Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
martial allart
Shangri.la a écrit :
Whaou tu chômes pas Fred !

Superbe cette Brown Eye, Martial j'attends avec impatience ta démo !

Oui il a super bien bossé , je vais commencer par la dirty pour la démo , elle est très surprenante , je ne connais pas l'orange rockerverb .
Elle est très versatile , on peut avoir un crunch type marshall , un clean crunch bien bluesy , et elle à pas mal de gain , parfaite pour du gros son avec la green od , c'est énorme .
La brown eye est le son marshall que j'avais en tete , c'est le grain qu'on entend sur les vidéos friedman , un son très claire , une dynamique incroyable , pas mal de gain , et le swith sat permet d'avoir un son bien moderne un peu creusé .
J'ai trouvé le preampli ultime , fred est incroyable .
La green od est une ts9 améliorée , elle n'écrase pas le son contrairement à ma maxon od808 , elles sont différentes , le son est bien précis et compacte , avec du mordant , elle gonfle bien le son et plus neutre .
Bref encore une belle réussite , rien à voir avec la maxon .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
Georges_Orwell
Bon allez, je vous fait un aveu :
Je suis passé par la case Fredamp grâce à une occasion.
En effet, j'avais envie de tester par moi même avant de peut-être de me lancer dans du "Custom" ou d'acquérir d'autres preamps Fredamp.
Du coup je suis en possession d'un XTC Blue (merci à Shangri.la qui est vraiment super au passage).
Pour faire simple, en direct carte son avec le WOS III, c'est une véritable tuerie !
J'étais très content de mon pedalboard dans cette configuration, ça sonnait et tout et tout... Jusqu'à ce que je puisse comparer avec le Fredamp !
Et là, ce n'est plus possible de jouer sans lui : c'est incroyable comme on peut se satisfaire d'un son et puis se rendre compte qu'il y a encore mieux !
Par contre, il faut prendre le temps de trouver la bonne combinaison avec le WOS III car on peut initialement être déçu mais cela ne vient en aucun cas du préamp !
Pour l'histoire, je n'utilisais pas la partie ampli de puissance du WOS car d'habitude c'est avec un vrai ampli + Torpedo que je joue, il m'a donc fallu tâtonner...
En plus d'être d'une qualité indéniable de fabrication, en apparence en tout cas car je n'ai pas ouvert le boitier, le XTC Blue a une gueule tout simplement incroyable ! C'est le plus bel objet jamais posé sur mon pedalboard ! Et tout le monde sait à quel point la beauté et la couleur de nos pédales influent sur le son
Pour être honnête, j'ai cependant trouvé le canal 1 un peu "sombre" par rapport au canal 2 avec body et boost activé mais ce n'est pas grave, je ne joue qu'avec le canal 2 ! Mais cela peut venir du cahier des charges du propriétaire initial du préamp (sans boost ni body activé, les canaux sont semblables).
Il faut aussi que je teste en entrée de mon ampli (qui n'a pas de boucle d'effet) pour donner mon avis dans cette configuration mais il fait une chaleur pas possible dans ma pièce "musique" et je ne suis pas pressé de faire l'essai
Je pense qu'idéalement il me faudrait essayer un ampli avec une boucle d'effet mais chaque chose en son temps.
Bref, un super boulot, un super son et un gars très content de son préamp !
Vraiment bravo à Fred !
La Guerre c'est la Paix...
fredamp custom

Merci merci merciiii

ouep le canal 1 plus sombre , c'est le problème du canal bleu de l'xtc car dans la pratique cet

ampli ne permet pas de passer d'un à l'autre on le pré sélectionne avant , et donc la

idéalement il faudrait 2 eq différents pour palier au problème , mais pas assez de place

en revanche dans un boitier custom on pourrait le faire .

Merci en tout cas pour ton post

Fred
Georges_Orwell a écrit :
Du coup je suis en possession d'un XTC Blue (merci à Shangri.la qui est vraiment super au passage).

You're welcome. Se sont clairement de superbes objets, l'XTC est magnifique mais je peux pas tout garder et j'ai et une très bonne surprise sur ma voiture (500E de réparation...).

Je reste toujours en possession de 2 préamps dont je suis pas près de me séparer (un double avec un OD de dumble et un clean de twin et un FMP 100 Vintage tone custom, avec 2 potards de gain bright et normal (pour les basses) du pur son vintage, une tuerie cf photos) et qu'il est pas du tout impossible que j'en prenne un autre un de ces 4, ce Friedman me plait bcp ! L'OD dumble c'est tout simplement affolant en blues, seul ou avec un boost devant. Et le crystal avec le sansamp devant ça donne un mélange excellent.

Georges_Orwell
guillaume_pille a écrit :
Citation:
Pour l'histoire, je n'utilisais pas la partie ampli de puissance du WOS

Malheureux !!!

Georges_Orwell a écrit :
Pour l'histoire, je n'utilisais pas la partie ampli de puissance du WOS car d'habitude c'est avec un vrai ampli + Torpedo que je joue, il m'a donc fallu tâtonner...

Quand j'écris Torpedo c'est du VB-101 qu'il s'agit.
Mais c'est vrai que l'on peut aussi utiliser la partie de puissance du WOS avec un vrai ampli comme tu l'as conseillé quelque part.
Et d'ailleurs le Fredamp peut aussi être utilisé avec le VB-101 mais je n'avais pas envie de modifier mon câblage habituel.
Bref, du super matos dans les deux cas !
martial allart
Après test de la plexi stomp dans la jtbass , je dois dire que c'est excellent .
D'habitude je n'aime pas trop les pédales transistor , j'ai eu les 2 bogner red et blue , très bonnes mais en dessous des préamplis à lampes .
Et bien se combo déchire , c'est chaud , superbe dynamique , du mordant , bref ça le fait , elle n'a pas à rougir façe a ses grandes soeurs .
cours de guitare à reims
martial allart
La démo du dirty preamp , qui est basé sur le canal saturé du Orange Rockerverb .
La pédales est très versatile , il y a un peu de marshall et les bas médium du mesa , bien équilibré et une belle dynamique .
Je vous laisse juger
cours de guitare à reims
Ah vraiment une excellente démo avec un jeu au top. Elle est monstrueuse cette pédale On passe d'un pur son vintage à un high gain moderne, avec toujours un grain très typé ! Au passage la drybell fait merveille sur Little Wings, chapeau !
pit666
  • Custom Cool utilisateur
c'est vrai que, un fois de plus, avec Martial aux commandes, ça sonne !!!
martial allart
Shangri.la a écrit :
Ah vraiment une excellente démo avec un jeu au top. Elle est monstrueuse cette pédale On passe d'un pur son vintage à un high gain moderne, avec toujours un grain très typé ! Au passage la drybell fait merveille sur Little Wings, chapeau !

merci , c'est étonnant , hyper polyvalent et j'aime beaucoup ma drybell aussi .
cours de guitare à reims
Georges_Orwell
martial allart a écrit :
La démo du dirty preamp...

Gasp !
La Vache ! Ça sonne !
Il me les faut toutes !
Fannysissy
A tout hasard, est-ce qu'il y en aurait une en suisse ou très proche?
ça me ferait hyper plaisir de tester ce matos, ça fais un moment que je suis curieux!
end tidal
allez hop projet en cours de gestation
le choix va se porter sur un canal crystal avec le preamp xtc blue , pour jouer dans un premier temps avec mon ampli koch twintone 3 puis apres si je rentre un peu de sousous un torpedo et hop direct sono
fred est vraiment tres sympa soit dit en passant
le fait que le canal bleu soit un peu sombre est il genant ? il est encore temps !
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...