Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
J'avoue que pour ma part je suis encore resté sur une OD systématique devant l'ampli, faudra que je reteste.

Avec les simu logicielles que j’utilisais avant, j'avais toujours les 2 en série: EQ qui coupe les basses puis OD puis ampli
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Grahf
  • Custom Top utilisateur
apres avoir testé une multitude de presets, c'est finalement le fameux preset Friedman 6 scenes de Fremen que j'utilise pour TOUT. D'ou ma très sérieuse idée de passer sur l'ampli original, puisque finalement je n'utilise que celui là.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Grahf a écrit :
apres avoir testé une multitude de presets, c'est finalement le fameux preset Friedman 6 scenes de Fremen que j'utilise pour TOUT. D'ou ma très sérieuse idée de passer sur l'ampli original, puisque finalement je n'utilise que celui là.

Comme quoi le gars de Carol-Ann a raison : le modèle d'un ampli dans l'Axe-Fx peut convaincre d'acheter l'original !
fremen_mu
mince, je fais vendre des Friedman maintenant. Quelqu'un à le numéro de Dave ?

sérieusement, si je devais acheter un vrai ampli sans que le budget soit limité, ça serait un Friedman BE, ou un Bogner XTC

Grahf, dans quelque semaines je vais partager d'autres presets "tout en un", les trucs sur lesquels je travaille en ce moment (pour un concert à deux gratteux sur l'Axe, utilisant un seul preset mais plusieurs scènes) sont mieux que ce que j'ai released précédemment

edit : voilà un rapide exemple, ce sont deux presets (clean/dist ou crunch/dist) pour deux gratteux, avec chacun sa chaîne d'effets, par contre la reverb et le delay sont communs (mais moi-même je n'aurai pas besoin du delay)

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)g.wmv

il n'y a rien de définitif au niveau des sons là, j'ai fait ça pour donner une idée à l'autre gratteux, qui se trouve dans l'île d'à côté de la mienne, en attendant que j'aille le rejoindre. L'idée c'est qu'on a chacun sa pédale d'expression pour alterner entre clean/crunch et saturé ; les scènes, elles, spécifient différents niveaux de saturation, ajoutent le delay pour le lead de l'un ou de l'autre ou des deux guitaristes, et ajoutent l'EQ Parametric post cab pour le boost de volume des leads. Avec un seul preset on doit couvrir un set complet.
Invité
Raca a écrit :
Grahf a écrit :

Comme quoi le gars de Carol-Ann a raison : le modèle d'un ampli dans l'Axe-Fx peut convaincre d'acheter l'original !

ça me fait penser a un truc que j'ai lu quelque part
je cite :

"Il y a des gens qui militent pour les amplis à lampes (entièrement à lampes, détail important!)
et d'autres qui pensent obtenir le même son avec de la modélisation.
Ces derniers achètent un ampli à modélisation et ensuite ils comprennent pourquoi il faut un ampli à lampe."

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
collu a écrit :
Raca a écrit :
Grahf a écrit :

ça me fait penser a un truc que j'ai lu quelque part
je cite :

"Il y a des gens qui militent pour les amplis à lampes (entièrement à lampes, détail important!)
et d'autres qui pensent obtenir le même son avec de la modélisation.
Ces derniers achètent un ampli à modélisation et ensuite ils comprennent pourquoi il faut un ampli à lampe."

Ben ton copain il commet l'erreur que font beaucoup de gens en jugeant l'axe: personne ici ne te dira qu'il n'y a aucune différence entre un axe et un ampli à lampe. C'est un outil qui fonctionne mieux pour certaines choses et moins bien pour d'autres. Après, il y a la question de la lampe, je mets ça sous le compte d'une approximation de langage. Mais le lapsus est intéressant. Le rappeler ça permet de montrer qu'il n'y a pas qu'une seule vérité: aucun musicien avec un peu de bon sens te dira qu'un JC-120, ça ne fonctionne pas. Parce qu'avec les années, cet ampli a réussi à prouver qu'on pouvait produire de belles guitares sans nécessairement passer par un tout lampe mono-canal sans master.
Vous battez pas, je vous aime tous
Algone
  • Custom Total utilisateur
C'est vrai qu'il sonne bien ce Friedman, ce qu'est marrant c'est que j'en avais jamais entendu parlé avant d'avoir l'Axe
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
CaptainW
Ce débat "modélisation vs lampes" est un débat stérile qui tourne en rond... Pourrait t'on une bonne fois pour toute s'en affranchir et ne parler que de l'axe FX (c'est le but du topic si je ne me trompe pas...)?

On connait les différents points de vues possibles sur le sujet, libre à chacun de choisir le sien mais svp arretez de vous friter sur 50 pages pour au final camper sur vos positions.

Sinon pour en revenir au sujet initial (l'axe FX), quoi de neuf prévu pour cette v14.04?
CaptainW a écrit :
Ce débat "modélisation vs lampes" est un débat stérile qui tourne en rond... Pourrait t'on une bonne fois pour toute s'en affranchir et ne parler que de l'axe FX (c'est le but du topic si je ne me trompe pas...)?

ben ça s'est visiblement arreté, pourquoi tu le relances en parlant de "debat sterile "et autres alors que ce n'est pas l'avis de certains et que du coup tu les invites implicitement à reagir ?
millenofx77
La discussion de l'axe vs lampes, est redondante mais a toute sa place ici.
Le user qui vient à la pêche aux infos constatera que la persistance du débat illustre le doute qui perdure chez nombre d'axe user.
Savoir gérer les patchs, les combines de chacun etc a son intérêt mais pour celui qui envisage l'achat , constater que certains d'entre nous ne s'y retrouvnte pas totalement en dépit de plusieurs années dans le monde fractal peut aussi être une information de valeur
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
CaptainW a écrit :

ben ça s'est visiblement arreté, pourquoi tu le relances en parlant de "debat sterile "et autres alors que ce n'est pas l'avis de certains et que du coup tu les invites implicitement à reagir ?

Vous battez pas, je vous aime tous
millenofx77 a écrit :
La discussion de l'axe vs lampes, est redondante mais à toute sa place ici.
Le user qui vient à la pêche aux infos constatera que la persistance du débat illustre le doute qui perdure chez nombre d'axe user.
Savoir gérer les patchs, les combines de chacun etc à son intérêt mais pour celui qui envisage l'achat , constater que certains d'entre nous ne s'y retrouvnte pas totalement en dépit de plusieurs années dans le monde fractal peut aussi être une information de valeur

putain, enfin, merci millenofx77 !
Algone
  • Custom Total utilisateur
Malgré le nombre de posts il y a de moins en moins d'infos intéressante ici sur l'Axe, j'y reviens par habitude mais je crois que je vais zapper ce thread à force
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Raca
  • Custom Supra utilisateur
Pas de geste inconsidéré !
Nous laisse pas tomber !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...