flyingdoll a écrit :
Bah les phaser/flanger sont bien aussi. J'ai plus de mal avec les chorus.
Mais pour le prix c'est très très bien. Un TC G system c'est pas donné, sans parler d'Eventide....
La dernière itération du firmware a amené un plus sur les reverbes.
le m9 line 6 mettait la fessée à mon axe fx de ce point de vue (phaser / flanger /chorus / rotary / tremolo / vibrato ) tout en etant bien plus simple à regler (comme des pedales en fait)
par contre point de vue reverbe , delay moderne et shimmer et autre c'est la tuerie je suis d'accord
flyingdoll a écrit :
le rôle du type derrière la console est de créer un son cohérent, et pas de satisfaire nos petits egos de gratteux. Un bonne correction à la console est parfois indispensable pour que tout à coup le groupe cesse de sonner comme une mauvaise fanfare où chacun se pousse du col, mais comme un tout cohérent, ce qui permet à la musique de venir (enfin!) à l'avant-plan.
le role d'un vrai ingé son (parce qu'il y en a des charlots, crois moi) , bref d'un vrai ingé son competent c'est de mettre en valeur TON son, et de l'harmoniser avec les autres.c'est ce que qui fait le son de groupe.
moi j'aime bien le E609 : combien de fois j'ai vu un sondier me coller un 57 , parce qu'il savait faire qu'avec ce micro ..c'est gravissime des fois.