Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy a écrit :
Je m'y connais pas trop là dedans mais est ce que ce que tu prends pour un son plus ouvert c'est pas la conséquence d'un défaut d'impédance ? Donc une saturation qui agit un peu comme un BBE ?

ben j'me posais la question aussi, mais l'entrée facade et rear semblent avoir la meme impedance

Specifications
Front Panel Input
Connector:1/4” phone jack, unbalanced.
Impedance:1 Mohm
Max. Input Level:+12 dBu (conditioned for guitar use)
Rear Inputs
Connector:1/4” phone jack, unbalanced.
Impedance:1 Mohm
Max. Input Level:+18 dBu

gounzy a écrit :

Pour être franc, je préfère utiliser une machine comme elle a été conçue, surtout si elle me donne satisfaction comme ça.
Maintenant, chacun son truc.
Je te connais assez pour savoir que tu peux pas adhérer aux "standards", c'est plus fort que toi

lool et j'vais en profiter pour rectifer avant que les anti-axe-fx me tombent dessus
j'adore la machine deja telle qu'elle est

la par contre un truc etait certain c'est que j'ai decouvert ca par accident avec la pedale dans la boucle qui avait un serieux problement dans l'attaque ...ca m'a pris quelques heures à comprendre que c'etait cette compensation logicielle....(j'veux dire c'etait pas par esprit de contradiction lol)
maintenant rien n'interdit qu'en live j'utilise l'entrée rear pour queca soit adapté à mes pedales et à la maison l'entrée front parce que l'appareil utilisé SEUL, est conçu comme ça et sonne tres bien comme ca.

parce que je le repete pour ceux qui sont cachés derriere les buissons , la ce que je fais c'est du fine tuning, compensation logicielle ou pas, cet appareil et c'est un fait etabli pour moi tord tout ce qui existe en enregistrement direct pour guitare, et de loin , de tres loin....
que ce soit en dynamique, en "sensations" , et en son.

vous pouvez donc rester cachés
totoleheron a écrit :
Oui, mais pour moi une sortie préampli n'est pas une sortie ligne.
Si tu veux t'enregistrer il te faut quand même une DI avant ta carte son, au risque de bousiller celle-ci. Mais peut être me trompje.

tu te trompes
totoleheron
Moi il me semble que ca varie suivant les amplis et que donc l'utilisation d'une DI est recommandée.
totoleheron a écrit :
Moi il me semble que ca varie suivant les amplis et que donc l'utilisation d'une DI est recommandée.

non tous les preamps fournissent des sorties ligne, tous, et de mon coté, il me semble pas, je suis sur.
la DI ne sert à rien dans ce cas precis.
totoleheron
On utilise pourtant parfois un buffer dans la boucle d'effet pour adapter l'impédance de sortie de l'ampli a une pédale parce que l'impédance de l'ampli est trop élevée.
Tous les amplis n'ont pas la même impédance de sortie sur leur boucle d'effet.
totoleheron a écrit :
On utilise pourtant parfois un buffer dans la boucle d'effet pour adapter l'impédance de sortie de l'ampli a une pédale
.

dans ce cas et ca arrive souvent, c'est la faute de certaine pedales - nuance - qui n'acceptent que des signaux instruments et qui s'accomode tres mal des niveaux lignes.(ex les ampli soldano balancent un niveau ligne assez puissant, et les pedales ont du mal avec...)
mais ca reste un niveau ligne ...qui va dans une pedale pas etudiée pour le recevoir...
si tu balances ce meme niveau soldano dans un appareil type table de mixage, pas de soucis.(ou dans multi effet dedié pour recevoir du ligne, no soucy aussi ;-))
bref , un preampli, trouves moi en un qui n'est pas niveau ligne :-)
tu vas avoir du mal, parce que ça n'existe pas
Yellowshadow
cest compliqué me semble til tout ca... jaime le pod ..mdr...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :
On utilise pourtant parfois un buffer dans la boucle d'effet pour adapter l'impédance de sortie de l'ampli a une pédale
.

dans ce cas et ca arrive souvent, c'est la faute de certaine pedales - nuance - qui n'acceptent que des signaux instruments et qui s'accomode tres mal des niveaux lignes.(ex les ampli soldano balancent un niveau ligne assez puissant, et les pedales ont du mal avec...)
mais ca reste un niveau ligne ...qui va dans une pedale pas etudiée pour le recevoir...
si tu balances ce meme niveau soldano dans un appareil type table de mixage, pas de soucis.(ou dans multi effet dedié pour recevoir du ligne, no soucy aussi ;-))

A priori c'est l'inverse qui se produit. Les pédales qui sont faites pour fonctionner avec des instruments ont des impédances d'entrée élevées (1M) et ca ne pose pas de problème. C'est quand l'impédance d'entrée est faible que le problème se pose, typiquement sur les appareils qui fonctionnent au niveau ligne comme mon Fireworx (20k).
C'est dans ce cas que l'impédance de sortie de l'ampli peut être trop élevée et que l'on a un recours a un buffer pour l'adapter.
Les impédances d'entrée variant largement suivant les pédales.
totoleheron
J'ai posé la question à mon technicien (mail) et voilà la réponse.

_ Est-ce qu'on peut considérer la boucle d'effet d'un ampli comme étant une sortie ligne?
Réponse : Non

_ Peut on brancher la sortie d'une boucle d'effet dans une carte son sans risque ou vaut il mieux passer par une DI?
Réponse : tu peux attaquer directement mais en faisant gaffe au volume.

Donc tu as tort

A mon avis c'est d'autant plus dangereux que tous les amplis n'ont pas un contrôle de volume sur leur boucle d'effet et que tu attaques l'entrée ligne de ta carte son au lieu de l'entrée préampli qui est une entrée instrument avec une impédance élevée.
Citation:
A mon avis c'est d'autant plus dangereux que tous les amplis n'ont pas un contrôle de volume sur leur boucle d'effet et que tu attaques l'entrée ligne de ta carte son au lieu de l'entrée préampli qui est une entrée instrument avec une impédance élevée.

cqfd tu percute que dalle.
je lache l'affaire t'as raison, et oublie pas de me donner l'adresse de ton tech histoire que j'aille pas chez lui parce que c'est enorme ce qu'il a dit.

et tu donneras ce lien à ton tech
http://www.expertvillage.com/v(...)p.htm

effect loop : entre le preamp et l'ampli de puissance.toujours.
effet : preamplifie le son d'un instrument au niveau ligne.pour attaquer un ampli de puissance.
putain mes debutants en cours c't'année le savent deja ça

revenons à l'axe-fx , c'est mieux
guitarcanapé
un preamp sort au niveau ligne, là dessus y a pas de soucis.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
J'essaie de comprendre ce que veut dire Toto, le problème qu'il expose ne viendrait pas du fait qu'il existe des niveaux line haute impédance et d'autres basse impédance.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
totoleheron
Avec des remarques pareilles on ne va pas très loin.
Quant à mon technicien il se passera de tes visites. Les professionnels qui passent chez lui passent aussi à la télévision et ce n'est pas le premier technicien qu'ils voient. Quant à sa réputation elle n'est plus à faire à tous les niveaux autant humain que professionnel.
Bien sur tes débutants sont électroniciens.
J'ai déjà fait des enregistrements avec la boucle d'effet de mon supersonic, c'est pas pour cela que je considère cette sortie comme une sortie ligne, elle est là la différence. Pour toi ca marche donc c'est une sortie ligne.
cqfd relis tes conneries sur les pédales et les problèmes d'adaptation d'impédance.
totoleheron
dhaiphi a écrit :
J'essaie de comprendre ce que veut dire Toto, le problème qu'il expose ne viendrait pas du fait qu'il existe des niveaux line haute impédance et d'autres basse impédance.

Ce que je veux dire est simple c'est qu'avec une sortie ligne tu peux faire ce que tu veux tu ne grilleras jamais une entrée ligne. Une sortie de préampli n'est pas une sortie ligne, donc méfie...
totoleheron a écrit :
dhaiphi a écrit :

Ce que je veux dire est simple c'est qu'avec une sortie ligne tu peux faire ce que tu veux tu ne grilleras jamais une entrée ligne. Une sortie de préampli n'est pas une sortie ligne, donc méfie...

et alors nous en deduisons , fatalement que :
- une entrée de multi effet est une entrée ligne.(ou instrument , ou les 2)
- une entrée de pedale est plus sensible qu'une entrée ligne accepte moins de niveau.

comme ta sortie PREAMP/SEND d'ampli comme le dit totoleheron n'est pas une sortie ligne (je sais toujours pas comment elle s'appelle) , ben il vaut mieux que t'evites de brancher des pédales dans ta boucle d''effet , et des multi effets, tu risquerais d'endommager leur entrée ligne.
meeeeefie mon garçon.

c'est con hein, parce qu'un peu, on aurait presque dit qu'ils l'avaient prevue pour ca au depart , mais non.

Citation:
Quand à mon technicien il se passera de tes visites. Les professionnels qui passent chez lui passent aussi à la télévision

wooow, à la télé ?? ptain j'suis impressionné graaaave la.
tu lui diras de passer le bonjour à jean pierre pernaut de ma part.

Citation:
Bien sur tes débutants sont électroniciens.

oui et my rich is a taylor

guitarcanapé a écrit :
un preamp sort au niveau ligne, là dessus y a pas de soucis.

puisqu'on te dit que non

allez on va arreter le troll , j'me casse de ce topic ca vous fera des vacances et l'axe-fx n'a plus de secrets pour toto, j'vous laisse en de TRES bonnes mains , avec en prime le tech de gens qui passent à la télé :-)
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :
.

Voilà ce que dit un bonhomme qui s'apelle Aiken et qui accessoirement fabrique des amplis : http://www.aikenamps.com/

Citation:
A buffer should only be necessary if the amp's effects loop output source impedance is high (such as a "passive", or unbuffered loop), or if the effect's input impedance is low (some line-level effects have low input impedances, around 10K ohms or less, so they may need a buffer if the amp's effects loop source impedance is high), or if you are driving long cables and are experiencing a loss of highs.

Ca va à l'encontre de ce que tu dis. Maintenant c'est probablement un âne qui ne sait pas ce qu'il raconte.(une entrée instrument est une entrée haute impédance)
Va prendre l'air tu as raison monsieur je sais tout.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...