Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
flyingdoll a écrit :
Luna_jena a écrit :

j'vous epargnerai les saletés de buzz qui apparaissent ou disparaissent suivant la soirée/l'endroit
bref un truc tout en 1 propgrammable et fiable ça se comprend carrement.

Te gêne pas, prends un Axe.

On dira rien

j'ai dit rackable, j'ai pas dit numerique
flyingdoll
Luna_jena a écrit :
flyingdoll a écrit :
Luna_jena a écrit :

j'vous epargnerai les saletés de buzz qui apparaissent ou disparaissent suivant la soirée/l'endroit
bref un truc tout en 1 propgrammable et fiable ça se comprend carrement.

Te gêne pas, prends un Axe.

On dira rien

j'ai dit rackable, j'ai pas dit numerique

J'ai eu un Mesa Quad dans le temps. Il faisait aussi poste de radio à ses heures.
flyingdoll a écrit :

J'ai eu un Mesa Quad dans le temps. Il faisait aussi poste de radio à ses heures.

trop gros, trop galere le quad
mon gp8 dans un amt ss11 (preamp à lampe en pedale) fait des merveilles
flyingdoll
Le GP-8 n'est pas un nain non plus. J'ai encore un GP-100 dans un rack.
Avec le temps qu'est-ce qu'on accumule comme matos...

AMT me tenterait bien comme rig de secours, mais ça fait chérot pour du dépannage au cas où...
alexdreamx
Suite à mon dêpot de Police pour la main courante suite à la bouse que j'ai reçu,mon dossier Paypal était en cours d'étude, faut en vouloir mais de mon coté cela a marché.

J'ai téléphoné à Paypal aujourd'hui et je leur ai signalé que j'étais prêt a poursuivre cette personne en plainte et justice.

Le hotliner de Paypal c'est renseigner j'imagine a son supérieur hiérarchique et cela à payer,ils m'ont remboursé intégralement la somme sur mon compte Paypal pour accélerer le dossier.

Après 15 jours de bataille entre 5 a 7 appels Paypal+les preuves que j'ai fourni,j'ai eu gain de cause enfin et je vais pouvoir dormir un peu mieux!!!.

Donc en cas de souci de ce genre direct faire une main courant si vous avez déja des preuves assez accablantes contre quelqu'un de malhonnête évidemment.

D'abord faire un litige,voir si communication avec la personne sinon directement faire Réclamation sur Paypal et rassembler toutes les preuves photos,mauvaise adresse,etc...

Valable si l'objet est acheté sur Ebay,car Paypal va mettre à jour son réglement encore au mois de Mai pour bien signaler que cela ne couvre pas les objets acheter en dehors d'Ebay même si le paiement est effectué sur Paypal.

De mon coté quand je me suis présenté à la Police j'ai amené "la bouse sidérale que vous savez" et imprimer toutes les preuves accablantes qui prouve ma bonne foi et pas les mains vide en gros j'ai monté un dossier.

En tout cas cela a payer et je peux mettre le super Axe Fx Ultra radio K7 HS a ma déchetterie !!!

Je vous remercie de m'avoir laisser parler et désolé d'avoir un peu pourri le forum pour le dernier Hs de ce type mais de mon coté une belle leçon que je ne suis pas prêt de recommencer.
Après cette histoire il est clair que soit faire affaire à la main est la meilleure solution ou passer par un professionnel ou quelqu'un que l'on connait et tant qu'a faire en France"
En ce moment c'est la Fête à l'arnaque en 2014 plus que jamais

J'ai échangé Avec Bliss ses modules Matrix Gm50 que je lui récupère d'ici peu par la Poste, je voudrais monté des HP neutres dans des CAB G212 Harley Benton qui ne sont pas si mauvais que cela niveau qualité bois.

Je me suis renseigné mis à part la rolls des HP le EVM12, chez Eminence le Tonker a des aspects de neutralité qu'en pensez vous pour un axe Fx ou autre?
alexdreamx
Je vais voir merci Flyingdoll

J"ai pensé sur G66 au cab Matrix sans les 2 Gm50 donc en stéréo donc les monter mais entre l'achat neuf de l'axe II XL ou pas +le mfc déja ouch à 699 euros juste pour un cab de mon coté je préfère passer par 2 G212 HB monter avec les modules GM50+ 4 hp assez neutres qui seront largement en dessous du prix de 699 euros.

Certe que les Cab Matrix seront meilleurs mais bon comme dirait l'autre on fait avec les moyens que l'on a et vu que j'ai 8 Hp en vente et déja un cab g212 HB vide pour le moment forcément c'est une économie non négligeable.

Ah mais je vois que Fremen en parler déja en 2012 du Celestion TF1225cx ici:

http://forum.fractalaudio.com/(...).html

flyingdoll
alexdreamx a écrit :
Je vais voir merci Flyingdoll

J"ai pensé sur G66 au cab Matrix sans les 2 Gm50 donc en stéréo donc les monter mais entre l'achat neuf de l'axe II XL ou pas +le mfc déja ouch à 699 euros juste pour un cab de mon coté je préfère passer par 2 G212 HB monter avec les modules GM50+ 4 hp assez neutres qui seront largement en dessous du prix de 699 euros.

Certe que les Cab Matrix seront meilleurs mais bon comme dirait l'autre on fait avec les moyens que l'on a et vu que j'ai 8 Hp en vente et déja un cab g212 HB vide pour le moment forcément c'est une économie non négligeable.

Ah mais je vois que Fremen en parler déja en 2012 du Celestion TF1225cx ici:

http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Oui en effet. Je ne sais pas ce que coûte le baffle Celestion en question.
Le couple avec les modules GM (ce que fait Matrix dans les Q12a, j'en ai deux) marche très bien, et je pense que c'est les gros Mosfets des GM qui ramène de la niaque et du grain (par comparaison à une sortie vers du classe D, comme j'avais avec le QSC K10).
flyingdoll a écrit :
[hs]Le GP-8 n'est pas un nain non plus. J'ai encore un GP-100 dans un rack.

AMT me tenterait bien comme rig de secours, mais ça fait chérot pour du dépannage au cas où...]

juste pour indication : gp8 = multi effet analogique 1U (pedales boss de l'epoque en gros (cs2/ds1/turbo overdrive etc montees en serie et programmables , delay mono, pas de reverbe)
et à partir du gp 16 (et gp 100 derrriere donc) = bouse (oui oui lol)full numerique ere PRE cosm de chez roland (c'est dire le truc) , c'est immonde , n'ayons pas peur des mots lol

bref ça porte presque le meme nom mais c'est pas du tout la meme chose

t'as du cul de pouvoir garder des trucs moi je garde rien , pour financer la suite de mes achats en general

alexdreamx
J'imagine que les Matrix donnent quelque chose d'intéressant FlyingDoll

J'ai vu également cet HP le Eminence Delta Pro 12A apparemment après plusieurs lectures de forum qu'il est équivalent au fameux EVM12.

Des avis peut être ?

http://www.eminence.com/pdf/De(...)A.pdf

Mon idée évidemment est d'exploiter a fond l'Axe Fx justement sans désactiver les Cab car oui de mes souvenirs sur un bon baffle 4x12 genre N.O.S tout en V30,l'axe FX II fonctionner très bien mais forcément en désactivant les cab de l'Axe sinon le son faisait des jolis nid d'abeilles ou comme dirait l'autre trop d'effet tue l'effet
flyingdoll
Luna_jena a écrit :
flyingdoll a écrit :
[hs]Le GP-8 n'est pas un nain non plus. J'ai encore un GP-100 dans un rack.

AMT me tenterait bien comme rig de secours, mais ça fait chérot pour du dépannage au cas où...]

juste pour indication : gp8 = multi effet analogique 1U (pedales boss de l'epoque en gros (cs2/ds1/turbo overdrive etc montees en serie et programmables , delay mono, pas de reverbe)
et à partir du gp 16 (et gp 100 derrriere donc) = bouse (oui oui lol)full numerique ere PRE cosm de chez roland (c'est dire le truc) , c'est immonde , n'ayons pas peur des mots lol

bref ça porte presque le meme nom mais c'est pas du tout la meme chose

t'as du cul de pouvoir garder des trucs moi je garde rien , pour financer la suite de mes achats en general

Non je ne garde pas tout. J'ai toujours le GP-100 en gros parce qu'il n'a été surpassé que depuis peu de temps (et parce qu'il est invendable). Ceci dit un certain Robert Fripp en a toujours un dans son rack aussi. On est qques-uns à apprécier l'immonde (je taquiiiine hein...)
flyingdoll a écrit :
Ceci dit un certain Robert Fripp en a toujours un dans son rack aussi. On est qques-uns à apprécier l'immonde (je taquiiiine hein...)

c'est vrai que fripp est tres reputé pour la qualité de ses crunchs et autre sons saturés, mieux que angus young, peter frampton, landau et beck reunis et fait donc office de reference.

(je suis taquin aussi )
flyingdoll
alexdreamx a écrit :

Mon idée évidemment est d'exploiter a fond l'Axe Fx justement sans désactiver les Cab car oui de mes souvenirs sur un bon baffle 4x12 genre N.O.S tout en V30,l'axe FX II fonctionner très bien mais forcément en désactivant les cab de l'Axe sinon le son faisait des jolis nid d'abeilles ou comme dirait l'autre trop d'effet tue l'effet

Alors je pense qu'il te faut de vrais baffles FRFR, ou des montages de ce type (coax/woofer+trompe, etc...). J'ai pris cette option depuis le début.
flyingdoll
Luna_jena a écrit :
[hs]
flyingdoll a écrit :
Ceci dit un certain Robert Fripp en a toujours un dans son rack aussi. On est qques-uns à apprécier l'immonde (je taquiiiine hein...)

c'est vrai que fripp est tres reputé pour la qualité de ses crunchs et autre sons saturés, mieux que angus young, peter frampton, landau et beck reunis et fait donc office de reference.

(je suis taquin aussi )

Angus qui ? Me souviens plus, j'ai dû faire un AVC
J'ai vu Crimson deux fois sur scène et ça enterre tout, même AC/DC que j'ai vu sur la tournée Back in Black (et oui....ça rajeunit pas tout ça).
Et puis depuis quand que la guitare ça soit être saturé hein ???
[/hs]
alexdreamx
Bon je sais ce que je vais faire ayant mon survivant un Boss GT100 je vais faire des tests recup un 2 ème cab G212HB vu le prix la je me fais pas arnaquer pour le coup.

Et tester les config puisque comme j'ai à vendre 2 celestion 80+2 V30+2 g12t75+2 Eminences Texas Heat beh je vais voir si cela peut déja donner quelque chose de sympa ou pas.

Certes si j'avais l'axe Fx I ou le II se serait mieux beh en attendant je vais faire avec cela et mélanger tout ce petit monde une fois que j'ai reçu les Gm50 de Bliss.Après on verra.

Merci des conseils en tout cas los amigos...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...