Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
diapase
  • diapase
  • Special Total utilisateur
Si si ça sonne sans simu PA...aucun souci de ce coté là, d'ailleurs ça sonne mieux sans, si tu as besoin d'avoir une simu PA par dessus un PA c'est qu'il y a quelques chose d'étrange en amont mais bon...car un AMP bien réglé dans un vrai PA ça sonne, si tu ajoutes la simu PA tu ajoutes des fréquences pas naturelles du tout, remarque ça peut aller sur des sons un peu extrêmes mais c'est pas ma tasse, j'aime les sons "vintage"
Moi c'est Gibson only dans du bon vieux Marshall.
Mais là on parle sans écouter les sons dont on parle il faudrait être dans la même pièce pour vraiment se comprendre et échanger nos impressions
Pour bien faire sonner un préamp dans l'Axe, il faut pas se contenter de brancher, auparavant je l'ai branché dans mon JVM pour bien saisir toutes les subtilités et mémoriser les fréquences, il faut faire des repères sonores dans sa tête et une fois le préamp dans l'Axe, j'utilise un paramétrique pour récupérer les petits trucs qui ne ressortent pas.
La première fois que j'ai mis mon JVM dans l'Axe je n'ai pas du tout aimé le son puis après quelques corrections EQ...PUTAIN ça sonnait.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
diapase a écrit :

Mais là on parle sans écouter les sons dont on parle il faudrait être dans la même pièce pour vraiment se comprendre et échanger nos impressions

En effet, parler musique sans faire un seul bruit, c'est comme lire un livre sur la peinture sans illustration. Je t'invite diapase à jouer à mon petit jeu, je vous invite tous. J'ai un axe ultra, j'ai commencé juste pour trouver un bon son clean. Puis j'ai essayé des plugins, puis j'ai utilisé des vraies prise ampli, puis j'ai invité d'autres gens (pour l'instant ça ne marche pas trop). La boucle tourne mal (mais c'est pratique pour la repérer). Un inconvénient, c'est qu'elle est un peu courte.

http://soundcloud.com/alexquse(...)keamp

Le mode d'emploi est simple:
- télécharger le soundcloud
- importer le wav dans son séquenceur
- isoler la première boucle qui est la boucle dry
- reamper avec votre système favori ou pas (c'est une expérience, pas un concours)
- me renvoyer le fichier wav avec une indication de ce que vous avez utilisé

J'ajouterai votre contribution au fichier principal.

Un autre jeu consiste à deviner qu'est-ce qui est produit par quoi (axe, plugin, ampli).
Vous battez pas, je vous aime tous
Algone
  • Custom Total utilisateur
Oui c'est sur qu'on parle pas vraiment de la même chose, moi c'est grosse satu moderne mais pas synthétique.
Pour la simu PA comme on l'a expliqué plusieurs fois si on se sert d'un PA FR (matrix ou atomic par ex) il y a rien d'étrange à l'activer c'est même plutôt conseillé, du fait que certains sons amplis sont en partie du à la couleur de leur PA notamment le choix des lampes de puissance.
Après à chacun sa sauce
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Misty-Dog
RomDback a écrit :
Quelqu'un possede t'il un bon réglage pour la whammy ? Mes réglages donnent une whammy trés "robot" metalique, arrivez vous a avoir un son a la "marooned" ? Avec des aigues jolis et subtils ...

Merci

L'astuce que j'emploie est d'affecter la pédale d'expression et au pitch ET au mix. En fin de course, il ne reste que le son traité. Ca fonctionne plutôt bien...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
RomDback
Excellent, je n'y avais pas pensé, je ne pensais même pas que l'on pouvait le faire !

J'ai choisi "2octaves", le son quand on est dans les aigus est bon quand on reste statique sur la note, si on la bende ou qu'on en change, on sent que le son fait des bruits synthetiques, il y a un bouton "track" qui atténu cela mais pas encore assez je trouve...
Algone
Pas con l'astuce

@Biosmog: je serait meilleur en saturé pour cet exercice mais je vais voir ce que je peux faire
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Algone a écrit :
Pas con l'astuce

@Biosmog: je serait meilleur en saturé pour cet exercice mais je vais voir ce que je peux faire

Cool!
Comme je l'ai dit, il faut le prendre comme une expérience ou exercice, pas comme un concours. Et surtout, je trouve que c'est très difficile de juger ces sons cleans. Je suis aussi beaucoup plus à l'aise avec les son highgain. C'est comme s'il y avait plus de points de jugement dans les sons distorsion.
Sinon, il y a une série de plugin gratuit ou non, un son d'usine de l'axe ultra catastrophique, d'autres sons de l'axe qui se défendent beaucoup mieux et des prises micro sur ampli lampe. Très mal réalisées, mais qui sont pour moi loin devant question organicité. J'attends des reamp du kemper, de l'axe II, d'autres amplis que le mien (et mieux faites que les miennes) pour vous donner les noms. C'est pas un secret, j'ai juste la flemme d'aller regarder
Vous battez pas, je vous aime tous
trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le
Bonjour à tous

je vends mon ampli Matrix GM50 tout neuf (1 mois, moins de 20h d'usage) pour le remplacer par un Matrix GT1000. le GM50 est comme neuf et fonctionne parfaitement.
je mets une annonce en parallèle.

Cdt
trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le
RE-

désolé je en veux pas pourrir ce thread avec mon post mais Matrix amp pas connu dans les marques de Guitariste !! dc je ne peux mettre mon annonce...

Je le vends 300 Euros, acheté chez matrix en UK, posé sur mon bureau dans mon homestud, non fumeur, jamais fixé dans une baffle.
merci et désolé pour le HS de la discussion.
PM pour photos et discussion.
Bruno
fremen_mu
diapase a écrit :
Si si ça sonne sans simu PA...aucun souci de ce coté là, d'ailleurs ça sonne mieux sans, si tu as besoin d'avoir une simu PA par dessus un PA c'est qu'il y a quelques chose d'étrange en amont

Ben pas forcément, au contraire même, parce que :
1) L'Axe simule un power amp à lampes...
2) ... et tu amplifies l'Axe avec un power amp se voulant neutre (à transistors). les deux se complètent. Bypasser la simu de poweramp, c'est concevable si en aval il y a un poweramp à lampes dont on veut utiliser les caractéristiques intrinsèques (sag etc.). Sinon, imho, on bride la machine en se privant de ce qui justement est une de ses plus grandes qualités, la simulation de poweramp
Misty-Dog
+1..
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Algone
Tout à fait, alors c'est vrai que quand on l'active au début ça fait bizarre il y a un coté un peu sourd mais ça c'est due aux réglages d'usine, il faut en général monter la présence voir les treble, mais après quand on mets les doigts dedans (l'onglet ADV en particulier) on prend vraiment conscience de la puissance de la bête.
Aquarimage
Reste que je serais vachement content d'avoir un bloc amp sans preamp. Et d'autre part il me semble entendre une légère différence entre sag à 0 et simu amp désactivée globalement. Serait ce psychosomatique?
NDESMAREST
Aquarimage a écrit :
Reste que je serais vachement content d'avoir un bloc amp sans preamp.

Heu ... très intéressant !!!
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
Algone
Citation:
Et d'autre part il me semble entendre une légère différence entre sag à 0 et simu amp désactivée globalement. Serait ce psychosomatique?

Non ça l'est pas, c'est expliqué dans le manuel.

En fait tu veux faire quoi, mettre un préamp externe et profiter le la section power amp de l'Axe?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...