Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu a écrit :
en même temps Stef, de ce que j'ai lu (Gear page), la majorité des avis de musiciens qui ont utilisé les deux parlent de qualité de modélisation sensiblement supérieure chez Fractal

je pense qu'on lit ce qui nous arrange parce que ce que j'ai lu c'est un peu l'inverse (cf les liens que j'ai mis ) , ce qui ressortait etait "sons clairs et "vieux amplis" legerement mieux sur l'11, feeling à peu pres pareil ou sensiblement mieux chez l'eleven, son modernes et metals mieux chez fractal audio (bon coté routing et effets mis de coté bien sur) et souvent ca vient des gars qui ont les 2...
mais d'un autre coté c'est soit eleven rack pour moi, soit kemper, soit je reviens sur un standard (j'ai pas besoin d'ultra) , donc j'ai pas grand chose à perdre à tester en fait..juste un renvoi de machine, mais bon je prends le risque, justement à cause de ces avis .

(j'exclus pas de garder l'11 en carte son /modeling pour jouer chez moi, utiliser pro tools avec une license svp lol , et prendre un autre truc (kemeper/standard) derriere aussi )
fremen_mu
c'est un vieux thread ça, j'en ai lu quelques-uns plus récents... par contre il parait que le dernier firmware améliore assez le 11R, à voir
Là où on sera d'accord en tout cas c'est qu'avec tout son tam tam autour du POD HD, Line 6 reste quand même loin derrière. Je l'ai essayé quelques semaines, ça n'a quand même rien à voir en son et plaisir de jeu, c'est pas le même prix c'est vrai mais clairement il y a trop de compromis dans le son pour que ça soit une solution de dépannage satisfaisante quand on est habitué à un certain standard sonore
fremen_mu a écrit :
c'est un vieux thread ça, j'en ai lu quelques-uns plus récents... par contre il parait que le dernier firmware améliore assez le 11R, à voir
Là où on sera d'accord en tout cas c'est qu'avec tout son tam tam autour du POD HD, Line 6 reste quand même loin derrière. Je l'ai essayé quelques semaines, ça n'a quand même rien à voir en son et plaisir de jeu, c'est pas le même prix c'est vrai mais clairement il y a trop de compromis dans le son pour que ça soit une solution de dépannage satisfaisante quand on est habitué à un certain standard sonore

c'est clair, de toutes façons je serai sans compromis de mon coté aussi, si c'est moins bien à mon gout soit je garderai l'11 pour carte son et pro tools soir je le renverrai.

et apres ca sera soit "kemper" , soit le prduit mystere fractal, soit un standard (qui risque , malgré tout, de decoter , meme un chouilla..

je suis curieux de savoir ce que c'est ce nouveau produit en tout cas.
totoleheron
Comme je l'ai dit quelque part, je tiens de source sûre que le Kemper a changé son fusil d'épaule, il devrait modéliser des trompettes.
Misty-Dog
C'est fou tout ce qui peut se dire à partir de zéro info :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Spawn-X
Misty-Dog a écrit :

En fait, c'est la nouvelle technique de Cliff.
Lancer un pavé dans la marre, et relever le défi pour réaliser en 10 jours seulement, toutes les propositions les plus folles débattues sur les forums.
Ca gicler sévère quand on va voir la cafetière électrique qu'il nous prépare. ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
totoleheron
Une bonne expresso c'est du hardware...et du lourd.
En tous cas il n'a pas intérêt à se rater.
Spawn-X
totoleheron a écrit :
Une bonne expresso c'est du hardware...et du lourd.
En tous cas il n'a pas intérêt à se rater.

Ouais, ben pour un bon café, faut au moins 8bars de pression...
Alors s'il est pas foutu de fournir autant, mieux vaut qu'il s'abstienne.
Par contre, s'il passe à 10bars... what else???...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
jimiyves
Spawn-X a écrit :
Misty-Dog a écrit :

En fait, c'est la nouvelle technique de Cliff.
Lancer un pavé dans la marre, et relever le défi pour réaliser en 10 jours seulement, toutes les propositions les plus folles débattues sur les forums.
Ca gicler sévère quand on va voir la cafetière électrique qu'il nous prépare. ...

C'est vrai que c'est un super moyen de savoir ce dont les gens ont envie.
millenofx77 a écrit :
en lisant la conclusion du countdown 6 de g66, je suis perdsuadé que c est du hardware et du lourd

y'a "mortega" qui remet en vente son ultra et son 1er dessin en guise de reponse est troublant
http://forum.fractalaudio.com/(...).html

j'pense qu'il risque de y'avoir du fractal dans le marché de l'occaz assez rapidement
totoleheron
Ca ne changera rien quand on a pas de pognon on a pas de pognon et en ce moment c'est la misère pour vendre quelque chose Axe ou autre. (6 mois pour une guitare...dur dur)
ben ca va juste changer que si c'est du hardware et que cliff a fait evoluer sa technologie la dessus tout les mecs qui le suivent vont vouloir acheter la becane(ou du moins pas mal) en revendant leur axe fx et pour le revendre vite chacun va baisser le prix et ils vont aller vers le bas, et la je dis tant mieux
mais je pense pas à un truc nouveau vraiment juste une evolution sous un autre format : pedalier , ou ampli.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...