Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :

millenofx77 a écrit :

11rack
meme tristan klein dans ses multiples demo en tire un son bof moyen crincrin.
y a pas d epaisseur je trouve.
enfin l axe lui manque cruellement de presence donc chacun prend ce qui l ui convient le mieux

apres j'veux pas rentrer dans une discussion qui va vous casser les burnes mais bon on a tous des references differentes dans le son, donc vous poster des exemples servira à rien , cela dit , pour ce que j'en ai lu dans les forums (autre que celui de fractal audio, tres orienté vous vous en doutez) et pour ceux qui possedent les 2 machines (important ça....) , de ce qu'il en ressort c'est qu'evidemment question routing, effet , etc l'eleven se fait couper en 2 .
par contre question amp modeling, la ca parait pas la meme histoire et ça semble se "tenir", de ce que j'en ai lu, l'eleven semble moins taillé pour les sons metal et plus pour les sons clean et plexi.
ce topic est par exemple assez interessant :
http://www.thegearpage.net/boa(...)leven

ou celui la :

http://www.thegearpage.net/boa(...)stion
par contre c'est clair que c'est basique....

j'vous cache pas que gounzy un jour avait souligné un truc interessant à savoir que ce qui est important c'est le plaisir qu'on prend à jouer et si le son est inspirant.l'axe fx , malgré les defauts que je lui trouve l'est, y'a pas photo.et j'envisageais de me reprendre un truc tout en 1 , donc eventuellement un axe fx, mais vu les avis donc sur la modelisation eleven, j'ai envie de tenter le coup.j'ai deja mes effets en plus avec le m9 et rocktron , je veux juste un bon modelisateur...et je connais les defauts que je trouve à l'axe par coeur, si l'eleven se tient niveau modelisation et que ce "manque de presence" est plus la, il ne peut avoir que des avantages pour moi, l'entrée avec adaptation d'impedance, les potards en facade, etc
et ca tombe nickel parce que si ca me plait pas, je le renvoie, et j'attend de voir ce que fractal nous prepare

j'envisage , si l'eleven me plait, peut etre l'achat d'un standard quand meme pour faire cohabiter les 2 technologies.

remarquez d'ailleurs que les gens qui ont acheté les 2 (eleven et axe fx) ont gardé les 2 pour a plupart...
remarquez aussi que ed de genaro avait fait un contest avec vrai amp, axe fx, et eleven rack et que serieux pour trouver ou etait l'axe fx et l'eleven fallait bien chercher.
bref ça vaut le coup de tenter , j'risque pas grand chose, juste un renvoi de la becane
billou_35
Hey L'ami Breton, à quand une demo de ton cover band avec l'Axe, je suis curieux d'entendre une ch'tite démo

Pour le nouveau produit, je suis persuadé aussi qu'il s'agit d'une tête lampe ou transistors avec la partie simu de preamp / power amp mais avec moins d'effets histoire de ne pas concurrencer l'Axe-Fx... On verra bien...

Ce qui serait génial, ce serait un truc vraiment plug & play où on pourrait assigner sur les potards de devant (des encodeurs numériques pour le coup) les paramètres que l'on veut mais donc : EQ, gain, Master vol..., etc... Ce serait un énorme plus pour moi et si en plus l'ampli de puissance est à la hauteur alors...

Il faudrait aussi alors l'offre complète à savoir un 4x12 avec des HPs "Hi-Fi" large bande et plate (FRFR quoi)...

Là, je pourrai devenir curieux à nouveau...

J'attendrai alors que Laurent ou Dimebug craquent en premier !
Mes ventes du moment :
Dimebug
si ça colle avec ce que j'ai besoin, il y a de fortes chances que je craque car je veux un doublon de l'axe pour différentes raison. De toute façon, sa se trouve, y'aura 1 ans (et peut etre meme +, remember MFC)d'attente entre l'annonce et la dispo.

C'est peut être qu'une version Multi effet de l'axe... une déclinaison moins chére qui permet de faire rentrer des sousous sans se fouler. En tout cas, j’espère que c'est pas un machin de chez Atomic car de leur coté, de mon point de vue, y'a du progrès a faire sur le rapport qualité prix.
Dimebug a écrit :
De toute façon, sa se trouve, y'aura 1 ans (et peut etre meme +, remember MFC)d'attente entre l'annonce et la dispo.
.

ça serait se tirer une balle dans le pied que de pas avoir prevu à l'avance ça. , surtout avec un tel effet d'annonce, genere au jour "0" feu d'artifice, "voillaaaaaa notre nouveau produit".mais il est pas dispo
Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :
(j'ai commandé l'eleven rack, à recevoir cette semaine )

A mon avis, tu ne vas pas le garder longtemps...

alors tu devrais me dire par mp ce qui va sortir histoire que j'economise les frais de renvoi de l'eleven
loulou222
bonjour

un problemme récurent avec l axe edit
petite explication :

je crée un patch meme tres basic un amp, un cab une fois reglé le son

rien que le fait de faire SAFE le son change completement

y a-t-il une explication a ce phénomene ?

MERCI D AVANCE
billou_35
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :
(j'ai commandé l'eleven rack, à recevoir cette semaine )

A mon avis, tu ne vas pas le garder longtemps...

alors tu devrais me dire par mp ce qui va sortir histoire que j'economise les frais de renvoi de l'eleven

Moui, moi aussi stp un MP parce que je suis parti pour commander un Axe-Fx Standard, un ULTRA et deux MFC dans les prochaines minutes
Mes ventes du moment :
billou_35 a écrit :

Moui, moi aussi stp un MP parce que je suis parti pour commander un Axe-Fx Standard, un ULTRA et deux MFC dans les prochaines minutes

j'plaisante pas j'vais m'acheter du matos avant la saison , y'a l'eleven , une gratte, et un autre multi surement, certainement meme ou le nouveau produit fractal si c'est bien (edit : ou le kemper !) .c'est bon de se faire plaisir
laurent.lgx
Salut Billou je me donne jusqu'en Juin pour mon premier concert avec l'axe ! J'ai un gros boulot à apprivoiser la bête et refaire ts mes patches

Je suis d'accord avec Dimebug sur le délai d'appro après l'annonce mais bon y'a peut être eu qqls containers passés discrètement pour la surprise !

Sur le fofo Fratal ça va aussi bon train sur les paris :
> Pédalier avec un axe light (concurrencer le POD HD )
> Axe edit 1.0 et Axe FX V11
> Axe pc
> FX uniquement
> Axe machine à café ( dosette ! ) et ouvre boite ....
moi j'prends les paris sur un combo ou une tete axe-fx "eXtreme"

genre voila , le produit tout en 1 , plus besoin de chercher la bonne amplification, l'ampli "ultime" de modelisation.
ça vaut bien un decompte de 10 jours
un decompte pour la version 11 , ou la version axe edit (qui fonctionne) ça serait comique
billou_35
Luna_jena a écrit :
moi j'prends les paris sur un combo ou une tete axe-fx "eXtreme"

genre voila , le produit tout en 1 , plus besoin de chercher la bonne amplification, l'ampli "ultime" de modelisation.
ça vaut bien un decompte de 10 jours
un decompte pour la version 11 , ou la version axe edit ça serait comique

+100 pour la solution tout en 1 en combo ou avec son 4x12 !!!

Mais comme dirait Dimebug, si la partie ampli est faite par Atomic alors ça risque de ne pas être top top...

Il peut très bien avoir fait développer un HP custom FRFR rien que pour son modèle d'ailleurs... par Eminence ou Weber ou autres...
Mes ventes du moment :
totoleheron
Il n'y a que la tête qui m'intéresse avec des sorties pour une utilisation studio identiques aux versions rack. Une tête disponible en version Standard et Ultra.
Les combos sonnent boxy et je préfère avoir le choix du HP, FRFR ou classique.
Si ca n'est pas ca il va y avoir de la déception dans l'air.
Si c'est ca avec un poweramp à géométrie variable alors ca prouvera que Cliff a des sources chez Line 6 et qu'il a emboité le pas du DT50 rapidement.
Surtout ca devrait dépoter si l'adaptation avec le poweramp est bonne, ce qu'on peut supposer.

Par contre le prix risque de faire mal.
alexdreamx
J'ai trouver la solution fake réaliser par moi même à l'arrache avec axe fx ultra +vetta II line 6 pourquoi pas je brûle ...

totoleheron
Ca risque d'être un peu plus gros à cause des transfos et des lampes, à moins que ce soit une amplification à transistor. berrk
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Raca m'a tout dit : c'est un Axe-Fx en suppositoire. J'etais certain que ce serait innovant.
steph
-----------------------------------
loulou222
un Axe-Fx en suppositoire j en prendrai un aussi
parceque j ai mal au crane a force de lire toutes les conneries
avec ce countdown
je vous dit que c est encore une escroquerie on parie !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...