Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu a écrit :

Question d'un buveur de lait en poudre aux amateurs de lait frais : si je devais me prendre un petit combo à lampes à petit budget pour varier les plaisirs, vous me conseilleriez quoi ? Blackstar c'est bien ? C'est pas pour la scène juste pour avoir autre chose

t'as aussi bugera qui a un rapport qualité prix excellent (et en occaz c'est encore mieux)
VAiHalen
sinon un préamp à lampes dans l'axefx ca sonne bien aussi, on récupère le coté organique que ne possède pas trop l'axe, j'utilise tres souvent un préamp lampes avec l'axefx en effets et simu de hp pour jouer en direct.

Un Jmp1 par exemple ca coûte pas grand chose.
fremen_mu
Dak, merci ! J'ai oublié de préciser, je cherche un truc avec assez de gain quand même, au grain plutôt moderne

Oups je répondais à Luna… Je veux vraiment un combo sur ce coup là, pour ne pas à jouer en FRFR avec l'Axe. A NY j'avais joué sur un combo PRS et un EVH 5153 :

je cherche un truc entre les deux, plus moderne que le PRS, moins que le EVH
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Question d'un buveur de lait en poudre aux amateurs de lait frais : si je devais me prendre un petit combo à lampes à petit budget pour varier les plaisirs, vous me conseilleriez quoi ? Blackstar c'est bien ? C'est pas pour la scène juste pour avoir autre chose

Je pense que Cliff aurait une larme à l'oeil s'il te lisait...

Sinon bon j'admet que le son de l'ampli de la vidéo à Luna est quand même nettement au dessus de l'axe... Y a un truc en plus c'est indéniable.

Maintenant bon on sait tous pourquoi on a pris un axe : diversité, rack d'effet top, simplicité en studio...

J'exclu pas de me prendre un bon lampe ceci dit (il faut bien que je dépense tout le fric que je gagne :mrpink
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Grahf
  • Custom Top utilisateur
Ah tien Fremen... Ca fait quoi de jouer sur une vrai guitare ?

Ca te donne pas aussi envi d'investir la dedan ?
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Grahf
  • Custom Top utilisateur
En tout cas je vends cette guitare si ça peut intéresser du monde ^^

https://www.guitariste.com/for(...).html

Elle fera sonner votre axe comme il se doit
millenofx77
Grahf a écrit :
Citation:

Maintenant bon on sait tous pourquoi on a pris un axe : diversité, rack d'effet top, simplicité en studio...

J'exclu pas de me prendre un bon lampe ceci dit (il faut bien que je dépense tout le fric que je gagne :mrpink

mais serieux , imagine le cout de la chaine de matos sur la video du dumble.....
encore heureux qu'il atomise une machine à 2k€
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
fremen_mu a écrit :

mais je préfère quand même le son de l'Axe sur mes CLR que celui des amplis essyés dans les magasins ; y'a pas photo dessus. En même temps, j'ai pas poussé l'EVH non plus

c'est bizarre parce que j'prefere carrement ton son sur ces videos que par rapport à d'habitude, plus de relief, de grain

Grahf a écrit :

non mais c'est clair que c'est UN ampli , repiqué en studio, au sweet spot etc
d'ailleurs pour ma part j'ai du calmer mes ardeurs pour cette saison et faire un systeme plus "direct" que la prise micro, (la c'est gp8 / amt / replifex) parce que on me demande de plus en plus de jouer aux ears, et la , le systeme ampli + pedales montre ses "faiblesses" faut tout rechecker avant , si ça a bougé de 2dB tout le monde l'entend , et eux s'ils font pas la difference entre le dumble de la video ou celui de l'axe, ils te disent quand ça a bougé dans leurs oreilles

j'vous epargnerai les saletés de buzz qui apparaissent ou disparaissent suivant la soirée/l'endroit
bref un truc tout en 1 propgrammable et fiable ça se comprend carrement.
millenofx77 a écrit :

mais serieux , imagine le cout de la chaine de matos sur la video du dumble.....

cela dit il a pas besoin d'un dumble, un simple 2204 (le son à partir de 1:20 )
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :

mais je préfère quand même le son de l'Axe sur mes CLR que celui des amplis essyés dans les magasins ; y'a pas photo dessus. En même temps, j'ai pas poussé l'EVH non plus

c'est bizarre parce que j'prefere carrement ton son sur ces videos que par rapport à d'habitude, plus de relief, de grain
Je te garantis que c'est l'effet micro smartphone par rapport au son direct de l'axe. Si je filme mes CLR au smartphone j'ai le même type de relief/grain
flyingdoll
millenofx77 a écrit :

Sûr, et perso je préfère encore les "tests comparatifs" avec l'écran éteint, si tu vois ce que je veux dire

flyingdoll
Luna_jena a écrit :

j'vous epargnerai les saletés de buzz qui apparaissent ou disparaissent suivant la soirée/l'endroit

Te gêne pas, prends un Axe.

On dira rien

flyingdoll
fremen_mu a écrit :
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :

Je te garantis que c'est l'effet micro smartphone par rapport au son direct de l'axe. Si je filme mes CLR au smartphone j'ai le même type de relief/grain

Non le "test" ultime est de te filmer en train de jouer sur un ampli et de mettre dessus le son de l'Axe+CLR.

Je parie qu'on verrait le grain mûrir comme le blé sous le soleil
flyingdoll a écrit :
Luna_jena a écrit :

Te gêne pas, prends un Axe.

On dira rien

j'ai dit rackable, j'ai pas dit numerique

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...