millenofx77 a écrit :
de toute facon, ca n a pas d interet de discuter de samples "moyen".
je pense que le JAVi a fait un demonstration du meilleur de l axe II.
il suffit d aller en premiere page de G66.
l axe II est capable de ca!
et c est deja enorme, ensuite reste "plus qu" à le tweeker comme javi et .... jouer comme lui lol
Ben premièrement je ne suis pas d'accord que tous ces samples dépassent comme ça haut la main d'autres samples entendus ailleurs. Par exemple, le premier, le plexi, je me demande ce que vous lui trouver (le fait qu'il soit dans mix atténue le côté plastique qui est pourtant bien présent). Sur le deluxe, on ne parle pas grain d'ampli, mais filtre, reverb, etc.. une guitare comme ça (là je dis sans les effets) elle sonne bien, mais l'EQ n'est pas du tout adéquate pour bon nombre de styles. J'ai l'impression qu'on confond facilement style aimé et son qui est jugé bon. Pour ce qui est de Javi, c'est vrai que ces enregistrements sont excellents, mais c'est le jeu et le placement du son qui est magnifique.
Et puis, il faut arrêter de délirer avec le tweak... et je ne suis pas le seul à le dire. Plein de gens réputés ne touchent pas les paramètres avancés (surtout depuis le firmware 11 de l'axe I). On dira que ce sont des imbéciles alors? Pourquoi il y a autant de "variations" dans la qualités des samples? Si c'était vrai qu'on améliore le son de façon substantielle en réglant, ça voudrait dire quoi? ton son à la base était vraiment très très mauvais et aujourd'hui il est très bon, t'es un imbécile qui sait pas régler et perds son temps?
Je pense plutôt que l'axe est une machine particulière qui ne convient pas à tout le monde. Elle a un son à la base, qui varie peu malgré les compétences du tweaker, et tous les efforts du monde ne transformeront jamais ce crapaud de Cliff en prince. L'axe permet de sculpter des sons très précis de façon infinie, de tweaker presque sans limitation. D'autres personnes cherchent juste à jouer avec un bon son d'ampli (et ils ont raison), mais ils n'ont pas les moyens ou l'espace qui le permet donc il regardent du côté de la modélisation. Seulement l'axe ne remplacera jamais un ampli. Et ça c'est dur à accepter.