Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
stef626 a écrit :
bravo fremen !

nabstud , toujours autant satisfait du III ? et les autres ?


Oui!

Je le rejoue même en ce moment avec power amp + 212 Suhr "config classique" pour mon retour perso et l'envoi FRFR pour le mix de face.
Le mélange des deux est très agréable à jouer.
Uniquement le FRFR ne me convient pas.

Par contre, je salis fortement la partie cab.
J'utilise la partie préampli du bloc cab et je mets le cab après les effets.
Ca les rend plus sales également et je préfère.
Je crois que le côté trop lisse des effets en post me dérangeait aussi.

Je joue les IR's que l'on trouve ici:

https://forum.fractalaudio.com(...)6046/

Et ça sonne vraiment bien.
Ce cab Marshall est bien granuleux comme j'aime donc j'arrive à un chouette résultat.

J'avoue que je suis toujours tenté de brancher un vrai ampli, mais l'axe fx seul fait bien le boulot!
surtout depuis le firmware 4 et 5

Fremen : super ton live
dhaiphi
nabstud a écrit :
Fremen : super ton live

Je dirais même plus : super ton live !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
Dimebug a écrit :


On sent que tu va sauter le pas !


normalement oui :-) , j'ai envie de me faire plaisir la

nabstud a écrit :


Je joue les IR's que l'on trouve ici:

https://forum.fractalaudio.com(...)6046/



j'ai pas vraiment compris ce qu'ils ont de particulier ces ir ?
dhaiphi
stef626 a écrit :
j'ai pas vraiment compris ce qu'ils ont de particulier ces ir ?


Apparemment une sonorité particulière due à des "effets de phase" entre les différents micros de capture de l'IR.

"I’ve always been a fan of the phase effects you’d get from multiple mics. It’s not always desirable, but when it works, it sounds fantastic and adds a certain “real-ness” which sounds like what I’m used to when mic’ing cabs, as it’s hard to totally avoid some phase issues."
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
je le commande fin de semaine prochaine si tout va bien , j'ai une question sur le mfc 101 : en midi il est compatibles avec le III (je veux dire accordeur etc ) ?
merci
nabstud
stef626 a écrit :
Dimebug a écrit :


On sent que tu va sauter le pas !


normalement oui :-) , j'ai envie de me faire plaisir la

nabstud a écrit :


Je joue les IR's que l'on trouve ici:

https://forum.fractalaudio.com(...)6046/



j'ai pas vraiment compris ce qu'ils ont de particulier ces ir ?


Oui elles sont pas mal ces IR's.
Sinon je reste fidèle à Redwirez (pas Ultra res mais bon...)
Ceci dit quand je rebranche un ampli, ça reste ce que je préfère...
nabstud
stef626 a écrit :
je le commande fin de semaine prochaine si tout va bien , j'ai une question sur le mfc 101 : en midi il est compatibles avec le III (je veux dire accordeur etc ) ?
merci


Oui tu peux utiliser n'importe quel pédalier MIDI.
Je vais revendre mon VOES MK2 d'ailleurs si quelqu'un est interessé.
stef626
nabstud a écrit :


Ceci dit quand je rebranche un ampli, ça reste ce que je préfère...


+1 mais l'axe fx est assez proche pour prendre du plaisir, avec des amplis qu'on aura jamais (dumble etc) je le vois comme ce que le piano est au synthé moderne toucher lourd.le piano est inegalable , mais le synthé moderne a un toucher excellent et tous les sons pianos/orgues/wurlitzer etc) de la terre, on peut jouer au casque , pas d'entretient etc., l'axe fx c'est un peu ça
au debut j'etais contre de part le prix, mais la vie est courte, faisons nous plaisir :-)
et surtout j'ai encore mon rig analogique, je vais eviter de les comparer ce coup ci mais juste profiter de l'un, et de l'autre.
nabstud
stef626 a écrit :
nabstud a écrit :


Ceci dit quand je rebranche un ampli, ça reste ce que je préfère...


+1 mais l'axe fx est assez proche pour prendre du plaisir, avec des amplis qu'on aura jamais (dumble etc) je le vois comme ce que le piano est au synthé moderne toucher lourd.le piano est inegalable , mais le synthé moderne a un toucher excellent et tous les sons pianos/orgues/wurlitzer etc) de la terre, on peut jouer au casque , pas d'entretient etc., l'axe fx c'est un peu ça
au debut j'etais contre de part le prix, mais la vie est courte, faisons nous plaisir :-)
et surtout j'ai encore mon rig analogique, je vais eviter de les comparer ce coup ci mais juste profiter de l'un, et de l'autre.


Oui il faut le prendre comme ça effectivement
Mais c'est vrai que si tu commences à analyser, c'est jamais bon
Le plaisir est bel et bien là, aucun souci.
Dimebug
en midi tu aura pas l'accordeur affiché sur le MFC...
stef626
Dimebug a écrit :
en midi tu aura pas l'accordeur affiché sur le MFC...

ca par contre c'est pas cool.mais j'ai vu qu'il peut s'afficher sur l'ecran , qui est assez gros.je tournerai la tete tant pis
Dimebug
tu n'auras pas non plus l'interaction des led avec les effet actifs ou pas...

C'est pas forcement un probleme, ca dépend comment du gères le tout.
millenofx77
S'il en devait en rester qu'un chez moi (entre ampli analogique et axe fx 3), je garderai l'axe FX.

le son est vraiment top, c'est prêt de suite, tu joues à un volume qui respecte tout le monde chez toi, ca fait des super enregistrements, y'a pas de maintenance ....

J'aurais jamais dit ça pour le 1 et le 2.

Récemment j'ai pris les ir de feldmann (un producteur super connu dans mon style de musique), les sons sont juste nickel et chaque gratte garde son caractère,
sans aller jusque là, le simple preset d'origine du Jcm 800 (un fois le cab rear bypassé) tu peux y jouer 2 heures de suite.
franchement c'est un plaisir à chaque fois que je l'allume.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...