Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Luna_jena a écrit :
gounzy a écrit :
Luna_jena a écrit :
une tentative rapide de "fuzz" , basée sur ce son :

http://rbul1.free.fr/fuzz.mp3

Mortel ! Je le veux bien celui là...

ok pas de soucis

toujours dans les tests "maison", est ce que t'as essayé, toujours en analog front, de te plugger à l'arriere de la machine ?
de cette maniere, c'est comme l'entrée facade en theorie et sans l'accentuation hardware et la compensation logicielle....
en mettant le input à fond notmalement le gain est respecté ...

franchement j'trouve ca vraiment plus ouvert !! (à la longue c'est vrai que le input facade avec que le coté aigu sans la compensation logicielle c'est un peu trop "bright"....mais la du coup , c'est entheorie comme sur la facade...mais bcp moins compressé...enfin il me semble)

vous avez essayé ça les autres ?

Finalement je suis revenu au branchement et au réglage standards". En effet sur mes enceintes je ressentais pas trop ce côté bright car elles manquent un peu d'aigus, mais au casque ça n'allait pas.
Quand je voulais copier des sons, je n'y arrivais pas, mais en remettant analog front ça devenait plus facile.
totoleheron
Pas de souvenir particulier en direct, j'ai du tester à l'époque mais ça ne m'a pas marqué.
Par contre pour tout autre appareil ayant une sortie ligne/xlr c'est par là qu'il faut rentrer dans l'axe.(là ou par la boucle d'effet)
Bakachan
totoleheron a écrit :
Non je voulais dire un seul bloc d'ampli, tu pannes ensuite chaque coté vers la ligne d'effet qui t'intéresse.
Mais tu y avais pensé déjà?
Qu'est ce que tu veux faire avec deux amplis?

Le but est de simuler une rythmique a 2 avec un seul guitariste... soit avec 2 instances du meme ampli avec des reglages un poil differents, soit avec 2 amplis.

Je m'y prends peut-etre mal, et de toute facon sans l'appareil pour tester c'est que du vent pour l'instant, mais l'idee est la.
jimiyves
Citation:
Le but est de simuler une rythmique a 2 avec un seul guitariste... soit avec 2 instances du meme ampli avec des reglages un poil differents, soit avec 2 amplis.

J'aimerais aussi arriver à la même chose, et à mon avis le mieux ce serait, après la partie amp + cab, de splitter le signal en 2, et sur l'un des deux mettre un effet avec un retard infime (du genre quelques ms maxi). Je pense que là ça grossirait le son et donnerait l'impression d'entendre deux guitares bien distinctes.

Bien sûr tu pourrais aussi jouer sur l'eq pour que ces signaux soient bien différents, voire mettre un amp et un cab différent pour chaque.
jimiyves a écrit :

Finalement je suis revenu au branchement et au réglage standards". En effet sur mes enceintes je ressentais pas trop ce côté bright car elles manquent un peu d'aigus, mais au casque ça n'allait pas.
Quand je voulais copier des sons, je n'y arrivais pas, mais en remettant analog front ça devenait plus facile.

fais quand meme un petit test en branchement à l'arriere de la machine (tu laisses I/O en analog rear) , tu auras pas ce coté "bright" , c'est sensé etre la meme chose que l'entrée facade quand y'a analog front...mais en entree ligne.. faut mettre l'input à fond....
Citation:

l'ampli etant 23% , en mettre 2 c'est chaud quand meme, et à moins que ce soit melange clair + saturé j'sais pas si le jeu en vaut la chandelle
par contre tu peux garder un seul bloc ampli puis aller sur une sime de HP STEREO , deja rien que de changer le HP droite et gauche ca change pas mal, et ensuite appliquer un EQ de chaque coté.
ca sera bcp plus economique en ressources..

jimiyves a écrit :

J'aimerais aussi arriver à la même chose, et à mon avis le mieux ce serait, après la partie amp + cab, de splitter le signal en 2, et sur l'un des deux mettre un effet avec un retard infime (du genre quelques ms maxi). Je pense que là ça grossirait le son et donnerait l'impression d'entendre deux guitares bien distinctes.

le bloc "enhancer" est ton ami
jimiyves
Merci Stef pour toutes ces infos
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
jimiyves a écrit :

fais quand meme un petit test en branchement à l'arriere de la machine (tu laisses I/O en analog rear) , tu auras pas ce coté "bright" , c'est sensé etre la meme chose que l'entrée facade quand y'a analog front...mais en entree ligne.. faut mettre l'input à fond....

Moi je suis déjà à fond en entrée instrument, je suis mal barré.
Voilà ce que c'est que d'avoir des micros à faible niveau, ça sonne mais pas fort
Quand je pense qu'il existe des micros encore plus faibles que les miens...Il aurait pu penser à ça et prévoir une plage plus large...
steph
-----------------------------------
totoleheron
Il faut les amplifier, c'est le principe des EMG.
Les micros a faible niveau on l'avantage d'être plus propres que les autres quand même, ils ne captent pas toutes les cochonneries que peuvent produire les cordes.(sans parler de l'environnement)
gounzy a écrit :

Moi je suis déjà à fond en entrée instrument, je suis mal barré.
Voilà ce que c'est que d'avoir des micros à faible niveau, ça sonne mais pas fort
Quand je pense qu'il existe des micros encore plus faibles que les miens...Il aurait pu penser à ça et prévoir une plage plus large...

effetcivement !!

une chose est sure, cliff dit que l'entrée rear est exactement pareille que l'entrée front, (6dB de difference selon lui) ...

Citation:
The front panel input has additional processing but the reciprocal of that is then done in software so the net result is that the only difference is that it has more gain.

CC

mais moi j etrouve quand meme pas mal de difference..

je trouve la "sensation" de son plus ouverte , et le son plus "clair", le tout plus "open" ....c'est pas une vue de l'esprit du tout...
et ca vient pas de l'entrée instrument ou ligne vu que quand je me branche sur l'entrée front avec I/O en analog rear , je retrouve ce sentiment de son plus "ouvert" (mais avec effectivement un peu trop de "bright" du coup)

bref je mets donc ca sur le compte de la "compensation logicielle" qu'il met sur l'entrée front, qui ne fait pas qu'equaliser plus grave pour moi, mais compresse en plus je trouve.

je suis donc maintenant dans l'entrée "rear" (lol je fais le tour) et au besoin j'mets juste un booster en 1er bloc ;-)

et si je veux plus de sensation "compressé" dans le son, j'monte le paramettre "SAG"
gounzy
Je m'y connais pas trop là dedans mais est ce que ce que tu prends pour un son plus ouvert c'est pas la conséquence d'un défaut d'impédance ? Donc une saturation qui agit un peu comme un BBE ?
Pour être franc, je préfère utiliser une machine comme elle a été conçue, surtout si elle me donne satisfaction comme ça.
Maintenant, chacun son truc.
Je te connais assez pour savoir que tu peux pas adhérer aux "standards", c'est plus fort que toi
steph
totoleheron
L'entrée rear est l'entrée la plus transparente de l'Axe, mais c'est une entrée ligne. C'est d'ailleurs celle qui est conseillée lorsque l'on veut mettre l'Axe dans la boucle d'effet d'un ampli. Et pourtant une boucle d'effet ca n'est pas une sortie ligne que je sache.
Cliff défend juste sa "secret sauce".
totoleheron a écrit :
. Et pourtant une boucle d'effet ca n'est pas une sortie ligne que je sache.
.

si , c'est comme une sortie de preampli, c'est la meme chose.
gounzy
totoleheron a écrit :
Et pourtant une boucle d'effet ca n'est pas une sortie ligne que je sache.

Ah bon ?
steph
totoleheron
Oui, mais pour moi une sortie préampli n'est pas une sortie ligne.
Si tu veux t'enregistrer il te faut quand même une DI avant ta carte son, au risque de bousiller celle-ci. Mais peut être me trompje.
gounzy a écrit :
Je m'y connais pas trop là dedans mais est ce que ce que tu prends pour un son plus ouvert c'est pas la conséquence d'un défaut d'impédance ? Donc une saturation qui agit un peu comme un BBE ?

ben j'me posais la question aussi, mais l'entrée facade et rear semblent avoir la meme impedance

Specifications
Front Panel Input
Connector:1/4” phone jack, unbalanced.
Impedance:1 Mohm
Max. Input Level:+12 dBu (conditioned for guitar use)
Rear Inputs
Connector:1/4” phone jack, unbalanced.
Impedance:1 Mohm
Max. Input Level:+18 dBu

gounzy a écrit :

Pour être franc, je préfère utiliser une machine comme elle a été conçue, surtout si elle me donne satisfaction comme ça.
Maintenant, chacun son truc.
Je te connais assez pour savoir que tu peux pas adhérer aux "standards", c'est plus fort que toi

lool et j'vais en profiter pour rectifer avant que les anti-axe-fx me tombent dessus
j'adore la machine deja telle qu'elle est

la par contre un truc etait certain c'est que j'ai decouvert ca par accident avec la pedale dans la boucle qui avait un serieux problement dans l'attaque ...ca m'a pris quelques heures à comprendre que c'etait cette compensation logicielle....(j'veux dire c'etait pas par esprit de contradiction lol)
maintenant rien n'interdit qu'en live j'utilise l'entrée rear pour queca soit adapté à mes pedales et à la maison l'entrée front parce que l'appareil utilisé SEUL, est conçu comme ça et sonne tres bien comme ca.

parce que je le repete pour ceux qui sont cachés derriere les buissons , la ce que je fais c'est du fine tuning, compensation logicielle ou pas, cet appareil et c'est un fait etabli pour moi tord tout ce qui existe en enregistrement direct pour guitare, et de loin , de tres loin....
que ce soit en dynamique, en "sensations" , et en son.

vous pouvez donc rester cachés

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...