Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire ça?
J'ai vu plusieurs vidéo de son rig et il utilise bel et bien des micros devant ses amplis (qui gueulent à mort) et ils étaient bien devant les HP hier.

ici à 3:10 , il explique qu'il mixe le son entre le hp et le palmer

et , plus tard en 2012 , @0:50 "each amp is on a palmer" "what you hear trhu these wedges is all palmer" , y'a plus qu'un seul micro.ce qu'il entend sur scene c'est que le palmer d'apres ce qu'il dit

bref il a ptet changé depuis mais y'a un an c'etait ça le son sur scene, deja c'est les palmer et c'est ça :
à partir de 2:30

pour avoir un palmer pdi 03 et 09 , autant j'trouve les IR super pour le son creusé, "produit" , pour le metal , ou pour un son "studio", autant le palmer (sortie power amp poussé hein, pas sortie preamp) sur les sons crunchs/rocks standard c'est juste une tuerie pour le live.
nabstud
Mmmh je suis d'accord avec toi...
A vrai dire hier je me le suis dit plusieurs fois que c'était tellement énorme le son qu'il y avait certainement un son ligne quelque part mais je ne savais pas qu'il utilisait des palmer?
J'imagine qu'il utilise ce système pour retrouver le même son tous les soirs suivant l'acoustique du lieu.
Les Cabs amènent le feedback en live et les micros sont là pour complèter le son ligne.
A tester ça me semble être une bonne idée, tu utilises ça en live?

Les IR je suis du même avis j'ai toujours un son plus creusé et les médiums sortent plus difficilement (j'ai moins le souci avec le Torpédo ceci dit).[/hs]
Invité
nabstud a écrit :
Mmmh je suis d'accord avec toi...
A vrai dire hier je me le suis dit plusieurs fois que c'était tellement énorme le son qu'il y avait certainement un son ligne quelque part mais je ne savais pas qu'il utilisait des palmer?
J'imagine qu'il utilise ce système pour retrouver le même son tous les soirs suivant l'acoustique du lieu.
Les Cabs amènent le feedback en live et les micros sont là pour complèter le son ligne.

Les IR je suis du même avis j'ai toujours un son plus creusé et les médiums sortent plus difficilement (j'ai moins le souci avec le Torpédo ceci dit).[/hs]

idem

à un certain moment d'ou j'étais placé ,le son était tellement claquant ,que c'est impossible d'obtenir ce effet que si il y a du ligne dans le circuit

d'ailleurs a un moment quand il jouait dans les notes aigues , il a failli me percer le reste de tympans
nabstud a écrit :

oui j'utilise une boss ls2 pour naviguer entre 2 ampli dans la 1ere boucle
j'ai mon boogie studio 22+ combo pour le clean / crunch (dans une petite load box pour pouvoir pousser l'ampli (pratique parce que toute petite !) et revenir au niveau ligne dans le ls2 bien sur : http://www.ebay.co.uk/itm/RAT-(...)l2557 )

et je reviens dans le return du ls2 via le "slave out"

dans la boucle B j'ai un bugera 1960 poussé au sweet spot avec une load box aussi
j'alterne entre les 2 via le switch de la pedale : une espace de 3 cannaux maison quoi.

sortie ls2 : multi effet coté gauche je sors dans le hp du combo via un magnum 44 electro harmonix (ampli gros comme une pedale mxr ) , et coté droit je vais sur la facade via un pdi 09 ( ce qui me donne une "fausse" stereo entre l'ampli et la facade, mais qui donne une dimension sympa en live)
ça sonne super bien , je me melange le son de mon hp avec le son du palmer sur mon retour (rcf nsx12) et ce qui sort du retour c'est excellent, chaud, "plein" , "present", ca complete super bien le hp.mais je reflechis de plus en plus au fait de pas me servir du hp, ce qui sort du retour est super

et puis j'aime bien le coté "plug and play", t'as 2 switchs, tu affines l'eq sur la table, et roule !, pas 50000 ir à tester , melanger etc lol

nabstud
Chouette config, tu as raison c'est certainement plus efficace
floydrose1967
Avec un peu de retard voici ma bouille un peu faux et le son pas top sur la video mais pas grave vous aurez ma tronche de papy

Kandide
floydrose1967 a écrit :
Avec un peu de retard voici ma bouille un peu faux et le son pas top sur la video mais pas grave vous aurez ma tronche de papy

Jolie chanteuse !

Sinon, c'est pas si mal. Il faudrait peut-être un poil plus de volume à la gratte... Mais bon ça dépend de la prise de son lors de l'enregistrement...
Nous autres guitaristes on trouve souvent que la gratte n'est pas assez en avant...

Si, je peux me permettre, je rajouterai un soupçon de réverbe ou autre effet sur les voix.
Mais c'est juste un avis, à voir avec d'autres avis

En tout cas, continuez car c'est super sympa !

Algone
  • Custom Total utilisateur
Fallait pas le dire
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
alexdreamx
J'espère revenir dans le club bientôt , revends tout mon matos Line 6 pour l'axe II, voire l'axe FX II XL.

En attendant je vends....
Algone
  • Custom Total utilisateur
De l'Axe t'es passé au Line6?
Pour quelles raisons?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fremen_mu
Deux nouvelles vidéos... La première détaille un preset de ma banque Hi Gain :

merci encore Luna pour la piste de reamp

La seconde est consacrée à une nouvelle version du preset The Wall sur laquelle j'ai bossé hier. J'y ai ajouté des drones. Les 4 premières scenes déclenchent chacune une note différente. C'est pas super bien joué par contre...

J'ai aussi mis à jour mes banques A et B avec notamment 27 nouveaux presets "clean", avec chacun un modèle d'ampli différent. Ils sont utilisables tels quels mais je vais encore les tweak, c'est un "work in progress". Je n'avais jamais vraiment testé les récents IRs stock pour les sons clairs, hier j'ai découvert de bonnes choses dedans, je vais continuer l'exploration

Voilà, sinon je viens à Paris dans 10 jours récupérer mes CLR
satchvaifr
Super, mon préféré c est l acoustic simulator
alexdreamx
Vite fait pour répondre à Algone car je pense pas que cela intéresse quelqu'un beh depuis vendu aout 2012 donc l'eau a coulée sous les ponts.

Donc à l'époque besoin de thunes pas le temps voila la raison de la revente.

Aujourd'hui toujours pas plus de thunes qu'avant mais accumulation de matos moins prestigieux,crise de tout ,crise de gaz...et donc ménage de printemps ,dernières maj depuis la 6 encore de l'eau sous les ponts fait que forcément l'axe me réintéresse sauf que comme la plupart c'est pas donner et faut il avoir l'argent intégral au bon moment.Voila la raison du pourquoi du comment.

Bravo à Fremen pour ses presets qui donne l'envie de voler une grand mère pour racheter un axe FX II

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...