Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredamp custom
:-)

Dis toi qu'elle est unique et quand je serai allé rejoindre gainsbourg et hendrix elle va coûter un max de tunes :-) :-) :-) :-) :-) :-)
Corben
  • Corben
  • Special Ultra utilisateur
fredamp custom a écrit :
:-)

Dis toi qu'elle est unique et quand je serais aller rejoindre gainsbourg et hendrix elle va coûter un max de tunes :-) :-) :-) :-) :-) :-)

Ce seront mes petits enfants qui en profiteront
robertdep2
Hello Fred.

Le canal 1 de The Lawgiver Preamp c'est le même que le canal 1 de la #1 ?
robertdep2
Ok et concrètement ça change quoi au niveau du son ?
Commande passée pour un Lawgiver little, en stock et envoyée aujourd'hui même par Fred, qui a été ultra-rapide !

Je vais profiter du jour férié pour préparer mon pedalboard à accueillir ce nouvel arrivant
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
[quote="fredamp custom"]La little tu as 2 grains différents en fait c'est le mode hbe de friedman en mode normal avec un étage de moins compensé par le pump it en entrée et avec le sumo c'est le mode Sat avec un volume dédié du à la perte de niveau donc un son plus compressé et avec le Graouh on apporte encore de la polyvalence mais voilà ça sera crunch ou gros crunch ou groooooos crunch

Curieux d'entendre le rendu avec les gains au taquet,
Les demos étant relativement sages par rapport au Graouh que l'engin délivre (cf Steve Stevens, mark day, phil x)
fredamp custom
:-) quand c'est en stock c'est plus simple pour moi et donc aussi plus rapide

Merci à toi.
fredamp custom
jej73 hello , tu es à Paris essaie de prendre contact avec Judge Fredd si il a un peu de temps je pense que tu pourrais essayer , sinon faudra attendre les démos d'utilisateur.

fred
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
Merci pour cette suggestion fred, c'est vrai que sur le papier, ça ressemble assez à ce que je chercherai.
RisingHigh
"La Fmp100 DeLuxe que j'avais choisi pour mon répertoire ACDC est peut-être celle qui me laisse sur ma faim pour le moment. Je n'ai probablement pas pris le temps suffisant pour trouver mes repères et je sais aussi que de toute manière, je n'ai pas tout à fait la guitare adéquat pour l'obtenir ce son...! A suivre donc pour cette dernière."

Petite réapparition pour vous dire que je ne suis pas parti sur un Clean Boost ou un Egaliseur pour obtenir le son que je recherchais avec mon FMP100.
J'ai eu l'occasion d'acheté hier près de chez moi un The 800 Vintage Tone de 2015 en me disant qu'il fallait l'essayer aussi celui-là avant de chercher plus loin!
Et là.... EURêKA!!! J'ai trouvé le gain qui me manquait et un grain plus râpeux que j'apprécie beaucoup pour mon registre. Par contre, petite interrogation sur le switch voicing qui me semble être très subtil tout comme le bouton présence...
En définitive, ce The 800 convient bien mieux aux P90 de ma LP Spé pour choper le son ACDC.
Très content

Du coup, pas sûr que je garde mon FMP100 DeLuxe, je n'en aurais que peu l'utilité. Je préfère le 800... Si quelqu'un est intéressé, il peut toujours me faire signe.

Bonne journée à tous!
fredamp custom
La présence n'est effectivement pas caricaturale mais juste ce qu'il faut pour ajouter un peu de bons aigus.

Quant au voicing il est plus efficace à faible /moyen gain, au-delà son efficacité est moindre mais c'est tout à fait normal vu où il est placé.
RisingHigh
OK Merci pour ces explications Fred.
Je vais redescendre un peu en gain pour voir ce que donne le voicing (plus par curiosité...!).
Car de toute façon ce préampli est ce que j'attendais depuis longtemps et j'ai trouvé mon bonheur avec lui en poussant le gain à 1h. Pour un registre ACDC auquel je le dédie, ça le fait vraiment bien même avec mes P90 et cela sans aucune OD supplémentaire ce qui simplifie bien les choses... Je suis vraiment super content!!
bluerem
Fred,
peux-tu fabriquer un switcher permettant de contrôler tes préamps ? Un switcher qui utilise les prises remote que tu mets sur les préamps ?

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...