Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BzHSteven
fredamp custom a écrit :
Ok Colday

contact moi par mail pour ton adresse ou appelle moi sur mon fixe je l'ai a coté de moi

Colday, MP envoyé pour la suite de la tournée poweramp de Fred !
lo-fi reup
super le poweramp fred! depuis le temps qu on t'en réclame un, ici!

c est possible de jouer pas fort avec également ? (150w)

pour ma culture, y'a pas d analogue dans le commerce non? (poweramp transo???)
dans le genre y'a les poweramp en rack genre marshall 20:20, ou mesa (qui sont à lampe) mais en fait sinon un poweramp seul ca ne se fait pas trop non?

hate de l entendre (j imagine qu'il ne colore pas trop)
rönönö
Hello,

J'ai commandé il y a quelques semaines un Tube Fac HP Simulator, et il faut dire que c'est de la bombe, ça sonne tout de suite ! C'est exactement ce que j'en attendais

Petite question par contre : concernant l'alimentation, j'ai eu en plus une rallonge coudée (très pratique) et un Y. Est-ce que le FAC supporte du 18v ? Sinon je ne vois pas à quoi peut servir le Y ?
fredamp custom
Oui on peut jouer pas fort avec c'est l'avantage du transo , et grace aux réglages de gain d'entrée et de master on peut avoir un gros son à bas volume.

Oui ça fonctionne en 18 volts aussi.

Le câble Y est fourni pour alimenter le FAC et un preamp ça supprime ainsi une alim .
pit666
  • Custom Cool utilisateur
fredamp custom a écrit :
Oui on peut jouer pas fort avec c'est l'avantage du transo , et grace aux réglages de gain d'entrée et de master on peut avoir un gros son à bas volume.

Oui ça fonctionne en 18 volts aussi.

Le câble Y est fourni pour alimenter le FAC et un preamp ça supprime ainsi une alim .

Je l'ai pas eu moi le câble Y, sympa pour alimenter mon Crystal et FAC tube... Ca se trouve en magasin? Merci Fred...
fredamp custom
Oui , à l'époque j'en avais pas c'est venu que bien plus tard.

Je peux t'en fournir.
miklet
  • Custom Top utilisateur
Salut Fred, je reviens sur ton nouveau Power Amp qui peut m'intéresser (plutôt à moyen terme). Envisages-tu une version un plus petite/moins puissante ? As-tu abandonné l'idée de tes Power Amp Classe D ? Si oui, tu peux nous dire en quoi ça ne collait pas ?

Merci !
Mes ventes :
fredamp custom
Je peux faire moins puissance (50w ) mais pas plus petit.

La class D ça sonnait pas , enfin pas pour moi.

Mais si tu en veux un j'ai mon proto le #100 en format 120 x 94
miklet
  • Custom Top utilisateur
fredamp custom a écrit :
Je peux faire moins puissance (50w ) mais pas plus petit.

La class D ça sonnait pas , enfin pas pour moi.

Mais si tu en veux un j'ai mon proto le #100 en format 120 x 94

Merci Fred. Bah si tu dis que ça sonne pas trop
Je vais économiser pour le gros.

Le plus gros se caserait bien dans un baffle (ouvert) ? J'imagine un petit système avec un baffle amplifié (Power Amp Fredamp) d'un côté et le pedalboard avec le Preamp Fredamp dessus !
Mes ventes :
fredamp custom
Non je vais pas me lancer la dedans :-) tu le poses sur le baffle au pire :-))))
jefonyx
  • Special Méga utilisateur
Salut ! Heureux possesseur d'une Uncle Sam, j'ai fait une vidéo pour aider les futurs acquéreurs à avoir une idée du son.
Je l'ai topé d'occase afin de pouvoir tester la qualité sonore par rapport à ce que j'ai pu avoir sous la main depuis le temps (Line 6, Kemper, Axe Fx...). Le son rectifier n'est pas forcément "mon" son à moi, et je préfère les types de sons 6505 et autres 5150, mais en trouver d'occase c'est la croix et la bagnière...
Petite précision : Je branche ça sur mon pedalboard en sono avec un Torpedo CAB, donc je ne sais pas ce que ça donne dans un ampli guitare.
Le son fait vraiment penser à du Rectifier (coté baveux, potards EQ qui ne changent pas drastiquement la morphologie du son), mais c'est surtout la sensation sous les doigts qui est meilleure qu'avec les preamps numériques. Ca répond bien et on a vraiment l'impression d'avoir un ampli. On tourne les potards et ça sonne de façon réaliste, merci et au revoir !

Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Bon ça y est, j'ai pris le temps d'installer et de tester (trop rapidement pour l'instant) le FAC que je viens de recevoir.
Et je n'ai que du bon à en dire !

En fait j'aurais dû l'acheter directement, au lieu du Torpedo CAB.
C'est pour une utilisation en home studio, et ce qui se dit ici c'est que le CAB est mieux pour du studio. Ben moi je trouve que le FAC est très bien en studio aussi.
Le son est peut-être un peu moins produit qu'avec le CAB, mais la prise de tête des IR m'a gonflé et je n'ai pas eu le temps ni la patience de chercher, chercher, et chercher encore la bonne IR, dans la bonne version, et avec les bons réglages. Bref je n'ai pas réussi à trouver le son qui tue avec le CAB.

Attention, je ne dis pas que maîtriser le FAC est facile : il y a tellement de réglages, et ils sont tellement efficaces, que ça ouvre une quantité énorme de possibilités sonores. Surtout si on les ajoute aux possibilités d'un #1 par exemple.

Je l'ai essayé également avec un Le Clean (Two Notes), et c'est pareil : ça colle très bien.

Bref, merci Fred pour ce super matos, une fois de plus !

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...