Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RisingHigh
C'est le tableau de bord du Concorde...!
Ca en jette en tous cas, ca c'est sûr!
C'est vraiment beau, il y a un p'tit côté rétro bien sympathique
robertdep2
Bravo pour cette nouvelle réalisation Fred !
Quel est l'usage du switch solo ? J'imagine que c'est ...pour passer en solo (pas con le gars), mais je ne vois pas de réglage associé. Comme dans le cas d'un 2e master volume.
El Phaco
Bon, j'ai contacté le mec de Zikinf pour le tremolo, on verra bien. Petite question : il y a deux réglages Space et Smooth. A quoi correspondent-ils ? L'un d'eux permet-il de régler le volume de l'effet ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
robertdep2
rocknrott a écrit :
Sensuki a écrit :
robertdep2 a écrit :
Petit sondage rapide aux utilisateurs des préamp format pédale de Fred :
selon vous quel est le préamp de Fred qui a le gain le plus rugueux/rocailleux ? Le moins lisse de tous.
Et qui présente la meilleurs dynamique de jeu (amplitude de son quand on joue plus ou moins fort les cordes)
(dur dur de mettre des mots sur des sensations de jeux et d'écoute).
Merci !!

Mon preamp custom est dans ce cas

Le mien aussi
Pour moi un 3 canaux : Crystal, plexi et Bogner Blue le tout agrémenté d'un Fac boost.

Je l'ai joué ce matin encore c'est monstrueux de dynamique...

Merci Rocknrott pour ce retour.
Par contre le plexi (FMP100 j'imagine ?) ne fait-il pas doublon avec le Bogner Blue ?
Polysonic
robertdep2 a écrit :
selon vous quel est le préamp de Fred qui a le gain le plus rugueux/rocailleux ? Le moins lisse de tous.

Je pense que le 800 est surement un des plus rocailleux, qui racle bien ce qui me fait d'ailleurs en recommander un.

robertdep2 a écrit :
Et qui présente la meilleurs dynamique de jeu (amplitude de son quand on joue plus ou moins fort les cordes) (dur dur de mettre des mots sur des sensations de jeux et d'écoute). Merci !!

Tous les Fredamp sont effectivement super dynamiques, et retranscrivent très bien toutes les nuances de jeux aucuns soucis de ce coté là. Après tout dépend aussi de l'utilisation, des guitares, etc.
robertdep2
Polysonic a écrit :
robertdep2 a écrit :

Je pense que le 800 est surement un des plus rocailleux, qui racle bien ce qui me fait d'ailleurs en recommander un.

robertdep2 a écrit :
Et qui présente la meilleurs dynamique de jeu (amplitude de son quand on joue plus ou moins fort les cordes) (dur dur de mettre des mots sur des sensations de jeux et d'écoute). Merci !!

Tous les Fredamp sont effectivement super dynamiques, et retranscrivent très bien toutes les nuances de jeux aucuns soucis de ce coté là. Après tout dépend aussi de l'utilisation, des guitares, etc.

Merci pour ton retour Polysonic
Personnellement j'ai plusieurs préamplis Fredamp et je trouve que celui qui a la plus grosse patate en dynamique et le FMP100.
(Comparé au Uncle Sam, #2, 70'S OD)
J'adore le côté droit mais chaleureux de ce préamp, parfait quand réglé à la limite de tordre.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que tu es au courant - en plus j'arrête pas de le répéter - mais c'est le meilleur bouffeur de boost (ou EQ ou compresseur) du monde. Avec un EQ j'ai l'impression d'avoir toute l'histoire Marshall devant moi.
Vous battez pas, je vous aime tous
robertdep2
Biosmog a écrit :
Je pense que tu es au courant - en plus j'arrête pas de le répéter - mais c'est le meilleur bouffeur de boost (ou EQ ou compresseur) du monde. Avec un EQ j'ai l'impression d'avoir toute l'histoire Marshall devant moi.

Tu parles du FMP100 ?
Et un JTBass avec une OD devant on couvre plus de domaines, non ? Du clean au sale
robertdep2
Et sinon Fred j'ai vu que tu avais sorti un ou 2 preamp custom basés sur Soldano SLO 100.
Qu'as-tu pensé du résultat ?
Est-ce qu'on retrouvait bien le grain Soldano ?
fredamp custom
El Phaco

Pour le tremolo space c'est la largeur de la sinusoide et smooth c'est pour rendre le tremolo
plus ou moins hard.
Il y a un trimmer en interne pour ajuster le volume de sortie.

Robertdep2

Regarde bien il y a un potard nommé Solo
Non le plexi de la bogner ne sonne pas pareil que la fmp100, il est plus moderne .
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
robertdep2 a écrit :
Biosmog a écrit :

Tu parles du FMP100 ?
Et un JTBass avec une OD devant on couvre plus de domaines, non ? Du clean au sale

Je trouve qu'il y a beaucoup moins de choses exploitables. Alors qu'avec un FMP, on peut avoir tous les niveaux de saturations, mais aussi beaucoup de voicing intéressants (creusé, medium, gras et tight, gras et baveux, plexien, ...) J'ai aussi le JTBass que j'utilise plus comme base d'ampli clean, auquel je rajoute une distorsion ou d'autres effets... mais ce n'est pas le son du JTBass, c'est le son de la distorsion au final.
Vous battez pas, je vous aime tous
robertdep2
fredamp custom a écrit :
El Phaco

Pour le tremolo space c'est la largeur de la sinusoide et smooth c'est pour rendre le tremolo
plus ou moins hard.
Il y a un trimmer en interne pour ajuster le volume de sortie.

Robertdep2

Regarde bien il y a un potard nommé Solo
Non le plexi de la bogner ne sonne pas pareil que la fmp100, il est plus moderne .

Hello Fred. Merci pour ta réponse.
Et concernant ma question sur un preamp basé sur un SLO 100 Soldano ? As-tu trouvé le résultat probant ? ça sonne bien ?

Et quelle est pour toi la différence sonore entre un bogner et un soldano (sur tes préamp) ?
blacklight12
fredamp custom a écrit :
c'est ballot tu avais tout :-)

Ouais....
Celui qui me manque le plus c'est le Hairy100..😭
Surtout quand je vois les démo du Lawgiver mini..ca me le rappelle..
fredamp custom
Concernant le slo bin j'en ai jamais eu , je trouve ça un peu agressif
robertdep2
fredamp custom a écrit :
Concernant le slo bin j'en ai jamais eu , je trouve ça un peu agressif

Et ton preamp typé Bogner, sonne-t-il agressif ? Niveau grain il se rapproche de Friedman ?
Merci Fred
fredamp custom
Demande à sensuki il en a un avec le canal bleu et rouge , je peux pas dire c'est pas mon trip comme son je suis plutôt canal 1 de la #1 à fond :-)

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...