette impression !

Dimebug a écrit :
non c'est vraiment coupé a l'eau... ils le payent chère en ce moment depuis que les bières de bonne qualité ont fait leur apparition (micro brasserie ect...) depuis quelques années.

Jef. a écrit :
Houla !
Des français qui critiquent les bières étrangères, c'est à mdr !
La bud c'est léger, mais c'est certainement pas plus mauvais que les bières françaises ...

ihshan a écrit :
3 monts, goudale, page 24, pietra...
ok la bière belge est très bonne, les meilleures un bon cran au dessus des meilleures françaises, mais faut pas abuser non plus

jimfire a écrit :
Déjà ! Puis critiquer la bud n'implique pas aimer la kro !! La bud c'est juste degueu !

ROCKER59 a écrit :
Puis bon les belges aussi ont leur bières "de pisse" : Leffe, hoegaarden.. ses bières là ont rien à voir avec une cuvée des troll, karmeliet, chouffe, chimay...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Croyez-moi les gars, ne vous plaignez pas d'avoir un modo sur le dos, voilà ce qui se passerait s'il n'y en avait pas.
Kandide
Moi je préfère la Leffe à l'Heineken !
(voir mon intervention sur le site de Metallica)

Tous les guitaristes aiment bien la bière ce n'est pas du HS !
J'ai connu des répèts qui ressemblaient plus à de la dégustation de bière qu'à de la musique...

Sinon on pourrait avoir d'autres avis sur le quantum ?
Et savoir vers quoi s'oriente Cliff pour l'avenir ?
VanHalen
Kandide a écrit :

J'ai connu des répèts qui ressemblaient plus à de la dégustation de bière qu'à de la musique...

Ah, t'as vu hein, là-bas tu discutes binouz mais ici tu es très sérieux.

Y a-t-il des fils de discussion non modérés ? Les modos n'ont-ils pas vocation à intervenir partout ?
Kandide
VanHalen a écrit :
Kandide a écrit :

Ah, t'as vu hein, là-bas tu discutes binouz mais ici tu es très sérieux.

Il parait que l'on peut utiliser le logiciel Guitar Pro et se servir de l'Axe comme carte son ?

VanHalen a écrit :

Y a-t-il des fils de discussion non modérés ? Les modos n'ont-ils pas vocation à intervenir partout ?

Sans doute existe-t-il des zones de non-droit dans la section Backstage ?
Non, je plaisante...

VanHalen
Kandide a écrit :
Non, je plaisante...

Eh bien, il semblerait apparemment que la zone dite de non-droit soit plus large qu'il n'y paraît.
Kandide
VanHalen a écrit :
Kandide a écrit :
Non, je plaisante...

Eh bien, il semblerait apparemment que la zone dite de non-droit soit plus large qu'il n'y paraît.

Tu dis cela parce que tu n'aimes pas la bonne bière ?

Sinon, alors personne pour répondre sur les possibilités de la carte son de l'Axe et le logiciel Guitar Pro ? Peut-être même cela fonctionne-t-il avec d'autres logiciels (sybelius,...) ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben une carte son c'est une carte son. C'est complètement indépendant des logiciels que tu peux installer sur ton ordinateur. Ta question est bizarre.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
Ben une carte son c'est une carte son. C'est complètement indépendant des logiciels que tu peux installer sur ton ordinateur. Ta question est bizarre.

Je ne savais pas que l'on pouvait aussi utiliser l'Axe comme une carte son et que cela soit reconnu par le logiciel GP...
Je ne suis pas de la génération geek...
floydrose1967
Ben oui l'axe est une carte son je l'utilise avec guitar pro mon Daw mon ordi
pour la lecture de backing track avec le pilote asio4all je gere comme je veux mes sons !!!!
petite intervention de la part d'un lurker :
la modération dernièrement a fait un bien fou ! Ce topic était devenu une conversation de comptoir entre les pros et les anti (avec la lourdeur des totoleheron, collu...). Je ne prenais plus aucun plaisir à le lire, sauf pour les interventions de Fremen.
J'aime apprendre à me servir de l'axe, trouver des ir sympa, obtenir des astuces d'enregistrement, comment effectuer tel réglage, etc... bref de la technique liée à l'axe.
Mais les remarques incessantes des "vieux qui préfèrent le vintage" j'en ai franchement rien à carrer... donc merci millenofx pour le nettoyage.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...