fremen_mu a écrit :
en même temps Stef, de ce que j'ai lu (Gear page), la majorité des avis de musiciens qui ont utilisé les deux parlent de qualité de modélisation sensiblement supérieure chez Fractal
je pense qu'on lit ce qui nous arrange parce que ce que j'ai lu c'est un peu l'inverse (cf les liens que j'ai mis ) , ce qui ressortait etait "sons clairs et "vieux amplis" legerement mieux sur l'11, feeling à peu pres pareil ou sensiblement mieux chez l'eleven, son modernes et metals mieux chez fractal audio (bon coté routing et effets mis de coté bien sur) et souvent ca vient des gars qui ont les 2...
mais d'un autre coté c'est soit eleven rack pour moi, soit kemper, soit je reviens sur un standard (j'ai pas besoin d'ultra) , donc j'ai pas grand chose à perdre à tester en fait..juste un renvoi de machine, mais bon je prends le risque, justement à cause de ces avis .
(j'exclus pas de garder l'11 en carte son /modeling pour jouer chez moi, utiliser pro tools avec une license svp lol , et prendre un autre truc (kemeper/standard) derriere aussi )