mince, je fais vendre des Friedman maintenant. Quelqu'un à le numéro de Dave ?
sérieusement, si je devais acheter un vrai ampli sans que le budget soit limité, ça serait un Friedman BE, ou un Bogner XTC
Grahf, dans quelque semaines je vais partager d'autres presets "tout en un", les trucs sur lesquels je travaille en ce moment (pour un concert à deux gratteux sur l'Axe, utilisant un seul preset mais plusieurs scènes) sont mieux que ce que j'ai released précédemment
edit : voilà un rapide exemple, ce sont deux presets (clean/dist ou crunch/dist) pour deux gratteux, avec chacun sa chaîne d'effets, par contre la reverb et le delay sont communs (mais moi-même je n'aurai pas besoin du delay)
http://pages.intnet.mu/fremen/(...)g.wmv
il n'y a rien de définitif au niveau des sons là, j'ai fait ça pour donner une idée à l'autre gratteux, qui se trouve dans l'île d'à côté de la mienne, en attendant que j'aille le rejoindre. L'idée c'est qu'on a chacun sa pédale d'expression pour alterner entre clean/crunch et saturé ; les scènes, elles, spécifient différents niveaux de saturation, ajoutent le delay pour le lead de l'un ou de l'autre ou des deux guitaristes, et ajoutent l'EQ Parametric post cab pour le boost de volume des leads. Avec un seul preset on doit couvrir un set complet.