Aquarimage a écrit :
Si, un axe III avec une double loadbox, un insert pour utiliser un préamp analogique, les fonctions complète du kemper , encore plus de puissance de traitement, etc...
On peut déjà utiliser l'Axe avec un préamp analogique, il suffit de faire les bons branchements (de plus, ils sont détaillés dans le manuel je crois).
L'Axe Fx a clairement une autre approche que le Kemper et le tone match marche déjà vraiment pas mal. Niveau puissance de traitement, je trouve qu'on peut faire déjà sacrément de trucs de fous.
Pourquoi 2 Loadbox, tu veux lui envoyer 2 têtes d'amplis dedans, alors qu'à l'heure actuelle, il est extrêmement difficile de faire la différence entre le Axe et des amplis réels ?
Pour moi, les produits susceptibles d'être créer par Fractal sont :
- 1 multi effets au format pédalier qui serait capable de piloter les têtes d'amplis pour le changement de canal
- un axe fx en software, étant donné les performances des ordinateurs d'aujourd'hui, et la possibilité de créer des cartes DSP, cela me semble largement envisageable (d'autant plus qu'il pourrait réutiliser l'IHM du Axe Edit)
- Un Axe Fx pouvant servir à 3 musiciens en simultanés (2 guitares, 1 basse)
- 1 préampli simulant les plus grands préamplis micro (Neve 1073, API 512)
- 1 guitare style Variax