Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
end tidal
allez hop projet en cours de gestation
le choix va se porter sur un canal crystal avec le preamp xtc blue , pour jouer dans un premier temps avec mon ampli koch twintone 3 puis apres si je rentre un peu de sousous un torpedo et hop direct sono
fred est vraiment tres sympa soit dit en passant
le fait que le canal bleu soit un peu sombre est il genant ? il est encore temps !
plus tu pédales moins vite moins t'avances plus fort
end tidal a écrit :
le fait que le canal bleu soit un peu sombre est il genant ? il est encore temps !

Je sais pas ce que tu as décidé avec Fred, mais la pédale à la base à 2 canaux et partage la même equalisation. Du coup le canal un parait plus sombre que le 2, qui a 3 swichs qui jouent sur le voicing dont un bright. En equalisant c'est pas un problème, ceci dit si tu ne prends qu'un seul canal sur ton preamp je te conseille le 2 qui est burné on va dire.
Georges_Orwell
Shangri.la a écrit :
end tidal a écrit :

Je sais pas ce que tu as décidé avec Fred, mais la pédale à la base à 2 canaux et partage la même equalisation. Du coup le canal un parait plus sombre que le 2, qui a 3 swichs qui jouent sur le voicing dont un bright. En equalisant c'est pas un problème, ceci dit si tu ne prends qu'un seul canal sur ton preamp je te conseille le 2 qui est burné on va dire.

Tout à fait d'accord avec ça ! Le 2 est bien "burné" !
Sinon, comme le proposait Fred, les options du canal 2 peuvent également se trouver sur le canal 1 mais cela aura un coût ! (à "surcoût" identique avec l'intégration d'un FAC666, je préférerais le FAC666 qu'un deuxième canal identique mais c'est un choix perso ! )
La Guerre c'est la Paix...
fredamp custom
Fannysissy a écrit :
A tout hasard, est-ce qu'il y en aurait une en suisse ou très proche?
ça me ferait hyper plaisir de tester ce matos, ça fais un moment que je suis curieux!

j'étais à Genève samedi ........

fred
end tidal
moi j'aime quand c'est burné mais dans le son uniquement hein!
Fannysissy
fredamp custom a écrit :
Fannysissy a écrit :
A tout hasard, est-ce qu'il y en aurait une en suisse ou très proche?
ça me ferait hyper plaisir de tester ce matos, ça fais un moment que je suis curieux!

j'étais à Genève samedi ........

fred

dommage
Bah, de toute façon j'avais un concert (hyper moisi en passant )

Si tu reviens une fois dans la région pour une raison X ou Y, fais moi un petit signe, ça me ferait vraiment plaisir de tester
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
martial allart a écrit :
La démo du dirty preamp , qui est basé sur le canal saturé du Orange Rockerverb .
La pédales est très versatile , il y a un peu de marshall et les bas médium du mesa , bien équilibré et une belle dynamique .
Je vous laisse juger

ça envoie grave du steak, excellent ! ça le fait et ce à tous les niveaux.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lems
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lems
    le
Purée c'est vrai qu'il sonne ce Dirty Preamp. Superbe vidéo Martial !
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Juste pour signaler un ampli Koch, muni d'une entrée pré-amp évidemment compagnon du pedaltone, donc les Fredamp devraient s'y trouver plus qu'a l'aise
En outre la section PA peut passer grâce a l'auto bias de EL84 a 6V6 ou de 5881 a EL 34 suivant le modèle

http://www.kochamps.fr/classicse.php

C'est une bonne idée non ? vais creuser la question
Il n'y a pas de boucle d'effet sur ce combo, donc as d'entrée direct dans le PA.
J'ai bcp de doute sur la qualité sonore d'un préamp lampe dans un autre préamp lampe.
Ce qui est sur c'est que pour avoir tester une Dummy box, l'émulation HP etait étonnamment bonne en recording, après reste à savoir si c'est le même circuit sur cet ampli.
Georges_Orwell
Shangri.la a écrit :
end tidal a écrit :

Je reviens sur le côté sombre du canal 1 du preamp XTC : avec une Soul Food devant, cela disparaît complètement et la Soul Food reste exploitable avec le canal 2 !
Georges_Orwell
martial allart a écrit :
Merci fred, alors que pensez vous de la dirty preamp , ne soyez pas timide

Tes vidéos sont de plus en plus excellentes en ce qui concerne le montage (le jeu et le son ont toujours été très bons). Ça doit te demander un temps fou !
Mais cette dernière a encore allongé ma "Whishlist" d'un nouveau preamp ! Et je crois même que le Dirty Preamp va prendre la première place tellement il me parait polyvalent...

Par contre Fred a ajouté des orifices sur le côté du preamp au niveau du swtich.
Je suppose que c'est pour améliorer la ventilation/refroidissement du boitier ?
J'ai été surpris avec la XTC Blue de voir que ça chauffait autant ! D'un autre côté c'est de la haute tension à l'intérieur et pas du 9V
end tidal
Merci
J'ai eu le boss et le problème est réglé ! Equalo séparée hop là!
Le compte à rebours va commencer suis tout febrile
Martial la dirty est simplement une tuerie ! ( servie par un jeu sans failles!) j'ai vu que tu n'utilises plus d'ampli du tout?

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...