Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca a écrit :

1) Non, tu ne donnes clairement pas l'impression de respecter mon avis.

Difficile de manquer de respect à un avis que je ne connais pas vraiment, tu specules, , j'en ai peur, sur ce que je pense, ça fait au moins 10 fois que je dis qu'il n'est nullement question de superiorité de qui que ce soit sur qui que ce soit, et que l'utilisation de l'axe fx dans bien des cas est carrement legitime et logique.(poids, style de musique facilité d'enregistrement, tout en 1 etc etc etc)
Raca a écrit :

2) J'ai respecté ton avis la première fois que tu l'as exprimé, puis la 2e fois, puis la 10e fois, puis la 30e fois, mais à la longue on finit par s'attacher plus à la forme qu'au fond...

ecoute chepa c'est ptet parce que tu dois etre un peu superficiel, à la longue moi j'me suis attaché bcp plus au fond qu'a la forme des gens qui sont sur ce forum, certainement pour ça que j'y suis encore d'ailleurs, j'ai rencontré fremen à maurice et bien plus que son avis sur l'axe fx c'est l'humain qui m'interessait, c'est un super gars et j'ai passé un tres bon moment .ce forum sert au moins à ça.
apres on a tous nos "tares" nos ptits defauts mais c'est ça qui fait notre charme , tout n'est pas lisse exempt de defaut comme l'axe fx dans la vie ;-)
mais de toi à moi du jour ou tu commences à traiter les propos des autres de "conneries" en te servant en plus de la bouche d'un autre, t'attends pas à des courbettes et à une discussion pacifique, ça me parait des regles de vie elementaires.

Raca a écrit :

En plus si tu plonges tête baissée, ça devient encore plus tentant de recommencer pour rigoler, mais j'essaierai de me retenir à l'avenir.
:

si ça te fait rigoler, c'est deja ça,
et je te propose qu'on arrete de polluer ce forum avec cette ptite gueguerre à 2 balles
Invité
c'est pas pour relancer le débat mais !!!

ok je
flyingdoll
@Broly : l'Axe fait très bien les sons cleans, presque cleans, plus tout à fait cleans, petit crunch et tout ce qui nous plaît à nous, les "vieux pas shredders"... Faut la guitare qui va, l'envie et les doigts. Ce n'est PAS un engin réservé au métal (contre lequel je n'ai rien, j'en écoute ma part aussi).

@Luna : je crois que le terme 'BS' ne te visait pas personnellement, mais plutôt l'éternel débat dont question. Ceci dit dans les deux vidéos que tu mettais plus haut (Little Wing et consorts), moi j'aime assez les deux sons. Dans le premier cas j'écoute un ensemble, dans le second c'est du noodling on est plus concentré sur le son de guitare en tant que tel (il aurait pu accorder l'instrument d'ailleurs...). Pas sûr non plus que le tirant de cordes soit le même, la position "inter" est un peu frêle dans le premier.
Mais je ne vois pas pourquoi établir nécessairement une hiérarchie entre les deux.
flyingdoll a écrit :
.

@Luna : je crois que le terme 'BS' ne te visait pas personnellement, mais plutôt l'éternel débat dont question.

j'entendais bien ainsi.pour moi ce genre de debat/echange d'avis est utile.
flyingdoll
Luna_jena a écrit :
flyingdoll a écrit :
.

@Luna : je crois que le terme 'BS' ne te visait pas personnellement, mais plutôt l'éternel débat dont question.

j'entendais bien ainsi.pour moi ce genre de debat/echange d'avis est utile.

Utile je ne sais pas mais amusant, oui...
flyingdoll a écrit :

Utile je ne sais pas mais amusant, oui...

ben si ça t'amuse c'est que c'est utile l'ami.
COVERPLAY
Dans tous les cas un débat qui dure depuis 1245 pages et qui ne finira jamais, chacun détient "SA" vérité (moi y compris)
Si demain un AXE. xxx sort, un autre débat viendra contredire tout ce qui a pu se dire sur l'AXE 0.1.2
Les paris sont lancés
:-)
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
koubiak60
Algone a écrit :
Il y a aussi la manière dont on aborde l'AxeFX, perso je l'ai pas pris dans le sens de simulateur mais dans le sens outil à multiples possibilités, du coup je me fout éperdument si il est fidèle ou pas à l'ampli simulé, je bidouille avec pour objectif le son que j'ai en tête. En ce moment je me fais des gros son métal saturé "sans pédale de boost en amont", chose que j'aurai jamais cru possible mais malgré tout mes sons sont secs, précis, avec beaucoup de gain et qui ne bavent pas, çà j'ai jamais eu la possibilité de le faire avec un vrai lampe, soit avec un boost je gagnais d'un coté pour perdre de l'autre et inversement, là j'ai tout.

Ah tu as changé ta façon de faire. Avant tu mettais toujours une disto devant l'ampli. Perso j'aime pas j'utilise juste un bloc ampli et un gate (pas de blox eq ou filter). Ca dans un 4x12 NOS et roulez jeunesse gros son metal moderne.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Ben au vu des possibilités de l'Axe, un jour je me suis dis que ça pourrait marcher, j'ai bidouillé un bon moment je suis tombé sur un son sympathique et au final que je suis revenu à mon preset favoris j'ai compris l'intérêt de la chose. Avant sans boost je trouvais le son trop baveux mais avec des brunes dans les gros accords et des arpèges détaillés, chose que je perdais avec un boost mais par contre je gagnais en fuzz et en précision, un son plus sec dans les PM aussi. Maintenant j'ai le meilleur des deux mondes, depuis que j'ai l'Axe j'ai jamais eu un son aussi homogène, tout passe quoi que je joue, alors je teste différentes simu en partant de mon preset et à chaque fois ça sonne.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
  • Custom Supra utilisateur
La 14.03 était une version interne. Même les beta-testeurs ne l'ont pas eue.
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
J'avoue que pour ma part je suis encore resté sur une OD systématique devant l'ampli, faudra que je reteste.

Avec les simu logicielles que j’utilisais avant, j'avais toujours les 2 en série: EQ qui coupe les basses puis OD puis ampli
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...