Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
Pas de geste inconsidéré !
Nous laisse pas tomber !
CaptainW
Algone a écrit :
Malgré le nombre de posts il y a de moins en moins d'infos intéressante ici sur l'Axe, j'y reviens par habitude mais je crois que je vais zapper ce thread à force

Tout à fait d'accord, pour ma part c'est pareil.

Après je veux bien comprendre que le débat n'est pas forcément dénué d'intérêt mais quand il revient toutes les 3 pages et que ce sont toujours les mêmes qui s'écharpent pendant d'interminables pages... je pense qu'on a compris...

Mais sinon, quoi de neuf dans le nouveau firmware?
strateux
Il y a d'autres topic sur l'axe bien plus intéressant que celui ci.
Raca
strateux a écrit :
Il y a d'autres topic sur l'axe bien plus intéressant que celui ci.

Où ?
strateux
Un que tu connais puisque je t'ai déjà vu dessus spécialement dédié à l'axe et conçu par un possesseur d'axe.
floydrose1967
strateux a écrit :
Un que tu connais puisque je t'ai déjà vu dessus spécialement dédié à l'axe et conçu par un possesseur d'axe.

Lol
Excellent site d'ailleurs !!!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
floydrose1967 a écrit :
strateux a écrit :

Lol
Excellent site d'ailleurs !!!

Alors peut-être que si un site français de possesseurs d'axe existe déjà, et donne déjà les traductions en français des release notes et des tips & tricks de fractal, on peut justement parler d'autre choses ici, ouvrir un peu la discussion, puisqu'ici passent aussi des personnes provenant de partout, simplement intéressées par la modélisation, les solutions d'effet et d'amplification. Ou alors les gens préfèrent rester entre eux et avoir plein de fois la même chose sur plein de sites différents?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :

Alors peut-être que si un site français de possesseurs d'axe existe déjà, et donne déjà les traductions en français des release notes et des tips & tricks de fractal, on peut justement parler d'autre choses ici, ouvrir un peu la discussion, puisqu'ici passent aussi des personnes provenant de partout, simplement intéressées par la modélisation, les solutions d'effet et d'amplification. Ou alors les gens préfèrent rester entre eux et avoir plein de fois la même chose sur plein de sites différents?

CaptainW
Ce qui est dommage c'est que ce topic d'utilisateur d'Axe FX soit pollué par des discussions d'ordre général relative à la modélisation ou à ce qu'on a mangé le midi...

Il s'agit du "Axe User's club" et non du "Axe Disclaimer's Club", bref un topic ou on échange des infos, des astuces, des presets, des conseils entre utilisateurs du Axe FX.
Les discussions d'ordre global sur la modélisation doivent bien avoir un topic dédié sur ce sujet (c'est un débat qui se répète et tourne en rond depuis l'apparition du POD de Line6 donc ça commence à dater et quand je relis les posts des derniers jours j'ai l'impression de retrouver les mêmes arguments encore et encore... pas grand chose n'a évolué...)

Bref passons à autre chose. Quoi de neuf avec cette version 14.04?
Raca
C'est plutôt une mise à jour pour les amateurs d'amplis vintage tendance crunch. Les plexi et AC-20 sont superbes.
Vu que pour l'instant aucun bug n'a été identifié, je suppose que Fractal pourrait décider de la sortir dans pas longtemps.
CaptainW a écrit :
Ce qui est dommage c'est que ce topic d'utilisateur d'Axe FX soit pollué par des discussions d'ordre général relative à la modélisation ou à ce qu'on a mangé le midi...

ou des mecs qui polluent en disant ce qu'ils aimeraient voir sur un user club en pensant pas en terme general mais à leur petite personne.
les autres ont bien resumé la situation ici c'est "ouvert", (le site parallele qu'avait ete ouvert pour parler QUE de l'axe fx, j'ai eu le respect de pas y mettre les pieds , entre parenthese) si ailleurs c'est mieux, allez y.
je mets autant d'importance aux interventions de fremen qu'a celle de nabstud qui a aussi bcp de metier et d'experience et qui peut autant que les autres parler de son experience avec l'axe fx, ça SERT le topic.
apres que ça tourne en rond c'est ptet le fait qu'a coup de nouvelles machines ou nouveaux firmware on nous promet des trucs qui arrivent pas forcement donc le debat est relancé à chaque nouveau produit/firmware ,et souvent par les users eux memes :
combien de fois a t on vu , de la part d'utilisateurs : "ça y est la on y est enfin".
ça relance directement le truc .
bref.
guitar2tiste
Salut,

Je suis assez souvent d'accord avec Luna dont je ne rattraperai jamais l'expérience. Sa prise de position vis à vis de l'axe est claire après avoir dûment essayé un bon nombre de versions et de configurations.

C'est dans l'opposition, dans l'affrontement que l'on évolue. Le "Ave césar" ou "are krishna" est la mort d'un Topic.

Je trouve que l'axe doit être ici adoubé et critiqué, on peut ainsi se forger une opinion.
La messe, qu'elle soit en latin ou en ir-patch-firmware restera la même, n'en déplaise à Brassens ...
Pour ma part, l'axe serait depuis bien longtemps à la maison si je n'avais pas besoin de voir la position de chaque potard et que j'arrive à retenir au minimum le contenu de 3 présets (mon timefactor en contient 3).

Et puis quand je comprends que les utilisateurs restent souvent sur le même ampli et que l'on s'attache autant aux qualités qu'aux défauts d'un ampli, je n'ai pas encore franchi le pas.

Reste que je suis le topic parce qu'il y a des gens d'expérience qui y participent et qui ont fait le choix de posséder l'axe ou de rester avec leur ampli.

Bon we a tous !
My 2 cents...

Arnaud
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon ben j'ai créé un topic dédié à la modélisation en général.
Pas du tout sûr que ça prenne
mais au moins, vous ne pourrez pas dire qu'on n'a pas essayé de vous soulager

avant qu'il ne sombre dans les profondeurs... c'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
Bon ben j'ai créé un topic dédié à la modélisation en général.
Pas du tout sûr que ça prenne
l

ça m'etonnerait, c'est trop generaliste..t'imagines le boxon sur des discussions croisées

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...