Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Moi si il stagnait ça m'arrangerai un peu, j'ai tellement de chose et de simu à expérimenter, ça me laisserai du temps
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
samho
  • Special Supra utilisateur
+1

Les MAJ récurrentes et très rapprochées commencent trèèèèès sérieusement à me fatiguer. On va bientôt passer plus de temps à mettre à jour qu'à jouer. On dirait Adobe, les informaticiens me comprendront.

Au passage, merci Fremen pour la mise à disposition de tes banks
fremen_mu
je t'en prie. Cela dit les dernière mises à jour ne demandent pas grand chose, cela fait quelques firmwares que la modélisation est globalement stable et que les différences se gomment uniquement avec le tonestack. Je ne m'en plain pas.

Ces derniers jours j'ai rejoué sur un ultra, sur lequel j'ai mis les dernières banques que j'avais sauvegardées à l'époque pour voir. Il y a quand même une sacré différence entre la G1 et la G2 maintenant, bien plus que dans mes souvenirs ! J'ai fait quelques enregistrements de mes presets principaux de l'époque, je vais essayer de faire une vidéo comparative avec ceux d'aujourd'hui
Algone
  • Custom Total utilisateur
Ah ça peut être sympa ça
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Invité
j'ai vu bonamassa hier !
pas d'axe 2 lol mais plein de guibsons à croire qu'il les à pour rien(il a changé 18 x de grate j'ai compté)

en tout cas super son et super jeux de grate (un mix clapton période blues breackers ,jeff beck et eric jonhson)

collu a écrit :
j'ai vu bonamassa hier !
pas d'axe 2 lol mais plein de guibsons à croire qu'il les à pour rien(il a changé 18 x de grate j'ai compté)

en tout cas super son et super jeux de grate (un mix clapton période blues breackers ,jeff beck et eric jonhson)

Pour info le son devant c'est des palmer PDI 03 (!)

Grahf a écrit :

edit : normal ce ne sont pas les mêmes bois... Moi j'ai la version mamywo, version branchouille de l'alder qui vient de je ne sais ou. Sacré son.

la mienne aussi etait en mamywo

fremen_mu a écrit :
Il y a quand même une sacré différence entre la G1 et la G2 maintenant, bien plus que dans mes souvenirs ! J'ai fait quelques enregistrements de mes presets principaux de l'époque, je vais essayer de faire une vidéo comparative avec ceux d'aujourd'hui

curieux de ce test car pour bcp , deja , avec l'ultra y'avait pas de difference avec les vrais amplis, donc ça pourrait etre
A (axe ultra)=C(ampli)
B (axe fxII) =C
mais A n'est pas egal à B , du tout
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
curieux de ce test car pour bcp , deja , avec l'ultra y'avait pas de difference avec les vrais amplis, donc ça pourrait etre
A (axe ultra)=C(ampli)
B (axe fxII) =C
mais A n'est pas egal à B , du tout

Ton équation est fausse parce que ampli n'est pas égal à C, mais à C1, C2, C3, C4, C5, etc.

Par exemple j'étais très satisfait de mes sons crunch et saturés sur mon Ultra, mais avec le II on arrive à un niveau énormément amélioré sur les cleans, en particulier sur les Fender.
Egalement, la dynamique est bien meilleure : on passe plus facilement du clean au saturé en jouant sur le potard de volume de la guitare. Et ça, tu l'as vu me semble-t-il quand tu as eu ton II, non ?

Les domaines où le II est bon sont beaucoup plus étendus que ceux de l'Ultra. Mais c'est vrai que sur certains sons particuliers l'Ultra était aussi bon, en tout cas dans mon souvenir.
Raca a écrit :
Et ça, tu l'as vu me semble-t-il quand tu as eu ton II, non ?

si demain j'devais choisir, j'prendrais un ultra pluggé en rear input , pas le 2.
Invité
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :
Et ça, tu l'as vu me semble-t-il quand tu as eu ton II, non ?

si demain j'devais choisir, j'prendrais un ultra pluggé en rear input , pas le 2.

oui il parait que c'est plus serré
collu a écrit :

oui il parait que c'est plus serré

les sensations sont bien mieux
VAiHalen
je suis peut-être un peu fou mais en ce moment je me demande si je préférais pas la simplicité et l'efficacité de l'ultra par rapport au "2", je sais qu'on gagne sur certains sons avec le "2" mais ya un bas médium en moins j'ai l'impression qui était bien intéressant, un coté plus produit qui était pas déplaisant sur certains sons et production. Bref, l'autre guitariste de mon groupe utilise l'ultra encore et il a un bon son dans un certain registre, je vais faire des tests pour moi avec els deux à coté car j'ai plus le recul sur l'ultra.

Comme il veux prendre le "2" ca peu être l'occasion de reprendre le siens, bref à suivre...
nabstud
collu a écrit :
j'ai vu bonamassa hier !

Ahaha j'etais dans la même salle!
J'ai adoré, jamais entendu un son pareil...
Effectivement, il a une belle panoplie de guitares... Mais le son pfiou!
Enfin il avait une chiée d'amplis derrière lui aussi
nabstud
Luna_jena a écrit :
collu a écrit :
j'ai vu bonamassa hier !

Pour info le son devant c'est des palmer PDI 03 (!)

Qu'est ce qui te fait dire ça?
J'ai vu plusieurs vidéo de son rig et il utilise bel et bien des micros devant ses amplis (qui gueulent à mort) et ils étaient bien devant les HP hier.
Invité
nabstud a écrit :
collu a écrit :
j'ai vu bonamassa hier !

Ahaha j'etais dans la même salle!
J'ai adoré, jamais entendu un son pareil...
Effectivement, il a une belle panoplie de guitares... Mais le son pfiou!
Enfin il avait une chiée d'amplis derrière lui aussi

ha merde alors c'etait l'occasion de boire un pot ensemble

nabstud
Oui dommage
Quand il revient en Belgique on le fait
nabstud a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire ça?
J'ai vu plusieurs vidéo de son rig et il utilise bel et bien des micros devant ses amplis (qui gueulent à mort) et ils étaient bien devant les HP hier.

ici à 3:10 , il explique qu'il mixe le son entre le hp et le palmer

et , plus tard en 2012 , @0:50 "each amp is on a palmer" "what you hear trhu these wedges is all palmer" , y'a plus qu'un seul micro.ce qu'il entend sur scene c'est que le palmer d'apres ce qu'il dit

bref il a ptet changé depuis mais y'a un an c'etait ça le son sur scene, deja c'est les palmer et c'est ça :
à partir de 2:30

pour avoir un palmer pdi 03 et 09 , autant j'trouve les IR super pour le son creusé, "produit" , pour le metal , ou pour un son "studio", autant le palmer (sortie power amp poussé hein, pas sortie preamp) sur les sons crunchs/rocks standard c'est juste une tuerie pour le live.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...