Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
c'est bien de changer de temps en temps aussi
Dimebug a écrit :
c'est bien de changer de temps en temps aussi



tu as pris quoi a la place ?

Dimebug
perso, j'avais changer mon Axe III pour un FM3 qui est mieux dimensionné aux besoins du commun des mortels. Aujourd'hui je prendrais un FM9.

J'ai pris a coté un quad cortex, moins bon sur pas mal d'aspects (simus, effets) mais qui fait des profils d'ampli façon Kemper (les profils sonnent mieux que les simus d'ampli). le Quad Cortex offre une efficacité et une simplicité dans les manipulation et réglages que Fractal a laissé de coté et la signature sonore est moins typé que Fractal (je suis chez Fractal depuis très très longtemps, c'est bien de varier les plaisirs).
Pour le live, j'utilise toujours mon FM3 car tout mes presets sont fait et tournent depuis un bail dessus. J'utilise le cortex pour les voix live (gate, compression, erverb eq...), ca marche très bien. je passerait peut etre la guitare dessus quand la machine sera plus aboutie et fiabilisée. Si je dois un peu caricaturer, en live : fractal, à la maison pour faire simple quand j'ai pas le temps, Quad Cortex. Il est possible de profiler les Simus de l'axe avec le quad cortex (et ca marche vraiment bien) par contre coté effets, la famille fractal est très loin devant.
NDESMAREST


BONNE ANNÉE à tous ! Amour, paix, santé, réussite et … musique !
Une première prise “live” de l’année avec la dernière arrivé, la belle Charvel Pro-Mod HSH et ses micros Seymour Duncan.
Pour le son, les modèles Fender Princeton, JC-120 et Friedman BE de l’Axe-Fx III avec le Looper.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
grosson
2022 ne commence pas trop mal !
Merci Nico.
Bonne année à tous itou.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
voMIgrave
Merci Nico pour les presets, celui avec le JC120 c'est de la bombe
Bonjour,

J’ai besoin de votre expérience des produits Fractal Audio. Je n’ai pas d’Axe FX III et ce dernier m’intéresse.
Après pas mal de recherches sur l’Axe III, il semble qu’il soit possible d’utiliser les modélisations d’amplis en mode pré-ampli seulement (la simulation ampli de puissance pouvant être coupée).

Je voudrais savoir ce que vaut l’Axe III dans cette configuration lorsqu’on le couple à un ampli de puissance à lampes et un vrai cab guitare. Peut-il vraiment remplacer un préampli à lampes ?

Sur le forum Fractal, j’ai cru lire qu’il y a des gens qui n’ont pas toujours eu de super expérience et qu’ils laissent même la simu ampli de puissance active alors qu’ils branchent l’Axe III dans un ampli de puissance + cab. Ces gens s’y prennent-il mal ? Y a-t-il des astuces à connaître pour que l’Axe III sonne bien dans cette config.

Je vous remercie.
Al444
@sammmy

Nico te répondras surement mieux que moi mais je vais donner mon avis.

L'axe peut remplacer un préampli dans une chaine sans aucun souci ! Perso je n'active pas la simu POWER AMP sinon le son est trop traité (et c'est souvent boomy comme resultat) mais depuis une maj recente desactivé cette partie est rapide et simple tu peux désactiver dans le menu (I/O ou settings je ne sais plus) tout le temps ou sur le preset en question dans le block AMP.

Concernant mon expérience perso les résultats sont bluffant comme tout avec l'axe. Es ce que je préfère l'axe dans cette config.....baaaahhh ça dépend.
Es ce que l'axe est mieux qu' un préamp a tube exemple un X88, un CAE.....non amha.
Tu peux faire sonner l'axe dans cette configuration comme le préamp qu'il copie oui ! (si derrière tu as la chaine de son : ampli de puissance et le matching cab)

En 4CM tu peux ajouter cette config ou l'axe remplace le preamp ou attaquer ton ampli en façade et cumuler le meilleur des deux pour ajouter virtuellement autant de canaux que tu veux et en plus avoir tout tes effets.... Franchement si je devais donner un défaut a l'AXE c'est d'avoir trop de choix !
Merci beaucoup Al444.

Al444 a écrit :
Es ce que l'axe est mieux qu' un préamp a tube exemple un X88, un CAE.....non amha.


Pourquoi ?


Al444 a écrit :

Tu peux faire sonner l'axe dans cette configuration comme le préamp qu'il copie oui ! (si derrière tu as la chaine de son : ampli de puissance et le matching cab)


De toutes façons je ne vois pas les choses autrement. Dites-moi si je me trompe mais si on veut avoir l'impression de jouer avec " l'ampli in the room " avec l'Axe III, il faut avoir un vrai cab et un ampli de puissance à lampes car l'interaction entre les deux est primordiale. Il me semble, d'après ce que j'ai pu lire, que l'axe III (pour simuler le preamp + poweramp) + ampli neutre (type matrix) + vrai cab guitare (pas d'IR), ça n'est pas encore tout à fait ça au niveau sensations.
Al444
NDESMAREST a écrit :
Rien à ajouter !


Ta dernière vidéo avec la SoCal ! MIAM !

Merci Nico pour ce preset (et tous les autres d'ailleurs)

@Sammy

Un préamp a tube c'est tellement simple (meme le plus complexe d'entre eux) a utiliser en comparaison de l'AXE..par contre mon X88 dans mon Friedman c'est pas foufou surtout avec un cabs en V30 alors que le X88 dans le SLO ou le 5150 et le cabs en greenback vintage.....c'est top, tu vois ou je veux en venir, il faut choisir son camp ou avoir trop de matos....comme moi.

J'ai beaucoup parcouru le forum fractal sur le FRFR pour avoir le feeling d'autres utilisateurs, je ne crois pas qu'il y est une réponse toute faite, c'est plus une réponse pour chacun. J'aimerais essayer un ampli de puissance a transistor et je ne suis pas si sur que le matrix soit le meilleur. Il y a de plus en plus de cabs et de HP qui proposent un mix entre FRFR et traditionnel il faudrait être riche pour tout tester.

L'interaction cabs et ampli a tube c'est un standard dur a dépasser mais l'axe se greffe tres bien a toutes les config ce que je veux dire c'est qu'il faut le choisir non pas pour une des choses qu'il propose mais plus pour tout ce qu'il apporte et la tu ne peux pas etre déçu, perso rien que pour les effets je garde mon axe sans souci. Ils sont clair, superbe, il y a en de partout, des delay de dingue, des reverb shimmer de folies.....

La config monitoring et axe dans le DAW pour moi via ma carte son scarlett et je suis déjà tres tres bien ! Je préfère le feeling de l'axe a mes pluggins Neural, j'ai lu ici ou la que certains préfère le quadcortex sur ce point encore une fois tu auras autant d'avis que de personne a qui tu poseras la question. Je trouve que les sensations de jeu, la clarté (le réalisme) est meilleur avec le axe, le son le plus naturel que j'ai pu avoir jusque la dans l'univers des simu.

Franchement j'aurai le son de mon monitoring sur scene ça m'irait tres bien ! Si vous avez des pistes dans ce sens je suis preneur.
Merci Al444 d'avoir pris le temps de me donner ton expérience.
floydrose1967
perso je suis passé au fractal avec l'axe II puis le 3 au début pas mal galéré j'ai testé axe dans blaffle FR FR puis axe matrix et atomic clr ( très bon du reste ) puis j'ai fait mes experiences lol axe en 4cm avec triaxis et 4x12 mesa axe avec Jvm 410h dans 4x12 mesa pour finalement finir axe III direct console je ne me prend plus le tête et mon dos s'en porte bien mieux lol ^^
Et effectivement le seul défaut aussi à mon gout c'est d'avoir trop de possibilités lol
Dimebug
idem, j'ai longtemps été en FRFR mais maintenant c'est direct console, comme le reste du groupe et franchement on a un meilleur son, et on peut jouer a n'importe quel volume, ce qui est très cool et pratique.
grosson
Pour info !
J'ai eu un problème sur le port USB de mon FM3, entre l'envoi et la réception, il ne s'est écoulé qu'une semaine.
PITSTOP!
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...