Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Des petites Tannoy Reveal 5A, sympas. Si tu n'as pas de place, prends en avec l'évent en façade, pour pouvoir les coller au mur si nécessaire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Le très bon rapport Q/P/encombrement en ce moment c'est les JBL LSR 105.
5 pouces mais ça descend très bas pour ce format, c'est impressionnant.
On en trouve régulièrement à 200€ la paire en occase. Sinon c'est 280 en neuf.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon je reviens avec une vieille expérience (j'ai encore changé depuis): un petit combo tout caca pour clavier! c'était assez bluffant je trouvais, du point de vue projection. J'avais l'impression d'avoir un petit champ à côté (avec mon fredamp JTBass)

Sinon, avec mon axe fx, je préférais largement jouer sur mon wedge FBT 12ma que sur mes moniteurs. La projection était bien plus similaire à celle d'un système d'ampli-cab classique. Je n'ai jamais essayé avec le FAC (tiens, ça me donne une idée )
Vous battez pas, je vous aime tous
C'est peut être hors budget, mais ce petit ampli léger est super pour reprendre ce genre de config > DV Mark DV Jazz 12. Il est aux alentours des 450 €
"Vieux motard que jamais"
Salut à tous

Petit partage de ma config de pedalboard "Fredamp inside" qui n'en finit plus de me combler :

pedalboardjuin

Un vrai bonheur que d'avoir sous le pied - et dans un format super réduit - un twin reverb + un plexi (le K'O) , et deux canaux VOX top boost (le #2)
Plus des overdrives organiques (hotscream old style dans le KO + little hostcream qui sonne un peu plus moderne) qui ouvrent des champs sonores énormes.

Et grâce aux télécommandes de Fred (en série sur le #2 et en custom sur le K'O), je peux tout commander au doigt et à l'oeil via MIDI (via un simple boitier DIY, que me suis construit et que je cache sous le pedalboard, qui me permet d'activer les 4 télécommandes TRS au gré des signaux MIDI)

Merci Fred pour tout ce que tu fais

Pour quelqu'un qui veut voyager léger tout en ayant une large palette de sons des amplis de nos rêves, il n'y a aucune concurrence !

(Il manque juste dans le catalogue une Timmy-like pour apporter un très léger grain au crystal et au canal 1 du #2)
blacklight12
De mon côté : Yamaha Dxr12
Je bosse mes réglages dessus, le rendu est vraiment top, et je retrouve en façade ce que j'ai à la maison 👍

Et puis le gros plus: 3 entrées (xlr, jack et rca). Idéal pour bosser en playback sans passer par une table..
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Lao Tseu a écrit :
Bon allez, on va pas attendre indéfiniment une occase... Je me lance pour le FAC!

Du coup Fred en a 2 à fabriquer !
fredamp custom
Belle Config :-) ça plaisir de revoir la K'o

Merci encore de votre confiance.

Raca le tien est en cours de test.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Merci Fred !
Prends ton temps, je suis devenu patient avec l'âge
Lao Tseu
Raca a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Bon allez, on va pas attendre indéfiniment une occase... Je me lance pour le FAC!

Du coup Fred en a 2 à fabriquer !

Yep! On est parti (c'était moi hier par mail Fred ).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Je vous remercie aussi pour les idées d'enceintes monitoring et d'autres config, j'en ai bien tenu compte ! Il y a des JBL LSR305 en occase juste à côté de chez moi et j'ai un budget vraiment serré (sinon les Yamaha m'auraient tentées), donc c'est parti pour ça.
Lao Tseu
Une p'tite question: si on veut relier le fac à des enceintes de monitoring amplifiées, à quoi ça sert de passer par une carte son? Avec un branchement de type sortie out (jack) FAC -> entrée (RCA, Jack, ...) enceinte, ça devrait fonctionner (si on a le bon câble) non?

J'ai une carte son donc c'est pas de la mauvaise volonté , juste pour comprendre son utilité.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Rien ne l'empêche effectivement.

Une carte son ou une table de mix a un étage de préamplification en plus, donc elle te permet d'attaquer ton matos de sonorisation avec un niveau suffisant.

Le risque c'est que tu doives pousser le FAC et/ou tes enceintes pour avoir un bon volume, mais si c'est pour chez toi...
Lao Tseu
D'accord, je comprends mieux!

A tester du coup, avec ou sans... Merci.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...