Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluerem
Fred,
peux-tu fabriquer un switcher permettant de contrôler tes préamps ? Un switcher qui utilise les prises remote que tu mets sur les préamps ?
blacklight12
Fred,

Ce serait compliqué pour toi de faire en sorte que tes preamp se désactivent lorsque on activé un 2ème ?

Dans l'idée, sur ta série #, en les mettant en cascade, avec dans l'ordre #7, #1, #2.
La #7 active, on activé la "2, et la #7 s'eteind ou se bypasse automatiquement..
Et en allant encore plus loin, en activé le footswitch de gauche sur la #1rien ne se passe car ce serait juste pour choisir le canal du preamp desiré..
Sensuki
SAlut A tous,

Retour d'expérience en live avec fac tube et preamp avez vous des problèmes de larsen ? C'est mon second concert ou les inges son n'arrivent pas à bien régler ce problème de larsen. Ils me coupent des retours LOL. Sinon pur son !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Sensuki a écrit :
SAlut A tous,

Retour d'expérience en live avec fac tube et preamp avez vous des problèmes de larsen ? C'est mon second concert ou les inges son n'arrivent pas à bien régler ce problème de larsen. Ils me coupent des retours LOL. Sinon pur son !

C’est le problème d’avoir son son de gratte dans le retour : ça boucle direct dans les micros de la guitare... c’est comme si tu jouais à 1m face à un ampli.
Place ton retour sur le côté ou derrière toi, tu résoudras le problème. Ou passe aux in ears
Sensuki
C'est ce qu'il me semblait as tu une marque de in Ears a me conseillé?
fredamp custom
+1 pour Colday j'avais oublié de dire ça à Sensuki dans mon mail , changer le placement du retour ou jouer moins fort .

Pour backlight non, je sais faire mais j'ai pas la place de mettre des prises midi dans la série des #
et encore moins la platine de commande.

Bluerem oui mais faudrait détailler en MP .
ColDay
  • ColDay
Sensuki a écrit :

Je dirais les classiques Shure / Sennheiser si tu veux du durable et fiable.
Mais après ça dépend de ton budget, c'est quand même assez cher ce genre de matos.
Attention aussi à la législation qui est en train de changer sur les attributions des bandes de fréquences, il y a pas mal de modèles qui deviennent obsolètes / inutilisables (par exemple les Shure PSM 200). Il faut faire gaffe à ça si tu pars sur de l'occasion.
Sensuki
ColDay a écrit :
Sensuki a écrit :

Je dirais les classiques Shure / Sennheiser si tu veux du durable et fiable.
Mais après ça dépend de ton budget, c'est quand même assez cher ce genre de matos.
Attention aussi à la législation qui est en train de changer sur les attributions des bandes de fréquences, il y a pas mal de modèles qui deviennent obsolètes / inutilisables (par exemple les Shure PSM 200). Il faut faire gaffe à ça si tu pars sur de l'occasion.

Merci pour les conseils !
Lawgiver little reçu, et je me fais vraiment plaisir ! Voici un petit retour pour décrire la bête. Je remets la photo officielle pour rappeler comment se présente l'engin.

C'est un 2 canaux d'inspiration canal HBE de Friedman : NORMAL pour toute la gamme de Crunch et SUMO pour la Disto. Chaque canal a un volume dédié (Level pour le canal NORMAL et Sumo level pour le canal SUMO), et partage une égalisation 3 bandes et un gain commun.

Comme le gain est commun j'ai trouvé un bon compromis avec un gain plutôt raisonnable juste en dessous de midi, en mode NORMAL on obtient un Crunch très agréable pour jouer du AC/DC ou du Guns par exemple, le Crunch Marshall dans toute sa splendeur si apprécié !

En mode SUMO là c'est carrément la grosse disto, déjà à midi le gain est bien méchant. Comme je joue en rythmique principalement je préfère ne pas monter plus haut pour rester précis en accords. Là on garde vraiment le caractère Marshall, mais avec des sons beaucoup plus agressifs, parfait pour du Hard rock, punk rock ou du métal à l'ancienne (style Iron Maiden). Les palm mute passent très bien !

Le réglage pump it up sert à booster en entrée, il ne va pas changer très fortement le son final mais apporte des nuances sympas. Je l'ai laissé autour de midi/13h, car fait apparaître pas mal de souffle sur mon matos si je pousse au-delà.

Le dernier potard Cut, situé sur la tranche entre les jack d'entrée et de sortie peut changer radicalement le caractère du son, perso je le considère comme un voicing avec un côté moderne / tranchant et un côté plutôt vintage / gras. J'ai trouvé mon bonheur en le mettant légèrement côté moderne.
Ce réglage est vraiment très intéressant, et permet en complément de l'égalisation 3 bandes de vraiment sculpter le son à son goût !

Le footswitch "Graoûh" apporte un gros coup de pied au cul au son, c'est plus ample et plein. Je le laisse toujours actif car plus agréable à l'oreille, peut-être que dans un mix en groupe il peut être coupé pour laisser un peu de place aux autres, c'est donc intéressant d'avoir le choix

Maintenant avec le Crystal que j'avais déjà pour des clean magnifiques et le Lawgiver pour Crunch et Disto j'ai mes 3 canaux by Fredamp ! Et un petit switcher (made by Fredamp évidemment) pour envoyer sur l'un ou l'autre des preamps.

Merci Fred pour ce super matos
blacklight12
Ça me fait penser à mon regretté Hairy100..

Amuses toi bien et merci pour ce retour !
fredamp custom

Merci de ton retour sur la Lawgiver Little , super content que cela te plaise .

Merci de ta confiance.

Fred
robertdep2
Hello tout le monde. Quelle serait la solution pour piloter ses préamps Fredamp, mais sans les avoir à ses pieds selon vous ?
Un switcher fonctionnerait ? Le but étant d'avoir les préamps à l'abri dans un flycase avec les effets. Et aux pieds un switcher qui piloterait le tout à distance.
Merci d'avance pour vos réponses !!
😀😀
fredamp custom
Oui un switcher + un pédalier de contrôle midi qui pilote le switcher
ColDay
  • ColDay
robertdep2 a écrit :
Hello tout le monde. Quelle serait la solution pour piloter ses préamps Fredamp, mais sans les avoir à ses pieds selon vous ?
Un switcher fonctionnerait ? Le but étant d'avoir les préamps à l'abri dans un flycase avec les effets. Et aux pieds un switcher qui piloterait le tout à distance.
Merci d'avance pour vos réponses !!
😀😀

Les glab sont très bien pour ça.

Sinon en solution tout en 1, tu a le TC G-system, qu'on trouve maintenant à pas trop cher d'occase. Il a une partie rackable qui peut te permettre de piloter les préamps, et un beau pédalier en alu
robertdep2
Merci pour les réponses.
Par contre les préamps Fredamp que j'ai ne sont pas midi. Ils n'ont pas de prise de contrôle Mini jack (comme sur les dernières séries). Comment je peux piloter ça ?? Merci (désolé si la question paraît con)

fredamp
fredamp custom
avec un glab qui a des boucles, ou alors faut me les renvoyer pour installer la prise remote , il n'y en a pas pour très cher.

ou un swicher avec des boucles en rack , pour la fmp100 ça peut le faire , mais pour exploiter les 2 canaux de l'Uncle Sam il faut la prise

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...