Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
robertdep2
blacklight12 a écrit :
Salut
Il y a un cristal 2 qui traîne sur zikinf..
Et aussi un cristal 1ère version ; )

Merci pour l'info
fredamp custom a écrit :
Puisqu'on parle du loup, en cours de fab pour chantal.

Silver 2554 + 70 'OD + Reverb +2 Master + Fx Loop post preamp et pre reverb

chantal

Hey je vois que je fais des émules :-)
(moi je l'avais appelé Silver Overdrive Special et j'ai le midi mais pas la reverb )

C'est une combinaison carrément magique des 2 préamps
2 caractères vraiment différents et complémentaires

Autant je trouve le silver 'plug-and-play' (et navigue sur des terrains bien connus) autant l'OD70 demande du temps et de l'expérimentation. Mais au final le son est au rendez-vous ! Organique et chaud, qui réagit au doigt et à l'oeil ... Pour du bon rock des années 70 à la Steppenwolf, des sons clairs qui tordent légèrement à la dire straits période Alchemy, du blues à la Stevie Ray, ... que du bonheur

tiens j'ai aussi redecouvert le canal 'rhythm' du Silver, que j'utilisais peu. Il prend super bien la hot scream en amont pour du gros gros son.

Le format intégré 'all in one' est plus compact et plus facile à commander avec le midi et le solo

Bref je suis ravi !

Merci encore Fred

(au passage j'ai pas mal de préamp dont je vais me séparer du coup : #2, Silver 2554, XTC - à bon entendeur ... )
Polysonic
StephG91 a écrit :
Autant je trouve le silver 'plug-and-play' (et navigue sur des terrains bien connus) autant l'OD70 demande du temps et de l'expérimentation. Mais au final le son est au rendez-vous ! Organique et chaud, qui réagit au doigt et à l'oeil ... Pour du bon rock des années 70 à la Steppenwolf, des sons clairs qui tordent légèrement à la dire straits période Alchemy, du blues à la Stevie Ray, ... que du bonheur

Il y a de plus en plus de possesseurs de cet incroyable préamp. C'est surement un de mes préférés car c'est dingue le nombre de sons de qualité que l'on peut avoir ! J'ai passé 2 heures à bosser dessus, je pense que pour ceux qui l'utilise dans une carte son il donne le meilleur de lui même avec une enceinte avec un seul HP : bien fat avec bcp de "surface" !
J'utilise des Ownhammer basée sur un "vintage Fender Deluxe Reverb open back 1x12 combo" ou des "Mojotone Narrow Panel Deluxe open back 1x12 cabinet" et c'est top.

Pour les son ça va du clean typé 70, chaud et bien gras, à l'OD bien blues, blues rock plus énervé (on peut avoir un son tranchant ou plus vintage avec les switchs), et j'ai retrouvé pas mal de son fusion de Carlton, Ford ou Santana ! Simple ou double, stra, télé, Les Paul ou 1/4 de caisse tout sonne dessus
robertdep2
Polysonic a écrit :
StephG91 a écrit :

Il y a de plus en plus de possesseurs de cet incroyable préamp. C'est surement un de mes préférés car c'est dingue le nombre de sons de qualité que l'on peut avoir ! J'ai passé 2 heures à bosser dessus, je pense que pour ceux qui l'utilise dans une carte son il donne le meilleur de lui même avec une enceinte avec un seul HP : bien fat avec bcp de "surface" !
J'utilise des Ownhammer basée sur un "vintage Fender Deluxe Reverb open back 1x12 combo" ou des "Mojotone Narrow Panel Deluxe open back 1x12 cabinet" et c'est top.

Pour les son ça va du clean typé 70, chaud et bien gras, à l'OD bien blues, blues rock plus énervé (on peut avoir un son tranchant ou plus vintage avec les switchs), et j'ai retrouvé pas mal de son fusion de Carlton, Ford ou Santana ! Simple ou double, stra, télé, Les Paul ou 1/4 de caisse tout sonne dessus

Perso sur l'OD 70'S j'utilise pas le switch bright sur le canal OD. Le switch Hard/soft toujours sur "hard" en clean comme en OD. Et deep enclenché sur les son clean mais non-enclenché sur les sons OD

fredamp OD'70
tchibeck
Bonjour à l'honorable compagnie,

Nouveau sur ce forum, que j'ai quand même largement parcouru, j'ai passé ce jour ma commande à Fred...

Patience et longueur de temps, maintenant
Et pour la commande : "mystère et boule de gomme"
Coucou à tous,

Bien sûr que je suis toujours là..... en toute discrétion.
Effectivement, comment ne pas attraper la fièvre Fredamps. ☠️
Les œuvres de Fred seront les dignes descendantes des pete cornish comme je le lui dit souvent... un peu de patience. Les chinois n’ont qu’a bien se tenir.... ainsi que les autres fabricants.
Une chose est sûre, j’ai hâte de découvrir ma bête de course. Ce qui n’enlève absolument rien a mon 1969 Blacklight, car ils sont aux antipodes l’un de l’autre.
Ma bête de course sera plus plug and play comme cela a été dit.

1969- fac tube HP 1/2 rack, comp et mod
robertdep2
Bonjour à tous, je remets en vente mon FMP100. Contactez moi en mp pour le prix.

fredamp FMP100
[/img]
Salut à tous

Puisqu'on est dans le sujet : voici mon pedalboard avec le Silver Overdrive Special enfin intégré

pedalboard steph w Silver ODS

Ca y est je suis comblé
robertdep2
chantals a écrit :
Coucou à tous,

Bien sûr que je suis toujours là..... en toute discrétion.
Effectivement, comment ne pas attraper la fièvre Fredamps. ☠️
Les œuvres de Fred seront les dignes descendantes des pete cornish comme je le lui dit souvent... un peu de patience. Les chinois n’ont qu’a bien se tenir.... ainsi que les autres fabricants.
Une chose est sûre, j’ai hâte de découvrir ma bête de course. Ce qui n’enlève absolument rien a mon 1969 Blacklight, car ils sont aux antipodes l’un de l’autre.
Ma bête de course sera plus plug and play comme cela a été dit.

1969- fac tube HP 1/2 rack, comp et mod

Bonjour Chantals, tu parles d'une bête de course mais celle que tu mets ici en photo n'est pas mal non plus dans le genre
J’en suis bien consciente surtout pour un pedalboard mesurant 53X15!!! Le rêve. Il tient dans une housse tone trunk.
Mais les 2 sont bien différents. Et le silver grognera plus... le 70’s m’anenera sur un autre registre...
Ceci dit, lorsque que l’on couple, dans le 1969, la hotscream sur le canal crunch, en solo, on arrive à du Time ou du comfortably numb des Floyds sans problème ..
robertdep2
chantals a écrit :
J’en suis bien consciente surtout pour un pedalboard mesurant 53X15!!!

euh...tu veux dire 35x15 plutôt, non ?
Le pedalboard complet en longueur (pas le 1969) fait 53 sur une plaque d’alu de 56 avec intégration de poignets.
Et il fait 16 exactement en hauteur.
Il pèse 6kg avec tous les câbles et autres accessoires dans la pochette de la housse.
Ce qui fait un petit pedalboard passe partout et qui se branche n’importe où.

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...