loulou222 a écrit :
rien a dire sur le jeux bien que pas vraiment blues typé
par contre le son j aime pas tellement
j ai l impression d'entendre John Petrucci jouer du blues
la disto trop grasse pour mon gout et trop lisse
désolé fremen tes pas faché j espere
Meuh non pas fâché du tout
ce que tu constate, ça n'est pas les limitations de l'Axe mais nos différences de goûts. Par exemple, le côté trop gras pour toi, c'est ce que je recherche, c'est pour du blues/rock et blues fusion, pas pour du blues pur. Je ne suis pas du tout un pur bluesman, je m'y essaie de temps en temps c'est tout ; d'ailleurs en jouant j'étais pas satisfait de ce que je faisais, j'avais l'impression de faire des phrases très bateau, sans inspiration. il y a des jours comme ça...
Par contre, pour le côté trop lisse, je dirais que la guitare y est pour beaucoup. Avec une Strat, c'est beaucoup plus rapeux, ça a plus de personnalité. La Ibanez est polyvalente mais ça reste quand même une gratte de shredder et à la base je suis un métalleux
J'ai entendu des enregistrements blues avec l'Axe beaucoup plus traditionnels, typés SRV etc
nabstud a écrit :
Je lai deja souligne mais niveau jeu ça le fait tu es très expressif !
Le son on reconnait l'axe !
Jai souvent remarque qu une qualite de l'axe fx est de renforcer cette expressivité car le son sort plus facilement mais c'est également ce qui le rend moins réaliste car le son est trop beau et parfait pour être réel mais objectivement ça le fait et je dirais même que le non guitariste trouvera le son plus beau qu'un ampli traditionnel !
Mais sinon ça le fait je passe commande demain afin de tester la bête en profondeur
Merci pour les compliments ! Je plussoie pour ce qui est de l'aide à l'expressivité : aucun ampli à lampes ne m'a donné ça
dans tous les styles que j'aborde. J'insiste sur le
dans tous les styles car bien évidemment, si je joue sur un Dumble je retrouverais certainement la même chose en mieux, idem pour le jeu métal sur un Bogner XTC ou le jeu à la Knopfler sur un Fender Twin etc. Mais aucun ampli que je n'ai testé ne m'a permis d'avoir la même expressivité dans autant de types de sons différents, la polyvalence ici est un très gros plus.
Une remarque tout de même sur
"moins réaliste car le son est trop beau et parfait pour être réel" : amha, un son est un son, l'ampli à lampes est un moyen, pas une fin en soi. Il n'y a pas de vrai son et de faux son, mais des sons, peu importe comment ils sont produits. Et, encore une fois, pour le côté "trop propre", la guitare et la façon dont je programme le bousin sont certainement fautifs. Je peux certainement "salir" le son, je sais y faire t'en fais pas
Par contre pour la guitare, rien à faire, c'est une Ibanez, t'as qu'à écouter Vai s'essayer au blues sur le G3 (beurk) pour comprendre le problème. Il me faudrait une Strat, ou une Surh, ou une vieille Gibson, pour ce genre de truc. Si tout va bien je reçois une Tyler Variax dans un mois, ça ne sera pas la panacée mais ça devrait être mieux