Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Luna_jena a écrit :
totoleheron a écrit :
On utilise pourtant parfois un buffer dans la boucle d'effet pour adapter l'impédance de sortie de l'ampli a une pédale
.

dans ce cas et ca arrive souvent, c'est la faute de certaine pedales - nuance - qui n'acceptent que des signaux instruments et qui s'accomode tres mal des niveaux lignes.(ex les ampli soldano balancent un niveau ligne assez puissant, et les pedales ont du mal avec...)
mais ca reste un niveau ligne ...qui va dans une pedale pas etudiée pour le recevoir...
si tu balances ce meme niveau soldano dans un appareil type table de mixage, pas de soucis.(ou dans multi effet dedié pour recevoir du ligne, no soucy aussi ;-))
bref , un preampli, trouves moi en un qui n'est pas niveau ligne :-)
tu vas avoir du mal, parce que ça n'existe pas

Voilà ce que dit un bonhomme qui s'apelle Aiken et qui accessoirement fabrique des amplis : http://www.aikenamps.com/

Citation:
A buffer should only be necessary if the amp's effects loop output source impedance is high (such as a "passive", or unbuffered loop), or if the effect's input impedance is low (some line-level effects have low input impedances, around 10K ohms or less, so they may need a buffer if the amp's effects loop source impedance is high), or if you are driving long cables and are experiencing a loss of highs.

Ca va à l'encontre de ce que tu dis. Maintenant c'est probablement un âne qui ne sait pas ce qu'il raconte.(une entrée instrument est une entrée haute impédance)
Va prendre l'air tu as raison monsieur je sais tout.
totoleheron a écrit :

Voilà ce que dit un bonhomme qui s'apelle Aiken et qui accessoirement fabrique des amplis : http://www.aikenamps.com/

Citation:
A buffer should only be necessary if the amp's effects loop output source impedance is high (such as a "passive", or unbuffered loop), or if the effect's input impedance is low (some line-level effects have low input impedances, around 10K ohms or less, so they may need a buffer if the amp's effects loop source impedance is high), or if you are driving long cables and are experiencing a loss of highs.

Ca va à l'encontre de ce que tu dis. Maintenant c'est probablement un âne qui ne sait pas ce qu'il raconte.(une entrée instrument est une entrée haute impédance)
Va prendre l'air tu as raison monsieur je sais tout.

non pas "monsieur je sais tout", juste "monsieur je sais qu'une sortie preamp est au niveau ligne"
si je savais tout, je passerai pas mon temps à demander aux autres ce qu'ils pensent de se brancher en facade ou à l'arriere.
mais si on regarde bien tes posts, on constate que toi tu doutes jamais de rien par contre, et tu insistes :
totoleheron a écrit :

Une sortie de préampli n'est pas une sortie ligne, donc méfie...

pour moi ca resume tout, je perds mon temps avec toi.

et pis c'est bien comme ça les autres se passeront de mes tests puisque que toi t'as tout compris, autant que je les induise pas en erreur, tu les feras toi pour eux pour alimenter ce topic
bon courage , et salut aux autres
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Les quelques recherches que j'ai rapidement fait sur la toile disent que c'est pareil.
Certains nuancent en disant que la difference, c'est les petits ajouts du genre serie ou // ainsi que le contrôle de niveau du départ et eventuellement du retour. Dans ce cas, on parle de boucle (et on est niveau ligne)
Dans l'autre cas, càd preamp out/line in c'est juste une sortie/entrée de serie toute bête niveau ligne également).

Possédant un Triamp MKII, j'ai vérifié la doc car il est justement muni des 2 types de boucle. Et bien voici ce que HK dit :
"PREAMP OUT, POWER AMP IN: The TriAmp®
MK II
sports an ancillary serial FX loop that lets you
control master volume via a volume pedal.
The preamp signal is patched out via PREAMP OUT
jack and in again via POWER AMP In"

Je crois que c'est clair.

Celà dit je sais d'expérience que certains designs d'amplis sont un vrai bordel au niveau de la boucle donc il s'agit d'une vérité générale à laquelle se greffe surement pas mal d'exceptions.
steph
-----------------------------------
totoleheron
Tant qu'il n'y aura pas spécifié clairement sur la doc de mon ampli que la sortie de la boucle d'effet est une sortie de type ligne je fairais attention quand je la brancherais dans ma carte son qui elle comporte une véritable entrée ligne.
Pour moi des entrées/sorties ligne dignes de ce nom doivent avoir des caractéristiques électriques particulières qui doivent éviter certaines surprises quand tu les branches entre elles, ce que n'a pas la boucle d'effet d'un ampli.

Pour la petite anecdote voilà le test que j'ai fait avec mon Supersonic.
J'ai des entrées préamplis sur mon interface qui sont des entrées instruments haute impédance et des entrées analogiques qui sont des entrées lignes.(10k)
Lorsque j'ai voulu enregistrer le Supersonic je suis parti de la boucle d'effet et pour ne pas avoir de coloration je suis rentré dans une entrée analogique.
Il y a un vumètre sur les entrées préampli et rien sur les entrées lignes, je dois contrôler au casque ou sur les vumètres de l'interface du système.
Je n'ai aucun contrôle sur ces entrées, alors que sur mon préampli micro qui possède une entrée instrument et une entrée ligne/micro je peux faire varier l'impédance d'entrée de l'entrée ligne.(légèrement mais je peux)
Comme il n'y avait rien dans la doc sur les niveaux de sorti j'ai mis le volume de la boucle d'effet à zéro et le gain a 1 puis j'ai monté le volume.
Le test c'est passé en son clair. J'ai réussi à avoir un volume correct et a faire un enregistrement de bonne qualité. J'ai réglé au vumètre le volume au maximum pour avoir la meilleure conversion. Une fois fait ce que j'ai pu constater c'est qu'étant donné le volume obtenu et la course de gain du préampli et de volume sur la boucle d'effet qu'il me restait si je mettais tout à fond je fumais ma carte. Avec une sortie ligne c'est impossible, voilà c'est tout.
Donc la boucle d'effet de mon supersonic n'est pas une sortie ligne ou si elle est qualifiée de tel quel c'est à tort.
Depuis ce test je me dis que ca ne doit pas être totalement idiot de brancher une DI dans une sortie préamp quand on ne sait pas ce que l'on fait.
Si quelqu'un veut faire le test, mon supersonic est disponible mais à mon avis il s'arrêtera avant.
Si on prend en considération que certains amplis n'ont pas de contrôle de volume sur la boucle d'effet moi je dis méfie...
Pour le reste mon technicien est un bon technicien et il a raison. Sa réponse est une réponse d'électronicien qui prend en compte tous ce que signifie une entrée ligne dans le domaine audio et il pourrait probablement s'en expliquer.

Quant à ta mauvaise foi Luna, c'est bien gentil de vouloir retourner la situation, mais elle est écrite ici noir sur blanc. Aiken est incompétent comme mon technicien qui a d'ailleurs des clients pros mais crétins.
totoleheron
gounzy a écrit :

Possédant un Triamp MKII, j'ai vérifié la doc car il est justement muni des 2 types de boucle. Et bien voici ce que HK dit :
MK II

Oui c'est clair, nulle part il n'est spécifié que la sortie preamp est une sortie ligne.
gounzy
totoleheron a écrit :
gounzy a écrit :

MK II

Oui c'est clair, nulle part il n'est spécifié que la sortie preamp est une sortie ligne.

Et tu parles de mauvaise foi ? on croit rêver :
Tu sais quoi ? Je vais continuer à me tromper comme je le fais depuis longtemps, tans pis, j'ai raté ma vie...
steph
erniebull
Moi j'vous l'dit les enfants : quelle prise de tête ces ordis ,
faut laisser ça aux jeun's ,
rien ne vaut une bonne vieille archtop !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Un bon feu de bois allumé au silex, ça vous forge un homme .
Total Aggression
Je me dévoile à mon tour, moi aussi je surveille ce topic depuis sa création… Et j’ai de plus en plus de mal à me retenir de craquer pour l’ultra !

Vu que le manuel et le wiki ne semblent pas à jour au niveau des modélisations, les mises à jour ont-elles apporté des nouvelles simu de Engl, Hughes & Kettner, Bogner et Framus ?
D’après ce que j’ai lu, la dernière M.A.J. semble avoir modifié quelque peu le rendu des simu d’ampli, comment se comportent maintenant les blocs préamplis seuls, branchés dans un power amp et un cab ? (pour info, H&K VS250 et Vader Cabs VC212BK dans mon cas)

Pour ma part, je l’utiliserais principalement comme muli-fx dans mon rack, et en simu de P.A. et cab pour l’enregistrement direct avec mes préamp ; dans les deux cas, les modélisations me serviront de temps en temps pour les doublages ou pour avoir accès à d’autres sonorités. Le tout, dans un contexte death technique, avec parfois des textures très travaillées façon Mithras ou Augury, et un peu de guitar-synth (fan de Sadist inside !), et aussi des passages plus jazz-fusion.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
laplatoche
SexyJuju a écrit :
hey les mecs c'est quoi la guitare synth ? Vous avez un lien sur lien pour que j'ecoute ca ?

euh tu connais pas pat metheny?
SexyJuju
Pas beaucoup, car le peu que j'avais ecouté de lui ne m'avait vraiment pas emballé. Tu as un morceau en particulier ?
gounzy
Total Agression : tiens moi aussi j'aime Mithras
Attention le synthé de l'Ultra bien qu'excellent est monophonique ; pas question de faire des accords à moins de tricher (faire un patch complexe avec arpegiateur shifter reverb etc...).
Par contre en lead il suit super bien et c'est un régal à jouer
steph
laplatoche

a 3'48 t'en as

ceci est un lien pour l'exemple hein pas une reference musicale concernant metheny!!
laplatoche
tiens du bon metheny ds un contexte acoustique

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...