Une config "live" que je viens de finir mais qui reste à peaufiner : 4 sons de base (que j'espère) homogènes et un setup assez simple.
Le pédalier MFC :
Mon MFC est configuré de la façon suivante :
CLIC (J'ai remplacé le switch de PITCH par un ROTARY)
Le boost est configuré en CONTROL EXTERNE 12 avec un CC#27 (Menu I/O)
J'utilise 5 scènes uniquement, je considère donc que les scène 6, 7 et 8 sont inutilisables dans mes presets et il ne faut pas en tenir compte.
Mes 3 Pédales d'expression :
EXT 1 = WAH avec auto-engage
EXT 2 = EFFECTS MIXER ==> + ou - d'effets dans le mix
EXT 3 = EFFECTS MODIFIER ==> change un paramètre de l'effet (sert surtout pour le Feedback du delay mais essayez avec les autres, vous verrez...). On peut se passer de cette pédale car les effets sont configurés avec un son de base.
Bien évidemment, sans MFC, il est possible de faire la même chose mais avec un peu plus de prise de tête pour la programmation...
La base des présets :
Chaque préset dispose de :
- 1 wah (auto-engage), réglage type BUDDA WAH
- 1 compresseur
- 1 RC booster (Drive 1) très léger qui donne un peu de graillou
- 1 BB Preamp (Drive 2) assez couillu dans le réglage
- 1 boost +12db
- 1 ampli avec 2 réglages X/Y (Y=plus de gain que X systématiquement)
- 2 Cabs X/Y pour 1 variante du son de base
- 1 looper (que je vais certainement virer au final mais il me sert surtout pour tester les sons...)
Remarque : Tous les effets
preamp (wah, comp et les 2 Drive) sont linkés entre les présets donc si vous changez un paramètre (le gain sur le drive par exemple), les 4 présets seront affectés. J'adore cette fonction!!! En revanche, je ne sais pas si la sauvegarde/export de mes presets a maintenu cette fonction, il faudra peut-être la remettre en place mais c'est hyper simple)
Les Scènes :
Les scènes sont utilisées soit pour actionner un effet qui n'a pas de swicth sur le MFC, soit pour actionner 2 effets en même temps. Mais j'utilise assez peu cette fonction.
Les présets :
CAE3+ CLEAN :
Scene 1 : TREM OFF + ROTARY OFF + DELAY OFF (Ă actionner Ă l'envie)
Scene 2 à 5 : MULTIDELAY ON (n'oubliez pas les pédales d'expression...)
CAE3+ CRUNCH :
Idem CLEAN mais la BB PREAMP a été remplacé par une TS808.
Aucune scène, aucun effet. Le Drive 2 est enclenché au départ.
CAE3+ RHYTHM :
Aucune scène, aucun effet. Oui je sais c'est comme ça. Quand je fais une rythmique, je peux rien faire d'autre hihihi
CAE3+ LEAD :
Scene 1 : OCTAVER OFF + DELAY OFF (mais dispo grâce au swicth idoine)
Scene 2 : OCTAVER
Scene 3 : OCTAVER + DELAY
Comme j'utilise des BANK de taille 5 , généralement je rajoute
le preset "Acoustic Badger" en 5ème preset pour avoir un son totalement différent et plus acoustique.
La guitare :
Tous les réglages d'entrées/sorties ont été faits avec une Charvel en HH et des micros assez péchus (DM TONEZONE et EVOLUTION). Nul doute que vous aurez certainement besoin de remonter un peu les niveaux si vous jouez avec une strat...
Rappel : pour augmenter/baisser le gain sur tous les presets en mĂŞme temps (menu GLOBAL==>Page OUT1/OUT2==>GAIN)
PRESETS A RÉCUPÉRER EN CLIQUANT ICI
Critiques et commentaires bienvenus et désolé de monopoliser le thread pour poster mes romans