Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Vite fait pour répondre à Algone car je pense pas que cela intéresse quelqu'un beh depuis vendu aout 2012 donc l'eau a coulée sous les ponts.

Donc à l'époque besoin de thunes pas le temps voila la raison de la revente.

Aujourd'hui toujours pas plus de thunes qu'avant mais accumulation de matos moins prestigieux,crise de tout ,crise de gaz...et donc ménage de printemps ,dernières maj depuis la 6 encore de l'eau sous les ponts fait que forcément l'axe me réintéresse sauf que comme la plupart c'est pas donner et faut il avoir l'argent intégral au bon moment.Voila la raison du pourquoi du comment.

Bravo à Fremen pour ses presets qui donne l'envie de voler une grand mère pour racheter un axe FX II
Algone
  • Custom Total utilisateur
Ok ok, je te demandais juste manière parce qu'après j'ai entendu pas mal de gars qu'avaient un gros son "métal" avec leur POD
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
COVERPLAY
alexdreamx a écrit :
Vite fait pour répondre à Algone car je pense pas que cela intéresse quelqu'un beh depuis vendu aout 2012 donc l'eau a coulée sous les ponts.

Aujourd'hui toujours pas plus de thunes qu'avant mais accumulation de matos moins prestigieux,crise de tout ,crise de gaz...et donc ménage de printemps ,dernières maj depuis la 6 encore de l'eau sous les ponts fait que forcément l'axe me réintéresse sauf que comme la plupart c'est pas donner et faut il avoir l'argent intégral au bon moment.Voila la raison du pourquoi du comment.

Bravo à Fremen pour ses presets qui donne l'envie de voler une grand mère pour racheter un axe FX II

HA! C' ETAIT DONC TOI!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
COVERPLAY a écrit :
alexdreamx a écrit :

HA! C' ETAIT DONC TOI!

ouais, mais il a fallu la trouver la grand-mère qui économise pour acheter un axe FX II
Vous battez pas, je vous aime tous
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
ouais, mais il a fallu la trouver la grand-mère qui économise pour acheter un axe FX II

C'est loulou, la grand-mère à moustache !!!

(vanne affectueuse en référence à quelques pages dans le passé - je précise, des fois qu'il y ait des mauvais pensants...)
floydrose1967
Raca a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est loulou, la grand-mère à moustache !!!

(vanne affectueuse en référence à quelques pages dans le passé - je précise, des fois qu'il y ait des mauvais pensants...)

Invité
[quote="Raca"]
Biosmog a écrit :
des fois qu'il y ait des mauvais pensants...)[/size]

pas confondre avec mauvais "penchants "
VAiHalen
Salut les gars, nouvelle video, une composition, enfin une partie... d'un titre de deathmetal technique, c'est pas pour un groupe mais plutot que de la laisser mourir sur mon ordi, je l'ai ré enregistrer proprement et j'ai fais une video.

Attention encore une fois c'est pas fin...

Enregistrer avec ma Mayones, et l'axefx.

&list=UU2CjWJMjjAAlhT59Zejv2Rw
VAiHalen
reçu l'axe hier... bidouillé un peu ce matin : 1ere impression super déçu !!!
2 config possibles chez moi :
1) branché direct sur le pc, en sortant sur les enceintes hifi, mon dieu que ça sonne synthétique. Je suis surpris, je pensais que ça allait être bien mieux
2) branché sur mon rack guitare (ampli marshall 8008 + 2 baffles marshall 1922) ça sonne soit étouffé avec les simu d'ampli et cab, soit synthétique sans (bonjour les abeilles).... en comparaison mon préamp sansamp PSA1 sonne bien plus organique, plus "guitare".
j’hésite à investir dans un matrix + cab FRFR, ça commence à faire pas mal de dépenses...
samho
  • Special Supra utilisateur
Euhhh, faut prendre un peu le temps ...

Déjà, des enceintes HiFi, ce n'est pas des monitors donc c'est pas neutre donc ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Quand tu t'es branché dans le cab, tu as fait les réglages appropriés? A savoir désactiver les simulations de poweramp et mettant le sag à zéro par exemple?

C'est impossible que tu puisses faire le tour de la machine en 1 heure.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
marvelmoi a écrit :
1) branché direct sur le pc, en sortant sur les enceintes hifi, mon dieu que ça sonne synthétique. Je suis surpris, je pensais que ça allait être bien mieux
2) branché sur mon rack guitare (ampli marshall 8008 + 2 baffles marshall 1922) ça sonne soit étouffé avec les simu d'ampli et cab, soit synthétique sans (bonjour les abeilles).... en comparaison mon préamp sansamp PSA1 sonne bien plus organique, plus "guitare".
j’hésite à investir dans un matrix + cab FRFR, ça commence à faire pas mal de dépenses...

Donne-toi du temps, il n'y a pas de raison. L'axe n'est pas parfait, mais en général pour le commun des guitaristes avec des oreilles normales, ça sonne quand même bien! c'est quoi tes enceintes hifi? as-tu essayé de brancher directement l'axe dans l'ampli hi-fi? avec ton marshmal et ton cab, vire les simulations de cab, mais essaie de laisser les simulations d'ampli. Bref, à mon avis il y a une coquille quelque part, mais pas dans l'axe, à toi de la trouver
Vous battez pas, je vous aime tous
floydrose1967
marvelmoi a écrit :

La première fois ca ma fait pareil je sortait du HD500 et du RP1000 Digitech j'étais deg déçu en passant par un marshall 9200 et un 1960A puis après suivi différents conseils des axiens puis de mes bidouilles je suis arrivé en sorte que je pouvais jouer à coté d'un pote avec triaxis sans rougir jusqu'à même ensuite le faire rougir !!!
ensuite passé avec matrix + baffles FRFR ca à pris encore une autre dimension !!!
Et maintenant CLR whaooo ...
non t'inquiète ya du taf à maitriser mais le jeu en vaut la chandèle .....
Invité
floydrose1967 a écrit :
puis de mes bidouilles je suis arrivé en sorte que je pouvais jouer à coté d'un pote avec triaxis sans rougir jusqu'à même ensuite le faire rougir !!!

là je demande a entendre

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...