Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluerem
Genre un boîtier de FAC ?
robertdep2
Une question Fred : tu ne fais plus la pédale PHASE 45 ?
gmailex
  • gmailex
  • Special Méga utilisateur
bonsoir,

quel préampli de fredamp serait le plus adapté pour recréer le son d'un jtm 45 ?

Merci d'avance
Alex
fredamp custom
Bin j'ai envie de dire le JTBass en remplaçant V1 par une 12ax7 à la place de la 12AY7 c'est le même schéma marshall a pompé le bassman en 62 en lui collant une 12ax7 en préamp et des kt77 en puissance.
gmailex
  • gmailex
  • Special Méga utilisateur
Cool merci pour ta réponse rapide!
Salut Fred et les autres.

J'ai un budget de 500€ max et très (mais alors très ) envie d'un preamp typé Marshall.

Sons recherchés : AC/DC, Aibourne, Guns, The Darkness, parfois un peu de punk rock style Green Day ou du Hard rock : Iron Maiden.

J'ai déjà un preamp Crystal pour le son clair qui me comble de bonheur, et quelques overdrive à dispo : EHX east river (style tube screamer), lovepedal OD eleven, MXR custom badass OD.

Je joue sur une Gibson Les Paul.

Voici les nombreuses options possibles :
1) FMP 100 #2 : Plexi, le bon vieux son classic rock !
2) The 800 : JCM 800, un peu plus méchant, on taquine le hard rock
3) Fred 69 : un son plus proche de Marshall (JCM 800) que de Mesa, d'après les avis. Inclus le boost Fac 666
4) Silver 2554 : Jubilee = Slash (2 canaux)
5) # 1 - British Sound : canal bleu evh 5150 mk3 + 800x2
6) Lawgiver Little avec option mini switch externe Sumo : là j'ai quelques questions !

Fred, mon interrogation se porte surtout sur le Lawgiver little, le son sur les vidéos du Judge m'ont vraiment bien plu (mais une seule vidéo sur Facebook sur le little, les 4 autres étaient faites sur le Lawgiver 2 canaux, hors budget pour moi) ! Quelle serait la plage de gain proposée par le Lawgiver little par rapport aux autres de la liste ?

J'avoue que pour le moment j'hésite surtout entre le FMP100 - le Plexi reste une valeur sûre, avec une overdrive devant ça peut avoir une belle variété de gain - et le Lawgiver little qui a vraiment un crunch bien sympa à l'écoute des vidéos.

Mais les 6 preamp peuvent me convenir, lequel vous me conseilleriez ?

Merci d'avance
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
T'as oublié la TwoMiam et surtout dans sa version Evo. qui je suis sûr te conviendrait.
fredamp custom
Alors la little c'est le canal 2 du lawgiver donc gain gain gain gros son

Pour le reste je peux pas t'aider c'est ton son et franchement un jtm45 avec une od devant tu fais du ac/dc avec une grosse disto autre chose ça encaisse tout

La fmp100 est relativement restrictive je trouve

après le reste c'est affaire de goût mais un seul preamp ne suffira pas ou alors la silver

La twomiam EVO je ne la fais plus depuis longtemps y'en a même eu qu'une seule re ;-)
fredamp a écrit :
Alors la little c'est le canal 2 du lawgiver donc gain gain gain gros son

Okay, mais j'avoue que malgré la prise de son pas top, le son a quelque chose qui me plait vraiment (https://www.facebook.com/jfcwks/videos/vb.301137623239640/1448333985186659/?type=2&theater) !! Je crois que je suis pas loin de craquer

fredamp a écrit :
La fmp100 est relativement restrictive je trouve

Okay donc si je comprends bien, pas facile à bien associer à des overdrives pour avoir différents niveaux de gain ? La JTBass en 12ax7 (je profite de ta réponse à Alex ) sonnerait plus facilement avec des ODs/distos ?

Citation:
après le reste c'est affaire de gout mais un seul preamp ne suffira pas ou alors la silver

Pfiou le choix n'est pas facile avec autant de possibilités ! On va voir s'il y a encore quelques retours sur ces modèles.

Pour la Twomiam, vu qu'elle n'est pas sur ton site dans la liste il me semblait bien qu'elle n'était plus fabriquée.
fredamp custom
La little tu as 2 grains différents en fait c'est le mode hbe de friedman en mode normal avec un étage de moins compensé par le pump it en entrée et avec le sumo c'est le mode Sat avec un volume dédié du à la perte de niveau donc un son plus compressé et avec le Graouh on apporte encore de la polyvalence mais voilà ça sera crunch ou gros crunch ou groooooos crunch

Pour la fmp 100 je l'ai essayé avec la hotscream c'est le top , avec la green un peu moins mais j'aime pas trop les ts9 donc....

Pour le jtm45 (au demeurant c'est le canal 1 du #1969) ça marche à mort avec la hotscream et avec ma fuzz et avec un clone de klon mais faut rajouter du matos en plus.

Sinon tu es d'où je suis à Issoudun fin de semaine pour l'essayer ou alors passer à l'atelier ou sur Paris Judge Fredd en a une .
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
fredamp custom a écrit :

La twomiam EVO je la fait plus depuis longtemps:-) y'en a même eu qu'une seule re ;-)

Ouais, ouais, ouais tu dis ça mais je suis sûr que si quelqu'un te demande t'en refais une On te connait

Pis elle n'est pas a vendre ou alors suffisamment pour que je puisse la remplacer pas le Lawgiver
fredamp custom
:-)

Dis toi qu'elle est unique et quand je serai allé rejoindre gainsbourg et hendrix elle va coûter un max de tunes :-) :-) :-) :-) :-) :-)

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...