Les deux dernières vidéos de Fred sont vraiment convaincantes d'un point de vue sonore !
On se rend compte de la qualité obtenue avec les preamps dans différentes configurations
Le 1969 c'est une arme de guerre !
Tu n'as jamais songé à un boîtier embarquant le FAC Sim et une LoadBox ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Merci, mais ça n'est pas tout à fait pareil si je ne dis pas de bêtises : je ne parle pas d'un ampli de puissance à la Fryette, ni d'un atténuateur, mais d'une simple loadbox couplée au FAC pour mettre au cul d'un ampli et entrer dans une table sans micro. Idéalement avec un thru pour se servir du cab comme retour. C'est une bête bien moins complexe que ce dont tu parles. En fait, ce serait +/- l'équivalent analo d'un Torpedo Live (et encore, sans les simus d'ampli de puissance).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Merci, mais ça n'est pas tout à fait pareil si je ne dis pas de bêtises : je ne parle pas d'un ampli de puissance à la Fryette, ni d'un atténuateur, mais d'une simple loadbox couplée au FAC pour mettre au cul d'un ampli et entrer dans une table sans micro. Idéalement avec un thru pour se servir du cab comme retour. C'est une bête bien moins complexe que ce dont tu parles. En fait, ce serait +/- l'équivalent analo d'un Torpedo Live (et encore, sans les simus d'ampli de puissance).
Le fryette comme le reload sont des loadbox. Et c'est aussi complexe qu'un atténuateur, avec exactement les mêmes problèmes de pertes de qualité. Par contre, une simple DI avec un pad à -30db peut permettre de dériver un signal ligne. C'est propre. Mais il faut une charge derrière.
Mais je n'avais pas forcément saisi que le problème pour Fred résidait justement dans cette partie de la machine.
Frank Zappa
Pourquoi ce ne serait pas bon pour les amplis, si tu as deux minutes pour expliquer bien sûr ? Après tout, c'est censé "se présenter" à l'ampli comme un HP, non ?
Frank Zappa