Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll
Oui je sais tout ça et on est bien d'accord.
Je ne conteste pas que le point de départ soit 'ton' son personnalisé, heureusement.
Mais j'ai cessé de m'en faire, on ne peut pas être à la fois sur scène et derrière la console, en tous les cas en même temps.
Et le problème se pose qu'on joue avec une solution 'digitale' ou un full tube. En deux coups de potards à la console on peut pourrir le meilleur ampli du monde, même repiqué parfaitement.
fremen_mu
Le M9 je connais pas, par contre j'ai essayé les modulations du POD HD 500 et rien à voir, l'Axe l'enterre mais alors profond. En tout cas pour le chorus, le flanger et le rotary. Le phaser, je ne l'utilise quasiment pas, quant au tremolo, le POD dispose de fonctions "sequenceur" alors qu'avec l'Axe il faut utiliser des CC. Cette deuxième solution demande plus de temps de paramétrage mais on parvient bien mieux à des choses précises qu'on a en tête
Pour ce qui est pitch shift/whammy/Compression/drive aussi y'a pas photo amha

Je suppose que le M9 est bien mieux que le POD HD pour tout ça ? Quoi que de la part de Line 6, il est étonnant que ça ne soit pas les mêmes algorithmes dans les deux machines
loulou222
voila ! tu sais tout ou presque
il te reste plus qu'a tester pour avoir une analyse finale

troll75
En tout cas merci pour vos réponses, faut que je trouve un moyen de tester la becanne
loulou222
G66 !
c'est tres bien THOMANN pour l autre
fremen_mu a écrit :

Pour ce qui est pitch shift/whammy/Compression/drive aussi y'a pas photo amha

huuuu j'avais fait un blind test cosm / axe fx / dm4 sur les drive tous le monde s'etait bien mangé à savoir quoi etait quoi....
cela dit j'veux bien ecouter le flanger /rotary /tremolo / chrous du II si ça t'embete pas
nabstud
fremen_mu a écrit :
Pour les Face bookiens, une tite vidéo que j'ai faite hier, je teste divers sons pour le blues :

http://www.facebook.com/photo.(...)97245

La Ibanez est loin d'être idéale pour ce genre de choses mais c'est ma seule guitare, donc...

Je lai deja souligne mais niveau jeu ça le fait tu es très expressif !
Le son on reconnait l'axe !
Jai souvent remarque qu une qualite de l'axe fx est de renforcer cette expressivité car le son sort plus facilement mais c'est également ce qui le rend moins réaliste car le son est trop beau et parfait pour être réel mais objectivement ça le fait et je dirais même que le non guitariste trouvera le son plus beau qu'un ampli traditionnel !
Mais sinon ça le fait je passe commande demain afin de tester la bête en profondeur
COVERPLAY
fremen_mu a écrit :
Pour les Face bookiens, une tite vidéo que j'ai faite hier, je teste divers sons pour le blues :

http://www.facebook.com/photo.(...)97245

La Ibanez est loin d'être idéale pour ce genre de choses mais c'est ma seule guitare, donc...

Super son, super bien joué, il a des doigts le mec !Bonne démo.
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
loulou222
rien a dire sur le jeux bien que pas vraiment blues typé
par contre le son j aime pas tellement
j ai l impression d'entendre John Petrucci jouer du blues

la disto trop grasse pour mon gout et trop lisse

désolé fremen tes pas faché j espere
fremen_mu
loulou222 a écrit :
rien a dire sur le jeux bien que pas vraiment blues typé
par contre le son j aime pas tellement
j ai l impression d'entendre John Petrucci jouer du blues
la disto trop grasse pour mon gout et trop lisse
désolé fremen tes pas faché j espere

Meuh non pas fâché du tout ce que tu constate, ça n'est pas les limitations de l'Axe mais nos différences de goûts. Par exemple, le côté trop gras pour toi, c'est ce que je recherche, c'est pour du blues/rock et blues fusion, pas pour du blues pur. Je ne suis pas du tout un pur bluesman, je m'y essaie de temps en temps c'est tout ; d'ailleurs en jouant j'étais pas satisfait de ce que je faisais, j'avais l'impression de faire des phrases très bateau, sans inspiration. il y a des jours comme ça...
Par contre, pour le côté trop lisse, je dirais que la guitare y est pour beaucoup. Avec une Strat, c'est beaucoup plus rapeux, ça a plus de personnalité. La Ibanez est polyvalente mais ça reste quand même une gratte de shredder et à la base je suis un métalleux J'ai entendu des enregistrements blues avec l'Axe beaucoup plus traditionnels, typés SRV etc
nabstud a écrit :

Je lai deja souligne mais niveau jeu ça le fait tu es très expressif !
Le son on reconnait l'axe !
Jai souvent remarque qu une qualite de l'axe fx est de renforcer cette expressivité car le son sort plus facilement mais c'est également ce qui le rend moins réaliste car le son est trop beau et parfait pour être réel mais objectivement ça le fait et je dirais même que le non guitariste trouvera le son plus beau qu'un ampli traditionnel !
Mais sinon ça le fait je passe commande demain afin de tester la bête en profondeur
Merci pour les compliments ! Je plussoie pour ce qui est de l'aide à l'expressivité : aucun ampli à lampes ne m'a donné ça dans tous les styles que j'aborde. J'insiste sur le dans tous les styles car bien évidemment, si je joue sur un Dumble je retrouverais certainement la même chose en mieux, idem pour le jeu métal sur un Bogner XTC ou le jeu à la Knopfler sur un Fender Twin etc. Mais aucun ampli que je n'ai testé ne m'a permis d'avoir la même expressivité dans autant de types de sons différents, la polyvalence ici est un très gros plus.
Une remarque tout de même sur "moins réaliste car le son est trop beau et parfait pour être réel" : amha, un son est un son, l'ampli à lampes est un moyen, pas une fin en soi. Il n'y a pas de vrai son et de faux son, mais des sons, peu importe comment ils sont produits. Et, encore une fois, pour le côté "trop propre", la guitare et la façon dont je programme le bousin sont certainement fautifs. Je peux certainement "salir" le son, je sais y faire t'en fais pas Par contre pour la guitare, rien à faire, c'est une Ibanez, t'as qu'à écouter Vai s'essayer au blues sur le G3 (beurk) pour comprendre le problème. Il me faudrait une Strat, ou une Surh, ou une vieille Gibson, pour ce genre de truc. Si tout va bien je reçois une Tyler Variax dans un mois, ça ne sera pas la panacée mais ça devrait être mieux
skarabee.nc
astrodoubs a écrit :
excusez mon incursion...mais n'était il pas prévu un axe version software à une certaine époque ?
il me semble avoir vu ca il y a 1 an ..ou 2

Vaporware...

Plus simplement, le gars "Falaise" a du craindre le retroengineering de certains petits futés qui auraient pu cracker son plug, voir les astuces inside et démystifier certaines choses, voire trouver des bouts de codes redondants (cf certains amplis très ressemblants). La modélisation informatique des circuits et lampes n'est pas miraculeuse ni magique, il n'y a pas 36000 manières de transcrire le fonctionnement d'un condo ou d'un tube, les algos circulent ça et là sur le net; ça m'étonnerait fort qu'il ait absolument tout écrit de A à Z dans son programme.

D'autre part, le son d'un plug en VST sera dépendant en grande partie du hardware (carte son, qualité des convertisseurs et préamps) et de l'hôte en moindre mesure, sans compter la latence pour jouer en temps réel. Il aurait certes pu en faire un plug bridé dépendant de l'Axe pour fonctionner, mais là encore, c'est assez facilement crackable, et aucun intérêt: si on a un Axe et une carte son décente, (ou un Axe II avec l'USB) on peut faire du réamping sans stresser les ressources de son DAW avec un plug gourmand.

Sinon, si tu est intéressé par ce genre de plug, essaie le Revalver MkIII, c'est plutôt pas mal dans le genre et tu peux toi-même faire tes schématics en choisissant tes loupiotes (enfin, les modélisations de loupiotes, hein. )
alexdreamx
Et parce que j'ai besoin de thunes et que je reviens à la source je mets en vente mon axe FX II avec son mfc 101 avec les stomplabels+ tout le pack des pédales qui va bien avec pour le controle sur le mfc. (A savoir 4 pédales d'expression M-AudioEXP brancher sur le mfc 101+1 pédale d'expression ZOOM brancher à l'axe II pour le volume+4 footswitchs + 1 gratos de la marque musicstore qui fonctionnent parfaitement sur le mfc101 équivalent aux Boss fs5u mais 2 fois moins chères.(Je laisse les cables pour les brancher avec naturellement)

Je vends le tout pour 2590 Euros avec en plus tout mes Ir cabs et d'autres acheter chez redwirez. (axe II 2090 euros + MFC101 500 euros)

Achat neuf (axe II+pédalier neuf) chez G66 sur les tarifs officiels avec facture à l'appui.(plus de 3000 euros en comptant les accessoires switchs,pédales d'expressions)

Le tout pour l'envoi sera compris frais de port inclus.

Le tout n'a jamais fait de concert toujours rester dans mon home studio.

L'axe II est pour moi une formidable machine mais comme certains qui le revende trop tue le trop ,trop de param,etc....la vie ne me laisse pas le temps d'exploiter cet outil qui pourtant me combler.

Ayant eu le pod hd pro je vais surement repasser la dessus tout simplement car moins prise de tête et que les 3/4 du temps je joue sur mes têtes d'ampli et 1/4 sur l'axe donc de quoi vite réfléchir à l'heure actuelle niveau économies ayant prévu achat gratte peut être voila la raison de la vente essentiellement.

Et non je n'irais pas acheter un Kemper.

Donc les personnes intéressées peuvent me mp je vais mettre une annonce en bonne et du forme sur le forum avec photo et tout le toutim.
loulou222
alexdreamx dit:

Et non je n'irais pas acheter un Kemper.

faut jamais dire jamais
alexdreamx
La raison pas de kemper car j'ai une Diezel,du N.O.S ,du JVM ,et une HK Coreblade donc le Kemper ...aucun interet pour moi.

Dans mon panel je préferai prendre une engl powerball II à la limite est la boucle serait boucler.

Mais je préfère privilégié mes amps lampes et mes grattes car la modélisation commence un peu à me peser je reviens à la source c'est pas pour rien que je l'écris.

J'ai eu pendant un certain temps le pod hd pro et l'axe II ensemble.

L'axe II avec la maj 6 et 7 surtout et devenu une super machine et torche niveau son,un pod sans problème on est d'accord mais niveau compléxité et temps passer à jouer pour faire un son rapidement le pod est bien plus versatile et moins prise de chou.
Car les effets de l'axe sont à tomber pour moi mais si on veut rentrer dans la bête il faut y passer sa vie.

C'est pas dit que je ne me reprenne pas l'axe II ou le III un jour car il me manquera surement peut être je dis pas mais le kemper est surement bien mais pas pour moi pour ce que j'ai cité plus haut et son format bizarrement passe pas l'oscillo.

Je suis assez génération je me branche dans l'ampli direct +cable+gratte et effets si besoin.

Et l'axe II je l'ai pris essentiellement pour les effets mais je n'avais jamais eu l'axe premier du nom je n'imaginais pas le temps à passer sur le dossier.;-)
Blackmojo
alexdreamx a écrit :
Car les effets de l'axe sont à tomber pour moi mais si on veut rentrer dans la bête il faut y passer sa vie.
Pareil, bien peur que l'on soit une tripotée dans le même cas . Et encore comme je faisais que du home studio avec, j'ai même pas eu la prise de tête maison/répétes/scène ...
Sans ça vous vous servez de l'axe change ? Et y-a t'il de bonnes surprises ?
(j'ai toujours pensé que c'était LE truc pour ce genre d'engin).
Quand j'ai pris l'Ultra c'était avec ça en tête

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...