Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Pour celui qui ne veut pas attendre il y a toujours 2 Axe II à vendre sur AF.
Invité
Ce qui est surprenant c'est que les deux annonces sont là depuis pas mal de temps (plusieurs semaines en tout cas).
billou_35
alexquse a écrit :
Ce qui est surprenant c'est que les deux annonces sont là depuis pas mal de temps (plusieurs semaines en tout cas).

Peut-être pas pour rien :

1/ L'Axe II ne semble pas la révolution annoncée
2/ Le Kemper fait mal (justifié ou pas, c'est autre chose)
3/ Pb de garantie ? Acheté aux US ou en Europe ?
Mes ventes du moment :
alexdreamx
Je fais parti des 2 annonces et le mien n'est en vente en gros que depuis un mois car j'attends le messie de G66!!!

Tout dépend de justement de vendredi il est clair que si le mien arrive comme prévu fin octobre je ferai un effort sur le prix de vente.

Car les tout mignons qui me propose 1700 euros ,ils sont gentils mais qu'ils visent plutôt la version ultra hein !!! car j'en ai eu ce genre de propositions.

Et surtout d'ailleurs G66 devrait modifier plutôt les 4 mois en 6 mois d'attente car j'en ai un encore qu'il croyait l'avoir dans les délais des 4 mois commander en Septembre,je pense qu'il peut attendre 2012...le petit.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
billou_35 a écrit :
alexquse a écrit :

Peut-être pas pour rien :

1/ L'Axe II ne semble pas la révolution annoncée
2/ Le Kemper fait mal (justifié ou pas, c'est autre chose)
3/ Pb de garantie ? Acheté aux US ou en Europe ?

4/ Le prix non ? Déjà, 2550 €, faut pouvoir les mettre et en plus, pour un produit non garanti.
Invité
Désolé, je n'attends pas le II, donc j'ai pas suivi, mais il se passe quoi vendredi?
alexdreamx
Je suis conscient du souci du prix malgré tout la vente d'occasion en ce moment c'est la CRISE !!! en plus pour pas arranger les choses...rien ne se vend ou à prix cassé...

En même temps ,je n'en fais pas une maladie comme je le dis et redis si je le vends pas.

C'est pas grave je le garderai et je laisserai ma place sur G66 puis voila.

Celui que j'ai depuis fin juillet ronronne comme un chat avec le ventilo changé qui est vraiment bien (pas de fusible non plus ;-)),rien à signaler j'ai quelques petits souci de synchro entre l'axe edit et l'axe II mais rien de bien méchant.

Après je ne vais pas faire comme sur les forum de FAS "amazing" ..."i believe and can fly Cliff"
Dimebug
Vendredi : probablement rien...

Acheter plus chere un axe II avec zero garantie, pas de période d'essais de 15 jours, c'est peu tentant :-)
Quand j'ai acheté mon axe Ultra US, je l'ai payé un poil moins chere que ce que proposait G66 et sans avoir a me cogner la liste d'attente, ça avait quelques avantages.

Avec l'axe II, il ne se produira pas le même phénomène de surenchère qu'avec l'axe 1 pour plusieurs raisons :

Le prix de base est déjà sacrément élevé pour un rack (qui decotera hyper vite des la V3)

le gap sonore entre un ultra et un II est trop faible, l’intérêt du 2 reste limité

la concurrence du moins une alternative sérieuse se précise (Kemper)

Et pis y'a la crise, on réfléchis un peu plus.
alexdreamx
Dimebug ton explication est juste mais le Kemper serait présenter à un prix équivalent à l'axe II ,je ne suis pas certain que la vapeur tournerait en sa faveur.

Le prix fait réfléchir maintenant les derniers sons que j'ai écouté du high gain dessus heuuu...no comment cela ne m'a vraiment pas séduit du tout.

Certes il y a moins de strass et de paillettes qu'autour de l'axe II mais on ne peut pas dire que beaucoup de démo circulent dessus et les délais d'attentes on l'air de tourner comme l'axe II mais il sera mieux distribuer c'est sur que FAS.
Invité
La vie réserve de ces surprises! le marché de la modélisation haut de gamme vit des moments exceptionnels ces jours, beaucoup de choses vont dépendre du kemper. Si c'est une vraie déception (ce que je crois encore possible) et que FAS n'améliore pas sensiblement sa distribution, le prix de l'axe risque d'exploser. Si la popularité de l'axe ne remonte pas, que sa distribution ne reprenne pas et que, surtout, kemper inonde le marché de bons appareils, peut-être même que FAS pourrait s'écrouler rapidement...**
l'avenir sera situé sans doute entre ces deux extrêmes, mais je sens qu'aujourd'hui tout est ouvert...

**edit: je ne suis pas leur comptable, mais il me semble que, depuis 6 mois, ils n'ont plus beaucoup entré d'oseille en trésorerie fractal... je ne souhaite vraiment pas ça à Cliff, quoi qu'il en soit de son caractère de cochon..
Dimebug
l'essentiel des utilisateurs de l'axe le sous utilise. C'est la ou le Kemper va faire mal a l'axe, car il est bien plus basique coté effet mais correspond plus aux besoin d'une majorité de personne, le tout nettement moins chère.

Pour le High Gain, y'a moyen d'en faire quelque chose même si pour le moment je préfère l'axe dans ce registre.

http://piller.at/music/kemper/(...)p.mp3
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Dimebug a écrit :
l'essentiel des utilisateurs de l'axe le sous utilise. C'est la ou le Kemper va faire mal a l'axe, car il est bien plus basique coté effet mais correspond plus aux besoin d'une majorité de personne, le tout nettement moins chère.

Exactement, je faisais partie de cette catégorie d'utilisateurs et le Kemper correspond effectivement plus à mes attentes.

Pour les samples, ce serait problématique si tous les samples étaient pourris. Hors là, il y en a une majorité de très convaincants pour les cleans/crunch et une minorité pour l'instant dans les Hi-Gain (2 je crois pas trop mal). C'est pour ça que contrairement à alexquse, je doute fort que le Kemper soit une déception.
Invité
Manu a écrit :

Pour les samples, ce serait problématique si tous les samples étaient pourris. Hors là, il y en a une majorité de très convaincants pour les cleans/crunch et une minorité pour l'instant dans les Hi-Gain (2 je crois pas trop mal). C'est pour ça que contrairement à alexquse, je doute fort que le Kemper soit une déception.

Ecoute, je n'en sais rien. Tout ce que je constate, c'est que si tu lis ce même thread entre les pages 1 et 500**, tu as un discours sur l'axe standard puis sur l'ultra qui est identique en tout point à ce qu'on lit aujourd'hui sur le thread de kemper: des gens absolument convaincus qu'ils ont affaire à la machine ultime, même en jouant eux-mêmes dessus... peut-être que la perspicacité générale s'est globalement améliorée entre 2009 et 2011, mais permets-moi quand même de te rappeler la relativité des choses. Rien de méchant, juste que le jugement humain est soumis à des variations parfois assez déroutantes.

**en gros, il reste 309 pages de lune de miel au kemper, ce qui est quand même pas mal

j'ai oublié qu'on est sur le thread axe II
donc à corriger
"si tu lis ce le thread sur l'axe I entre les pages 1 et 500..."

hem hum
Dimebug
tout ceux qui attendent que ce genre de machine sonne comme un vrai ampli vont au devant de déconvenue. L’intérêt de ces machines, c'est le tout en un, les possibilités à faible volume et les facilités de prod. Les sensations et le son seront toujours differentes d'un vrai ampli dans un vrai cab. Vouloir que ca soit identique c'est comme demander a sa chaine hifi de reproduire la pression acoustique d'un 4x12.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Après, je pense quand même que c'est une question d'habitude et de changement de références. Mais on en a déjà débattu .

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...