Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Exactement. J'ai fait de gros shows avec l'Axe-Fx III mais désormais il reste en studio, dans la mesure où j'ai pu reproduire dans le FM9 les presets de mes projets live.
Par contre si j'avais besoin de deux blocs synthé ou deux blocs pitch dans un preset, là seul l'Axe-Fx III pourrait le faire
blackwidow81
j'avais un FC 12 que j'ai vendu (trop gros, trop de loupiotes, ecrans illisibles en étant debout)) pour un FC 6 MK II
floydrose1967
Du Lourd ^^

Notes de mise à jour du firmware de l'Axe-Fx III

21.00

Nouvelle modélisation d'ampli "Cygnus X-2":

Amélioration de l'algorithme du transformateur de sortie du bloc Amp. Le nouvel algorithme modélise plus précisément la courbe BH, ce qui donne un bas de gamme plus clair. Le nouvel algorithme tient désormais également compte de l'effet de l'impédance du haut-parleur sur la réponse du transformateur.
Modélisation améliorée du tube de puissance. Cela donne une meilleure dynamique, une meilleure précision des basses fréquences et une interaction plus précise avec le transformateur de sortie.
Algorithme suiveur de cathode amélioré. Fournit un « nettoyage » plus précis lorsque le volume est réduit.
L'algorithme de triode amélioré modélise plus précisément les condensateurs de dérivation à plaque.
Amélioration de la précision de la réponse en fréquence dynamique. Cela donne plus de « crunch » et moins de « fizz » avec des sons à gain élevé, en particulier pour les styles désaccordés.
Diverses autres améliorations.
Tous les modèles d'amplis ont été mis à jour à la suite des améliorations susmentionnées.

Les valeurs par défaut de divers paramètres ont été mises à jour. Les préréglages existants sont automatiquement mis à jour avec les nouvelles valeurs lors du chargement.

Modélisation améliorée du bloc Drive pour modéliser plus précisément les effets du gain en boucle ouverte finie de l'amplificateur opérationnel et du produit GBW.

Ajout du modèle Drive "Griddle Cake" basé sur un Crowther Hot Cake. Le commutateur "XLF" sur la pédale peut être reproduit en tournant le bouton Bass Response complètement CW.

Ajout du paramètre "Overdrive Volume" aux modèles d'amplis de type Dumble (ODS-100, Two Stone, etc.). Ceci est parfois étiqueté "Ratio" ou "Lead Master". Comme le volume principal de ces amplis a souvent un condensateur lumineux, la commande de volume Overdrive permet de régler le volume principal plus haut pour contrer le plafond lumineux, puis de baisser le lecteur de l'ampli de puissance avec le volume.

Ajout du paramètre "Plate Suppressor Diodes". Cette valeur est définie automatiquement lorsque le modèle d'ampli est choisi, mais l'utilisateur peut remplacer le paramètre par défaut. La plupart des amplis n'ont pas de diodes de suppression, mais certains en ont (par exemple, Trainwreck Express). Ces diodes (également appelées diodes "snubber" ou "flyback") empêchent le sous-dépassement sur les plaques de tube de puissance en raison du coup de pied inductif et réduisent les harmoniques supérieures, réduisant ainsi le "fizz".

Les commandes de l'ampli idéal ont été mises à jour.

Ajout du modèle Brit Studio 20 Amp basé sur un Marshall SV20H.

Ajout du modèle d'ampli sauté Plexi 50W 6CA7. Il s'agit tout simplement de la version sautée du Plexi 50W 6CA7.

Ajout de fonctionnalités à l'utilitaire de capture infrarouge. Le manuel sera mis à jour avec les informations pertinentes.

Renommé USA Clean en USA Rhythm 1 pour être plus conforme à l'ampli réel.

Réduction de l'utilisation du processeur dans certains cas.

Changement de la pile de tonalités pour les TB de classe A 30W aux spécifications vintage.

Correction de la mauvaise valeur du condensateur dans les modèles USA JP IIC+ lorsque Presence Shift est désactivé.

Correction de la mauvaise valeur du condensateur de couplage dans les modèles d'amplis 1959SLP Treble, 1959SLP Jumped et 1987x Treble.

Correction de la mauvaise valeur de résistance dans la pile de tonalité des modèles Solo 88 Rhythm et Lead. Probablement pas audible cependant.

Correction du comportement à basse fréquence des modèles Recto2 en raison de la perte de précision.

Correction de la mauvaise conicité du pot d'aigus dans les modèles CA3+.

Correction de la mauvaise valeur du condensateur dans le modèle Friedman HBE V1 Fat.

Correction de la mauvaise valeur de résistance dans les modèles AC-20 12AX7.

Correction du mauvais cône du bouton de profondeur dans les modèles archéens.

Correction de la mauvaise valeur du condensateur et de la mauvaise connexion au réseau de rétroaction dans le modèle Energyball.

Correction de la résistance manquante dans la pile de tonalités Euro Uber.

Correction du contrôle High Mid dans le bloc Drive réglé au minimum lors de l'importation de préréglages créés avant 19.01.

Diverses autres corrections et améliorations.
Dimebug
Ca a toujours été comme ca chez Fractal, des tonnes de mises a jours avec toujours 50% de trucs pas forcement super palpable. Mais ca reste tjrs mieux que neural qui 2.5 ans apres la sortie du bouzin n'a pas encore implémenté tout ce qui etait annoncé... Perso j'ai du fractal et du neural mais c'est clair que autant parfois on a l'impression que fractal en fait trop sur des points qui peuvent paraitre anecdotiques que neural en fait pas assez... bref jamais content ces utilisateurs
Raca
Ah ben zut alors ! Je m’attendais à voir notre fremen préféré en #1 !
Raca
Doublon
grosson
Raca a écrit :
Ah ben zut alors ! Je m’attendais à voir notre fremen préféré en #1 !

Le meilleur pour la fin
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Raca
grosson a écrit :
Raca a écrit :
Ah ben zut alors ! Je m’attendais à voir notre fremen préféré en #1 !

Le meilleur pour la fin

YES !!

Je l’avais raté ou ils l’ont ajouté après ?
grosson
Je n'y vais pas tous les jours mais oui il vient d'arriver.
Merci Thibault, ton offre est très complète.

J'ai hâte d'essayer ça (pour l'instant ça dort à la maison)
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...