Lawgiver little reçu, et je me fais vraiment plaisir ! Voici un petit retour pour décrire la bête. Je remets la photo officielle pour rappeler comment se présente l'engin.
C'est un 2 canaux d'inspiration canal HBE de Friedman : NORMAL pour toute la gamme de Crunch et SUMO pour la Disto. Chaque canal a un volume dédié (Level pour le canal NORMAL et Sumo level pour le canal SUMO), et partage une égalisation 3 bandes et un gain commun.
Comme le gain est commun j'ai trouvé un bon compromis avec un gain plutôt raisonnable juste en dessous de midi, en mode NORMAL on obtient un Crunch très agréable pour jouer du AC/DC ou du Guns par exemple, le Crunch Marshall dans toute sa splendeur si apprécié !
En mode SUMO là c'est carrément la grosse disto, déjà à midi le gain est bien méchant. Comme je joue en rythmique principalement je préfère ne pas monter plus haut pour rester précis en accords. Là on garde vraiment le caractère Marshall, mais avec des sons beaucoup plus agressifs, parfait pour du Hard rock, punk rock ou du métal à l'ancienne (style Iron Maiden). Les palm mute passent très bien !
Le réglage pump it up sert à booster en entrée, il ne va pas changer très fortement le son final mais apporte des nuances sympas. Je l'ai laissé autour de midi/13h, car fait apparaître pas mal de souffle sur mon matos si je pousse au-delà.
Le dernier potard Cut, situé sur la tranche entre les jack d'entrée et de sortie peut changer radicalement le caractère du son, perso je le considère comme un voicing avec un côté moderne / tranchant et un côté plutôt vintage / gras. J'ai trouvé mon bonheur en le mettant légèrement côté moderne.
Ce réglage est vraiment très intéressant, et permet en complément de l'égalisation 3 bandes de vraiment sculpter le son à son goût !
Le footswitch "Graoûh" apporte un gros coup de pied au cul au son, c'est plus ample et plein. Je le laisse toujours actif car plus agréable à l'oreille, peut-être que dans un mix en groupe il peut être coupé pour laisser un peu de place aux autres, c'est donc intéressant d'avoir le choix
Maintenant avec le Crystal que j'avais déjà pour des clean magnifiques et le Lawgiver pour Crunch et Disto j'ai mes 3 canaux by Fredamp ! Et un petit switcher (made by Fredamp évidemment) pour envoyer sur l'un ou l'autre des preamps.
Merci Fred pour ce super matos