Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
De toute façon, il faut bien que FAS invente kek chose. Il sera difficile de justifier un AXE III (pour y ajouter quoi ?). Pour que la boîte continue de tourner, il faudra inventer de nouveaux produits, même si certains sont des dérivés de l'Axe, comme un multieffets...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
icarus78
Aquarimage a écrit :
Si, un axe III avec une double loadbox, un insert pour utiliser un préamp analogique, les fonctions complète du kemper , encore plus de puissance de traitement, etc...

On peut déjà utiliser l'Axe avec un préamp analogique, il suffit de faire les bons branchements (de plus, ils sont détaillés dans le manuel je crois).

L'Axe Fx a clairement une autre approche que le Kemper et le tone match marche déjà vraiment pas mal. Niveau puissance de traitement, je trouve qu'on peut faire déjà sacrément de trucs de fous.

Pourquoi 2 Loadbox, tu veux lui envoyer 2 têtes d'amplis dedans, alors qu'à l'heure actuelle, il est extrêmement difficile de faire la différence entre le Axe et des amplis réels ?

Pour moi, les produits susceptibles d'être créer par Fractal sont :
- 1 multi effets au format pédalier qui serait capable de piloter les têtes d'amplis pour le changement de canal
- un axe fx en software, étant donné les performances des ordinateurs d'aujourd'hui, et la possibilité de créer des cartes DSP, cela me semble largement envisageable (d'autant plus qu'il pourrait réutiliser l'IHM du Axe Edit)
- Un Axe Fx pouvant servir à 3 musiciens en simultanés (2 guitares, 1 basse)
- 1 préampli simulant les plus grands préamplis micro (Neve 1073, API 512)
- 1 guitare style Variax
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Voila, carte son passé en 48Khz, plus de soucis avec cubase et windows, mais le rse de guitar pro ne marche plus, ainsi que les ons midi....

A peine un truc de résolu qu'il y a un autre problème qui se pointe... fuck

Ya que dans la version 5.2 ou j'ai pu regler le problème, il y avais les options.

Mais dans la 5.0 ça n'y est pas...

EDIT, desolé j'ai rien dit, ma carte son était simplement re-passée en 44 sans que je lui demande...
Bon par contre, la galère quand on ouvre les vieux projets Cubase enregistrés en 44k...
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
icarus78
Tous les DAW et cartes son, gèrent parfaitement le 48kHz qui est la norme audio en vidéo.

Le 44.1 kHz est la norme "vieillissante" de nos bons vieux CD.

Je crois que c'est plus une contrainte technique qui faisait que ça fonctionnait mieux et qu'il avait une meilleure restitution du son pour un prix correct (à vérifier).
Algone
  • Custom Total utilisateur
En fait c'est tout simplement une question de largeur de spectre, 44K divisé par deux (stéréo) fait 22Khz maxi, 48K donne 24Khz, 96K 48Khz etc...
sauf qu'à chaque fois ça demande plus de ressource.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
skarabee.nc
La largeur de spectre en 44.1 (22Khz, non pas dû à la stéréo, c'est idem en mono) est largement suffisante pour traiter un son de guitare, et tant qu'à faire, sur ce plan, s'il avait voulu vraiment marquer la différence, il aurait opté pour le 96 Khz. Le 48 Khz, question latence, ça permet de la raccourcir légèrement par rapport au 44.1 dans certains cas.

Pour le 48 Khz fixe, je pense que ça doit venir des algos utilisés dans l'Axe. Beaucoup (dont moi), ont remarqué que dans les DAWs, certains plug-ins se comportent et sonnent différemment selon la fréquence d’échantillonnage. C'est souvent vrai pour les réverbs mais aussi certains compresseurs, distos, ect. J'imagine la prise de tête sur un appareil déjà complexe par le nombre de paramètres, si de plus le son change selon la fréquence...

Ce qui me fait dire que la version plug-in, le vaporware promis au tout début de l'Axe, ne verra probablement jamais le jour. Certains possesseurs de Receptor (by Muse) auraient pourtant bien aimé...

Sinon, le segment de marché "guitare" risque d'être déçu quand l'Axe Bass va sortir...
Misty-Dog
De toute façon, un Axe en soft serait piraté très rapidement, je ne pense pas que FAS ait envie de prendre ce risque...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
Et cela dévasterait surement en plus les ventes de la version hardware....
Misty-Dog
pyba a écrit :
Et cela dévasterait surement en plus les ventes de la version hardware....

Tu crois ? Perso, je ne me vois pas jouer en live avec un ordi, une carte son et un soft. Les OS sont devenus stables, mais il reste ce petit pourcentage d'aléatoire qui peut flinguer toute une presta
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Algone
  • Custom Total utilisateur
Tille a écrit :
Pour les amateurs Belges ou du nord de la France, je vend tout mon bazar...

https://www.guitariste.com/for(...)48915

Déçu?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
floydrose1967
J'ai un souci je suis passé par cubase pour me faire un ti enregistrement mais cela n'enregistre que ma guitare sans aucun effet d'ou cela vient il ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...