diapase a écrit :
Ouai les scène c'est vraiment le pied!
Pour le FC300, J'avais aussi testé de faire un patch par morceau avec les 8 scènes.
On pourrait imaginer (pour celui qui utilise les blocs AMP) de mettre les scènes dans l'ordre du morceau et les incrémenter au fur et à mesure.
Donc sur une banque cela fait 5 titres avec 8 sons chacun.
Cet Axe a une puissance vraiment impressionnante et je me verrai mal retourner sur un Boss GT...même si j'ai gardé mon Gt10 dans un carton, il pourra toujours servir un jour, et puis le revendre...pf, faudrait limite le donner avec de l'argent lol.
Pour les lecteurs non possesseurs;
Jouer sur un Axe c'est une sacrée expérience!
Ca vous simplifie la vie ( une fois qu'on a compris le fonctionnement )
MERCI Fractal!!
Oulala, oui l'axe simplifie la vie, mais moi, pour la scène, j'essaie d'avoir le plus simple et le plus souple. En fait j'improvise beaucoup, aussi au niveau son et avoir un set blindé de la façon que tu décris ne me convient pas. C'est d'ailleurs pour ça que lors de mes quelques utilisation de l'axe en live (pour ça je suis revenu à l'analogique) j'avais réglé que des stompbox, et en fait pratiquement que des boost de volume, de mix et de gain. La pédale d'expression-volume est souvent peu pratique (pour arriver instantanément à la valeur voulue). Bon j'en ai quand même 3. Mais de cette façon, je peux adapter "en permanence" mon son de façon très précise. Mais qu'on s'entende bien, je pense que la gestion du pédalier, c'est une des choses les plus personnelles qui soit dans la vie du guitariste. Donc il faut que chacun trouve la méthode qui lui convient. Et pour ça, l'axe permet de tout faire, c'est en effet une bécane extrêmement souple.
J'ai toujours adoré les potentiomètres de réglage direct des pédaliers Boss GT.
Vous battez pas, je vous aime tous