Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
stef626 a écrit :
nabstud a écrit :
stef626 a écrit :
dhaiphi a écrit :
stef626 a écrit :
le tone matching , il existe toujours sur le III ?

Chassez le "bidouilleur", il revient au galop.


Lol j adore ça


Je n'ai jamais testé le tone matching du 3 ...
Enfin pour le moment, je ne l'utilise plus que pour les effets.
Les comparaisons contre les originaux c'est jamais bon


on est tous dans une espece de cycle infernal


ça y est tu en reviens ?
au debut c'etait friedman avec ir, apres c'etait avec un vrai cab , et maintenant c'est plus que pour les effets.
j'tavais dit qu'on en reparlerait lol

putain mais juste au moment ou je veux l'acheter


Je l’utilise depuis le début pour les effets.
Finalement je l’ai plus utilisé pour les effets que du FRFR.
Et même un vrai ampli dans l’axe FX il me manque cette interaction ampli plus HP.
Ce que je préfère reste la solution Axe FX plus power amp mais ca reste en dessous de l’ampli original pour un encombrement plus ou moins semblable.

Les effets sont bien et l’ergonomie est un plus par rapport à des effets séparés ou un Eventide (sans compter le budget )

Teste le tu pourras te faire ta propre idée !
stef626
nabstud a écrit :


Teste le tu pourras te faire ta propre idée !


je vais faire ça.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #947
  • Publié par
    Gam
    le 08 Apr 19, 15:37
nabstud a écrit :

Ce que je préfère reste la solution Axe FX plus power amp mais ca reste en dessous de l’ampli original pour un encombrement plus ou moins semblable.


Le power amp Orange Baby Pedal semble etre une solution qui sonne, 3kg A/B 100w 8ohms.
J'ai vu une video comparative avec un Seymour Ducan PowerStage 170, il y a clairement dans le son du Orange un truc en plus.

Dommage que son form factor soit aussi imposant et loin du Seymour pedalboard friendly.

il n'est pas specialement conçu pour la modelisation, a voir ce que ca donne.
whitelion

Pas sûr ...
je viens de voir une vidéo d'andertons dans laquelle il joue d'abord sur un kemper amplifié (super son) et puis, l'orange avec le kemper qui délivre un son "plus dur" et selon moi, moins agréable (bon c'est pas un axe mais rien qu'une comparaison sur le même preamp kemper!).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #949
  • Publié par
    Gam
    le 08 Apr 19, 23:50
whitelion a écrit :

Pas sûr ...
je viens de voir une vidéo d'andertons dans laquelle il joue d'abord sur un kemper amplifié (super son) et puis, l'orange avec le kemper qui délivre un son "plus dur" et selon moi, moins agréable (bon c'est pas un axe mais rien qu'une comparaison sur le même preamp kemper!).


Avec un Helix, bien mieux que Adertons
a 2min 10


Chopper
Bonjour,

Après quelques semaines de comparatifs divers et de lecture complète de ce topic, j'ai craqué et je l'ai commandé hier au soir. Pas réellement besoin d'un truc aussi puissant, mais comme je renouvelle mon matos, autant y aller franco
Usage à la maison quasi exclusivement, du coup je vais prendre l'option FRFR, en l'occurrence un Mission engineering Gemini 2BT. Si je suis nostalgique, il me restera toujours mes petits lampes, mais je fais partie des gens qui pensent que l'auditeur ne fait pas la différence !

(Marrant de retrouver 2 dinosaures des débuts de ce site après plus de 10 ans...certaines choses ne changent jamais )
dhaiphi
NDESMAREST a écrit :
Un incontournable d'Hendrix dans "Les Vidéos du Lundi" !


"Good work as usual !"
Comme j'ai épuisé la liste des compliments en français, je m'attaque aux langues étrangères.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
Chopper a écrit :
je fais partie des gens qui pensent que l'auditeur ne fait pas la différence !

Il me semble que c'est un ressenti unanimement partagé.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
NDESMAREST
dhaiphi a écrit :
NDESMAREST a écrit :
Un incontournable d'Hendrix dans "Les Vidéos du Lundi" !


"Good work as usual !"
Comme j'ai épuisé la liste des compliments en français, je m'attaque aux langues étrangères.


Thanks SO much !
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
stef626
Chopper a écrit :
Bonjour,

Après quelques semaines de comparatifs divers et de lecture complète de ce topic, j'ai craqué et je l'ai commandé hier au soir. Pas réellement besoin d'un truc aussi puissant, mais comme je renouvelle mon matos, autant y aller franco
Usage à la maison quasi exclusivement, du coup je vais prendre l'option FRFR, en l'occurrence un Mission engineering Gemini 2BT. Si je suis nostalgique, il me restera toujours mes petits lampes, mais je fais partie des gens qui pensent que l'auditeur ne fait pas la différence !

(Marrant de retrouver 2 dinosaures des débuts de ce site après plus de 10 ans...certaines choses ne changent jamais )


tu t'es inscrit un jour avant moi....en 2002
Chopper
Tu me dois donc le respect, galopin !
Il me semble bien qu'on s'est croisé en réel à l'époque autour de quelques mousses...
stef626
Chopper a écrit :
Tu me dois donc le respect, galopin !
Il me semble bien qu'on s'est croisé en réel à l'époque autour de quelques mousses...

mais ouiiiii !! putain ma memoire me fait defaut (l'age ! lol) .
dhaiphi
On vous a reconnus !

Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stef626
bon a priori je le commande dans la semaine on verra bien !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...