Fredamp Custom Amplification
Topic Pro

Forum FredAmp Custom Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai fait ma presta avec ce soir , me suis regalé : c'est tres dynamique, et tres chantant , beau grain, notes super bien detachées et definies dans les accords , je la garde !
ZePot
Une démo !
fredamp custom


Déjà c'est super qu'elle te plaise , test du live direct huuuuu , sinon pour ta remarque

n'ayant pas fais cette manip moi même je me suis pas rendu compte évidement , mais

je vais quand même retenir le truc et essayer de voir comment améliorer la chose .

Merci pour ton retour , et oui si d'aventure tu fais une chtite vidéo ...

Bon week à tousssss.

Martial : la Fred69 est en route

fred
ZePot
martial allart a écrit :
cool , elle a passée le test du live , et j'en était sure qu'elle te plairait celle là , sinon par rapport au canal sat de ton preamp amt ?


+1 par rapport à l'AMT ?
tu arrives à voir un bon son clean ?
ZePot a écrit :
Une démo !


celle de martial resume bien le truc, mais j'en ferais une sur vrai ampli de puissance peut etre , vu qu'il y a que des extraits avec sim de hp..


martial allart a écrit :
cool , elle a passée le test du live , et j'en était sure qu'elle te plairait celle là , sinon par rapport au canal sat de ton preamp amt ?


l'amt est differente, on gagne en polyvalence (plus petite et 3 canaux) mais si le grain est bon, il est quand meme moins ouvert.j'ai fait des AB tests hier et vraiment la dynamique, la richesse du grain du 800 etait vraiment au dessus.au poitn qu'elle a pris la place de l'amt.

fredamp custom a écrit :


Déjà c'est super qu'elle te plaise , test du live direct huuuuu , sinon pour ta remarque

n'ayant pas fais cette manip moi même je me suis pas rendu compte évidement , mais

je vais quand même retenir le truc et essayer de voir comment améliorer la chose .

Merci pour ton retour , et oui si d'aventure tu fais une chtite vidéo ...

retour en live ce soir et pour la video pkoi pas mais bon ça fait des années que j'en ai pas faits alors ça sera ptet que de l'audio !


ZePot a écrit :


+1 par rapport à l'AMT ?
tu arrives à voir un bon son clean ?

bon c'est au dessus de l'amt (bien plus que mes preamps de laney ou du boogie je trouve)
reste le pb du son clair.j'ai pas trop testé au "volume" guitare pour cleaner le son hier, je vais essayer mieux ce soir.

ou alors c'est soit je joue en facade de l'ampli reglé super clean mais faut y'aller mollo avec les aigus (certains diront qu'un preamp c'est pas fait pour ça, m'enfin y'a pas mal de contres exemples et une pedale de disto avec un bon volume qui peut driver un ampli de puissance c'est aussi un "preampli" et ça l'empeche pas de se placer en amont d'un autre preampli) mais bon c'est pas sa place "optimisée".
ou alors dans la boucle mais du coup mon son clair ça va etre mon GE7 en preampli , ou alors , un peu mieux, ma wampler 57'.
je vais voir le couple qui me donne le meilleur resultat.

apres non j'ai plus de place sur le pedalboard :-) et oui j'ai une ls2 mais elle me sert à mettre le h9 en parallele et j'prefere un signal full analog et avoir un son clair un peu "asceptisé" avec un preamp transistor (ge7 ou wampler) qu'un vrai canal clair mais pourri par une conversion (qui va me pourrir le canal saturé par la meme occasion)
je vais tester un peu mieux ce soir hier on avait pas trop le temps.

mais vraiment , hier c'etait un reel plaisir.
ZePot
Je parlais de juste régler le préamp en vrai clean, sans penser à la disto.
ZePot a écrit :
Je parlais de juste régler le préamp en vrai clean, sans penser à la disto.


hier me suis concentré sur le coté saturax je vais tester un peu plus tout à l'heure à la balance à volume live, jouer un peu avec le potard de la gratte etc..
lapinmalin
Sinon il y a d'autre bon préamp à son clean chez fred amp ^^
et même des doubles préamp qui font tout.
Et même du custom...

EDIT; mais il me semble que tu as dit que tu n'avais plus de place sur ton pedalboard...
jazz life
lapinmalin a écrit :


EDIT; mais il me semble que tu as dit que tu n'avais plus de place sur ton pedalboard...



lapinmalin
Sur mon pédalboad je rentre juste le gr 55 je crois ^^
Il est tout petit, format valise.

J'avais calculé la taille pour mettre un préamp fredamp et un torpedo cab, finalement j'ai pas le torpedo donc j'ai de la place...

...toi non!
jazz life
fredamp custom
merci pour tous ces retours ,

la 800 x 2 fera du clean , mais avec un eq commun ça sera plus compliqué pour faire un bon

équilibre .

Un dual preamp avec un clean style Crystal ou jtbass + the 800 ça mesure 220 x 150

La Mad Monkey (jtbass+ 800 + outpout boost)

La Big Bang (jtbass + 800 +fac666)

La MB64 (Crystal + 800 + hotscream)

En ce moment sur effet guitare et FredAmp Custom Amplification...